Besoin de vos lumières sandy bridge

Salut à tous,

Voilà je suis entrain de faire ma petite liste pour une nouvelle configuration et je suis un peu perdu sur 1 point !

J’aimerai une carte mère qui gère le tri channel en 1366 mais je me demandai si le i7 2600K est compatible ? car de ce que j’ai pu lire c’est juste les carte mère en 1155 qui sont compatible sandy bridge ? et les 1155 non pas de tri channel :confused: bref suis un peu paumé là …

Merci d’avance.

Tu confirmes donc mes craintes ;( obligé d’attendre le retour des cartes 1155, Avril il me semble ?

Il n’ont pas prévus des carte mère qui gère les sandy brigde et le triple channel dans les mois à venir ?

Etant donné que la RAM est gérée directement par le CPU il n’est pas possible d’avoir du triple channel sur du Sandy Bridge. C’est lié au socket, seul le LGA1366 supporte le triple channel.
Edité le 21/02/2011 à 13:08

Merci à vous pour vos lumières j’y vois plus clair à présent :wink:

pour le triple channel sur S-B il faudras attendre le prochain socket très haut de gamme d’Intel en debut d’année prochaine, et de plus ça te coutera moins cher de prendre 2x4Go au lieu de 3x2Go !!!

et ca sert a rien el triple chanel 1 % de différence …

+1 avec les autres :jap: .

Si on rajoute par dessus le coût de la plateforme 2011, entre la différence de performance et de prix, le 1155 est largement mieux :neutre: .

pour rebondir sur le sujet, une petite question , les cartes mères seront de nouveaux dispo quand ? car certains sites les ont retiré de la vente d’autre en propose, exemple sur pixmania j’ai vu une carte mère gigabyte en 1155 qui propose une rev 1.0 ( www.pixmania.com… ) ca veux dire quoi tout ca ?

Normalement les chipset B3 sont déjà produit et commence à être fourni au compte-goutte aux constructeurs Ils n’ont plus qu’à les mettre sur les nouvelles mobals, et les mettre en vente. Ca se fera courant fin mars-début avril à tout casser :neutre: .

alors c’est quoi ces cartes mères en vente sur pixmania ?

Y’a de la mobale 1155 en vente sur magicpc également.

Les mobales en vente sont surement des B2 buguées, qu’il faudra passer en SAV vers Avril.
Edité le 22/02/2011 à 13:57

Quel est le problème en fait avec les B2 ?

On lit pas les news ? :ane:

Chipset bugger, les performances SATA2 se degradent avec le temps. Intel rappelle toutes les motherboard defectueuses.

Seulement 15 % maxi des mobales sont touchées .

ici aussi
www.grosbill.com…

Ben en fait j’ai cherché mais rien trouvé qui expliquai clairement ! et pour les news j’ai du la zapper entre 2 news facebook:ange:

Gigabyte a même affirmé 5%

:lol: elle est bonne, et surtout trop véridique… :pfff:
Edité le 22/02/2011 à 19:20

c’est quoi cette c.m avec la rev 1.0 chez gigabyte alors ? ca veux dire qu’ils ont reglé le pb ?

Bah desfois les news clubic sont pas mieux avec leur foutus rumeurs :lol: