Besoin de vos conseils pour nouvelle config

Bonsoir à tous, comme annoncé dans le titre j ai besoin de vos avis et conseils pour ma nouvelle config.
Pour commencer mon budget est d environ 1500€, la tour sera utilisée surtout pour les jeux et la navigation internet et ce que je veux surtout, c est la tour la plus silencieuse possible!!!:smiley:
Voila ce que j ai retenu:

-boitier: Thermaltake Soprano DX VE7000BWS

-rhéobus:Akasa AK-FC-03

-carte mere: Asus P5E

-ram: Corsair Dominator, ou peut etre en ddr3 si ca vaut le coup!

-ventirad processeur: Noctua NH-U12P

-carte graphique: Leadtek WinFast PX8800 GTS - 512 Mo, en attendant la sortie de la 9800 gx2 (vous connaissez le prix?)

-proc: là ca se corse, soit un Q6600 ou un E8500 ou autre plus puissant, a vous de me dire ce qui est le mieux en ce moment.

-Alim: Antec NeoPower 650 - Blue

-DD: là j hesite encore entre un raptor 150go+ 1 samsung(ou autre) en 400-500go ou alors prendre 2 samsungs et faire un raid ou sans raid…!

-graveurs: LG GSA-H12NRB - Noir

Voila c à peut près tout, la config devra durer environ 2 à 3 ans
J attend vos commentaires et vous remerci par avance.
Edité le 27/02/2008 à 20:30

quand on pense que 380w sont suffisant, alors une alim de 650w… tu peux prendre corsair 520w

pour les disque, prend un Samsung F1, limite un raid de F1, tu auras vitesse, espace, …

le processeur, un E8400 qui coute bcp moins cher, n’a QUE 0.16Ghz de moins que le E8500 et vont tout les 2 aussi haut en o/c, donc…

je ne vois rien d’autre a redire, :super:

j ai oublié de dire, j achete tout ca sur paris car d apres ce qu on m a dit c bien moins cher!:ane:
Est ce que les doubles cores ne seront pas depassés dans 1 ou 2 ans?
Et surtout au niveau du silence, y a t il mieux en aircooling? je ne veux pas trop me lancer dans le water cooling car je ne connais pas du tout…:arf:
Je suis encore un peu large niveau budget donc j attend encore des avis
Edité le 26/02/2008 à 20:01

le noctua, les F1… sont silencieux, mais je ne sais pas pour les CG si tu veu vraiment prendre un quad, attend un peu encore ou pren un petit proc en attendant (comme un E2160 :wink: )

Nul besoin de depenser 1600 euros dans un ordi.

Le mien, je l’ai payer 900 euros :

Asus Technologies Motherboard: Asus maximus Formula / Intel X38 Express Chipset / ICH9R Southbridge / Intel 45nm Processors Ready

Intel Core 2 Duo Central Processing Unit -> E8400 / 3.00 GHz / 6 MB L2 Cache / 1333 FSB / LGA775 Socket / 45nm Transistor Architecture

Crucial Technologies RAM: Ballistix PC2-6400 / 2048 MB / Dual-Channel Enabled / 800 MHz RAM Clock / Timings 4-4-4-12

Pioneer Optical Drive: 212D / Serial ATA Physical Interface

Seagate Hard-Disk Drive: Barracuda Series / 250 GB / 7200.10 / 16 MB Cache / 7200 RPM

Cooler Master Enclosure: CM 690 / 1 Front 120MM LED Fan / 1 Rear 120MM Fan / 1 Side-Panel 120 MM Fan / Front Air Filter

Microsoft Operating System: Windows Vista / Business Edition / 64-bit / English

Corsair Power Supply (Manufactured by Seasonic): HX 520W / 2 PCI-Express 2.0 Power Connectors -> CrossFire Possibility / 120MM Fan / Three 12V Rails For Better Stability

Sapphire Technologies GPU: Radeon HD 2600XT / 256MB / GDDR4 Memory / Hardware CrossFire Capable

Changez la 2600XT pour une HD3870 toujours de chez Sapphire et vous avez un PC de gamer. J’avais une P5E auparavant et je l’ai changer, j’avais un probleme de CPU multiplier avec mon E8400.

Desole mais je prefere grandement nvidia, g actuellement une 8800gts, je veux vraiment ce qui ce fait de mieux en graphisme et en silence, c pour ca que j investi 1500€. Et puis, y a bien moyen de le faire tourner a fond crysis!!!lol:ane::fou::whistle:

Domage, car avec ATi on aurait pu faire eventuellement un CrossFire qui se vaut beaucoup plus qu’un SLI. Sinon faut aller vers une carte mere basee sur du nForce780i, un chipset qui a peine a accoter le X38 d’Intel.

Alors on ne fait que remplacer le GPu par le 8800GTS et on met un Samsung F1 750 GB ou un RAID 0 de Seagate 7200.11 500 GB qui est vraiment super.

Et en remplacant le GPU, ma config roule Crysis au fond …
Edité le 26/02/2008 à 20:28

si tu veu du bon graphisme, prend ATI alors… comme un CF de HD3870x2 :ane:

pour les graphisme j ai precisé que j attendais de savoir le prix des 9800gx2 qui je pense seront meilleur que les ati…
Coolerman: d apres ce que j ai vu tu deconseille la ddr3?

Moi aussi je la deconseille.

beaucoup trop cher pour ce qu’elle offre.

On ne la controle pas encore assez bien pour l’exploiter a fond.

C’etait comme dans les debuts de la DDR2. Souvant, la DDR faisait mieux que la DDR2.

De plus, les cartes-meres en DDR3 sont encore plus cher. Donc vraiment, c’est un “waste of money” ( perte d’argent ).

Seul les grand gamers qui veulenet vraiment avoir le dernier des derniers truc dans leur ordi ont de la DDR3.

:oui:

ok:jap:

D autres avis?:hello:

Les DD Samsung ne sont pas réputés pour leur fiabilité …
Prends plutot du Seagate :wink:

+1 pour seagate
j’en ai 3 dans ma tour
2 de 80go en raid 0
1 de 320

silencieux

Ok et pour la rapidité?
Y a t il mieux que les raptor?

Write/Read Speed = Samsung F1 750-1 TB et Seagate 7200.11

Random Access Time = Western Digital Raptor

Reliability : Seagate.

ok, donc je part sur seagate…:jap:


Pour le boitier, c un bon choix pour le silence?

Un peu de lecture www.total-tuning.net…
:slight_smile:

Merci, c est ce que je chercher!:jap: