Forum Clubic

Besoin de vos conseils pour le choix et l'utilisation d'un SSD

Bonjour à tous.
Je souhaiterais passer à la technologie SSD, mais avant cela j’ai plusieurs questions:

• Mon OS (Vista 32 bits) est actuellement sur un disque dur classique. Dois-je le formater avant d’installer un SSD ou alors j’installe mon OS sur le SSD neuf et ensuite je formate l’ancien HDD? (j’ai vista en version boite)

• J’ai lu sur différents forums et tests que les performances des SSD diminuent assez rapidement avec le temps, qu’en est-il?

• Les SSD étant de faible capacité, puis-je installer mes jeux sur un autre HDD? (l’OS étant sur le SSD)

• Mon budget est de 150€, quel est le SSD qui selon vous à le meilleur rapport qualité/prix à ce tarif?

Merci d’avance pour votre aide!

Celui là correspond à mon budget: www.ldlc.com… ,mais peut être puis-je avoir mieux pour mon budget?

Quelqu’un pour me renseigner?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Le Hic c’est que joue à pas mal de jeux… mon disque système actuel est de 320Go et il est quasiment plein avec OS+Programmes+ jeux…

Pour l’installatio/formatage de l’ancien HDD système peux-tu m’indiquer la marche à suivre?

je formate le hdd actuel et aprés je peut choisir sur quel disque installer c’est ça? (j’ai installer qu’une fois windows donc je sait plus trop ^ ^) )

je met le ssd en disque maitre via le bios, je le formate et j'installe vista, ensuite je branche mon ancien disque système en second disque et je le formate. mais avant ça j'aurais 2 disque avec vista, je n'aurais pas de problème au boot?

ok, pas de probleme de licence d’installer mon vista sur mon ssd alor qu’il sera déjà sur mon HDD actuel?

Encore une question (bête peut être :slight_smile: ): Je peux formzter mon disque système avant de mettre le ssd?

J’ai abandonner le ssd (technologie encore trop récente et trop chère), j’ai opter pour un WE caviar black 750 Go pour changer lon HDD avec OS+ prog+ jeux