Besoin de vos conseils pour achat!

[b]Bonsoir!

Comme beaucoup de monde ici je souhaite recevoir des conseils pour l’achat d’une ordinateur portable.
Il sera utilisé pour le net, regarder des DVD, jouer en ligne (Ragnarok, Lineage, Wow… Ce genre de jeux ^^’ + ceux du style AoE, Sims), Photoshop CS3 (j’envisage l’achat d’une palette graphique).

Pour moi les points indispensables sont:

Un Quad Core ou Core 2 Duo
2048Mo de mémoire vive
au moins 140Go de DD
Une carte graphique pas trop merdique (je m’y connais pas en carte graphique =$ )
Pas de marque ACER (par pitié)
Un écran de 15"4 (ou approchant)
Et à priori… C’est tout.

Le point noir de ce post, c’est mon budget, en l’occurence une fourchette de 600 à 750€.

En espèrant que vous puissiez me conseiller![/b]

Edit: Si c’est vraiment irréalisable, dites le, je peux faire quelques concessions =)
Mais vu que je ne m’y connais pas trop je ne sais pas si c’est faisable ou pas cette config avec cette fourchette de prix
Edité le 10/01/2008 à 23:00

Un tout petit peu plus et c’est bon avec cet asus.

Et en ajoutant encore un peu plus tu as un processeur plus performant (tu gagneras pas mal sous photoshop) et une meilleure carte graphique, toujours chez Asus.

dazzy, toi tu est à fond Asus! lol t’ as raison jcrois, ça a l air convaincant;
:ane:tu conseilles quelle boutique pour l’ acheter le 52 sr?

plutot chez des boutiques connues : materiel.net, ldlc, grosbill, rueducommerce, etc.

Merci pour vos réponse.

Nouvelle petite question:
Que pensez vous d’un processeur Turion 64x2 TL58 1,9 GHz ?

C’est moins bien que le T5450 du premier modèle et beaucoup moins bien que le T7300 du second.

Pas vrai… Les Core 2 Duo ont, à fréquence égale, 15 % de perfs en plus par rapport aux Turion. Donc le Turion TL-58 est grosso modo au même niveau que le T5450.

Néanmoins pour photoshop je ne peux que fortement conseiller le T7300 du second, qui lui est nettement au-dessus des 2.

Ca c’est toi qui le dit.
Mais je ne parlais pas que des performances, la consommation et le dégagement thermique ça compte aussi.

Je le dis pour la simple est bonne raison que c’est ce que j’ai vu sur les divers tests sur internet (il faut coupler les comparatifs Turion/Core Duo aux Core Duo/Core 2 Duo, je n’ai malheureusement pas trouvé de comparatif direct).

Par contre c’est vrai que les Turion sont un cran en dessous point de vue consommation (en donc dégagement thermique et autonomie).