Besoin de vos conseils pour achat d'un DD S-ATA

Salut @ tous!

Bon, voila, j’ai actuellement 2 DD tous deux branchés en IDE, Windows XP étant sur le 1er (le second sert à stocker les musiques/films de vacances). Depuis quelques jours, XP ne veut plus se lancer si le 2ème DD est branché (je pense que la défrag’ effectuée juste avant les symptomes en sont la cause, il commence à être fatigué on dirait… bref). J’envisage donc l’achat d’un 2ème DD, si possible en Serial ATA puisqu’il parait que «c’est plus mieux» :smiley:

Voici mes questions:

  1. Comment brancher mon DD avec le 1er, sachant que je ne veux absolument pas toucher au 1er ni formater XP ni rien? Le brancher en S-ATA à part avec la nappe S-ATA prévue?

  2. Mon 2ème DD, celui qui foire, est très bien reconnu sous mon LiveCD Linux (je peux accéder à mes données), pourrai-je le copier sur le nouveau disque dur afin d’éviter de tout perdre?

Voila, j’espère que j’ai été clair, merci par avance de vos réponses. :jap:

G deja essayer comme toi de booter sur un IDE et d’avoir le SATA en esclave mais l’ordi refuse de demarrer…
Hé oui, le probleme du sata, c qu’il n’y a plus de cavalier…

Mais si je branche le S-ATA sur la nappe S-ATA, c’est bon non?

OK merci Priest. :jap:

Et sinon, quelqu’un pourrait m’aiguiller sur un bon DD S-ATA dans les 100 €?

un maxtor de 160GO, ya pas mieux et pour 90€

et pour 14 euros de plus tu a le 250 gt et 16 mo de cache :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

TU L’AS OU???

:whistle:

he bin je me suis bien fais rouler!!!

pour un mirage c’est balo :ane:

je te previens que je suis le meilleur avion au monde moi, je suis plus rapide qu’un furet, meme s’il cours vite :ane: mais je suis pas doué dans le choix des HDD

Merci beaucoup lefuret pour les liens, mais j’arrive pas à me départager entre les 2… le S-ATA 2 se branche sur une nappe S-ATA normale, ou il faut une nappe S-ATA II?

n’importe

tu voie comment la diffenrence dans ton bios???

par rapoort au numero du port

Pour la mémoire cache, les 16 Mo du Maxtor peuvent-il faire pencher la balance de son côté, ou le gain par rapport aux 8 Mo n’est pas formidable? (de toute façon mes vieux DD doivent avoir 2 Mo, voire moins :ane: )

moi j’essayrer bien le maxtor perso ncq et 16 mo :oui:

Ouais… surtout que je viens de lire que le S-ATA II n’apporte rien car aucun DD n’est assez rapide pour suivre… allez hop, je commande le Maxtor :super:

Un petit up pour une petite question: j’aurai dorénavant un DD en IDE (celui qui contient Windows XP) et un autre en SATA : comment ça marche au niveau des cavaliers(maître/esclave), vu que ce n’est pas sur la même nappe?

le sata n’a pas besoin de cavalier :wink: