Besoin de vos conseils pour achat APN reflex

Bah c’est vrai, moi je connais surtout Canon, ayant toujours possédé du Canon (pareil pour mes potes). :neutre:
Mais si un expert Nikon pouvait venir compléter ce topic il est le bienvenu. :wink:
(Et Nikon c’est très bien aussi :jap: )

Moi je conseil les Pentax K100D et K10D en kit car les optique de base chez pentax sont parmis les meilleurs !!!

Je possède un K100D de base,mais il me semble pas qu’il soit conçu pour les pro,mais pour les amateurs qui veule mieux qu’un simple compact…C’est les échos que j’ai eu en tout cas,lorsque je l’ai acheté :slight_smile:

Les deux références restent effectivement Nikon et Canon.

Mais ils ont de sérieux concurrents qu’il serais idiot de négliger, surtout Pentax :yeux4:

Les marques “pro” comme Canon et Nikon ont des boitiers tropicalisés et qui résistent à toutes sortes d’agressions (soleil, pluie fine, poussière). Leur MTBF est bien supérieur aux autres, leur prix élevé est peut-être justifié, non ?
Pas les secondes marques :confused: A ne pas négliger quand même.

Il y a quand même une différence entre Pentax et les autres (Sony Samsung et autres qu’on ne sais pas bien ce qu’ils font ici :paf: , et qui ne sont pas à conseiller pour un usage intensif et pour la pérénité tout simplement :arf: ). Et je pense qu’à moins de tapper dans les 1D et D2h, l’écart entre un 30D D80 et K10D est plus ténue. :neutre:

Mais quelle betise!!!
C’est vrai que Sony ils y connaissent rien en photo…
c’est d’ailleurs pour ca que Nikon leur achete les capteurs…
c’est vrai aussi que Minolta (dont Sony a repris la branche reflex et les brevets qui vont avec) ils n’y connaissaient rien en photo…

Très sincèrement, Canon et Nikon sont d’excellentes marques avec un parc d’objo conéquent et une panoplie énorme de boitiers et d’objectifs…
mais des marques comme Pentax et Sony sont en progrès rapide et je ne suis pas inquiet pour leur perennité…loin de là…

Faut arreter avec le “Sony c’est de la merde parce qu’ils font des TV, des consoles et autres”.

Sony a les reins solides, la volonté de devenir un acteur majeur sur le marché du reflex, et surtout de très solides connaissances et partenariats…

Ca m’étonnerait que les pros Canon/Nikon ne reconnaissent pas que les dernières optiques Zeiss sorties pour la monture Sony/minolta sont d’excellents objectifs…

Punaise, ca m’exaspere les gens qui disent n’importe quoi sans vraiment savoir pourquoi ils le disent!!!