Besoin de vos conseils d'experts !

Bonsoir à tous,

Étant actuellement en train de me remettre en selle sur pc avec des jeux comme Battlefield bad company II, Crysis etc… je commence malheureusement à percevoir les limites de mon vieux pc monté il y a quelques temps déjà, alors ayant dans l’optique de le remettre à niveau afin de pouvoir jouer dans les meilleurs conditions possibles, je me tourne donc vers vous et vos précieux conseils pour espérer trouver les réponses à mes questions.

Alors voilà, j’envisage de principalement changer mon processeur ainsi que ma carte graphique, je rajouterais certainement de la RAM par la suite en fonction de mon porte feuilles.

Je pars donc sur un Budget de 400euros maximum (si je peux viser moins haut ça serait génial, mais si c’est la somme à débourser pour être tranquille quelques temps alors je ferais pas la fine bouche)

Configuration actuelle :


[i]
Système d’exploitation : MS Windows 7 Ultimate 32-bit

Processeur
: AMD Athlon 64 X2 5600+ Technologie Brisbane 65nm
Coeurs 2
Threads 2
Nom AMD Athlon 64 X2 5600+
Nom de code Brisbane
Package Socket AM2 (940)
Technologie 65nm
Spécification AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 5600+
Famille F
Famille étendue F
Modèle B
Modèle étendu 6B
Stepping 2
Révision BH-G2
Instructions MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, x86-64

RAM : 3.0 Go Canal-Simple DDR2 @ 360 MHz (6-6-6-18)

Carte mère : MSI MS-7369 (CPU 1)
Fabricant MSI
Modèle MS-7369
Version 1.0
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset nForce 520
Révision de chipset A3
Vendeur de southbridge NVIDIA
Modèle de southbridge nForce 520
Révision de southbridge A3
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version V2.6
Date 03/11/2008

Graphiques :
SyncMaster @ 1680x1050
512 MoGeForce 9600 GT (MSI)

Disques durs : 244 Go FUJITSU MAXTOR STM3250310AS ATA Device (SATA)
Disques optiques :TSSTcorp CDDVDW SH-S222A ATA Device

Audio : Realtek High Definition Audio

Alimentation :
Modulaire Acomax 550w ventilateur 12 cm

[/i]


Pour le processeur je voudrais passer sur du Quad Core, visiblement c’est ce qui est souvent recommandé sur les nouveaux jeux.
Quant à la carte graphique, alors là je suis totalement largué, donc je compte sur vous pour m’orienter sur quelque chose de fiable.

Après avoir lu de nombreux sujets sur le forum je suis arrivé à un premier résultat, donc avant de jouer à McGyver j’aimerais avoir votre avis sur celui ci et savoir si tout ça est parfaitement compatible avec mon matériel actuel.

www.ldlc.com…

http://img27.imageshack.us/img27/8784/sanstitre1gy.th.jpg

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 27/12/2010 à 04:02

Je ne comprend pas,là…tu parles de changer ta cg et ton cpu pour maximum 400 € et le lien mène vers un panier de 800 € pour une config complète ? :etonne2:

Effectivement c’est curieux, j’ai certainement du faire une mauvaise manipulation, j’ai modifié le lien, dans le doute j’ai rajouté un screen du panier :stuck_out_tongue:

avec imageshack, ont voit toujours rien

prend speccy pour savoir ta config, parce que là il y a quelques infos qu’on a pas (comme la carte mère)

C’est quoi l’alim?

Je connaissais pas Speccy, chouette découverte, j’ai édité mon premier message avec les données.

1: tu sera obliger de changer de carte mère si tu veux changer de processeur

2: c’est quoi l’alim? Il faudra ouvrir le panneau sur le côté pour le savoir

Pour l’alimentation il me semble que c’est une Acomax (modulaire) 550w ventilateur 12 cm, arf je pensais pas à avoir changé de carte mère pour le remettre d’aplomb.

C’est du no-name, pas question de mettre une GTX460 avec :neutre:.

bah il va falloir changer l’alim aussi (no name = risque de cramer la config)

bref, à la manière que tu es parti, il faudra tous changer :neutre:

Eheh c’est ce que je vois, ça va juste chambouler mes projets tout ça, je voulais justement me lancer dans la conception d’une nouvelle machine montée de A a Z par mes soins en suivant les nombreux tutoriels, mais je voulais pas le faire tout de suite.

D’après votre premier coup d’œil, la question serait plutôt la suivante : Que puis je avoir en configuration complète pour moins de 600 & 700 euros ? :o)

J’avais également une question à vous poser concernant le montage justement, ça va certainement vous paraitre ridicule, en regardant vos postes montrant vos unités centrales, j’ai littéralement flashé sur certains boitiers, et donc ma question est la suivante : faut il greffer les composants vis à vis d’un boitier bien précis, ou bien acheter un boitier vis à vis des composants que nous souhaitons acquérir ?
Edité le 27/12/2010 à 04:40

Oui on peut.

Aucun des deux, c’est du “kikoololisme” et ça sert à rien. Ce qu’on regarde en premier, c’est la qualité du composant et ce qu’il propose, pas la couleur de son PCB :neutre:.

Sinon, voilà la configuration :

CPU : AMD Phenom II X4 955 BE
Carte mère : Gigabyte GA-880GM-UD2H
RAM : 2x2Go G.Skill RIPJAWS PC10600 CAS7
Carte graphique : Sapphire AMD Radeon HD6850 Toxic
HDD : Western Digital Caviar Blue 500Go
Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES
Boitier : Xigmatek Midgard
Lecteur/graveur : LG GH22NS50
Ventirad (parce que virus en a mis un :o ) : Cooler Master Hyper 212 Plus

Total : 671.64€
Edité le 27/12/2010 à 05:00

ou vouloir faire un mod

athlon II X4 640 (si le budget le permet, un phenom II X4 955 BE)
Gigabyte GA-870A-UD3
Kingston hyperX Blu PC 10600 2x2Go
Sapphire radeon HD 6850 Toxic
Silverstone strider essentiel 500 watts
xigmatek asgard
western digital caviar blue 500go
coolermaster hyper 212 plus
graveur dvd LG

je suis aller de mémoire, sa devrait entré dans ton budget

Ouais mais les mods, ça coute cher tant en argent qu’en temps, et faut avoir de la volonté je trouve pour juste en faire un.

perso, juste de l’argent et les outils :whistle:

Sa prend juste de la patience

Merci beaucoup pour ces premières configurations et toutes ces réponses déjà apportées, depuis le temps que j’ai pas mis le nez dans tout ça je suis littéralement largué, votre aide est franchement précieuse, merci encore !
Donc pour vous répondre ça rentre effectivement dans mon budget, je pourrais même pousser jusqu’à 700eurso grand max, si jamais je me lance dans ce projet j’aimerais bien partir sur une base que je puisse améliorer au fur et à mesure et dans le temps, que ce soit techniquement parlant comme esthétiquement, sans rentrer dans les extrêmes bien entendu.

Mais pour revenir à la question du boitier, j’aimerais beaucoup en trouver un qui soit sobre (transparent par exemple ça me plairait beaucoup, ou avec une ouverture vitrée très discrète) ou avec une structure permettant quelques folies esthétiques, ayant ma colonne sur le bureau de façon très visible je voudrais pouvoir faire quelques chose de sympa.

Le Xigmatek Utgard Black Windows alors. Baie vitrée avec un aspect assez sobre je trouve pour ma part :neutre:.
Par contre le boitier transparent, si tu en veux, tu dois t’en bricoler un :paf:.
Edité le 27/12/2010 à 05:11

boitier: xigmatek utgard/midgard: black window

pour un boitier transparent, sunbeam en fait 1, mais bon, sa reste quand même une pur daube (facile de grafigné, trace de doigt, espace très limité, aircooling limite,…)
Edité le 27/12/2010 à 05:15

Merci à vous deux, je pense que je vais partir sur la configuration que vous m’avez conseillé on y ajoutant divers choses par la suite, ça me fera déjà une belle base pour me lancer dans le montage d’un nouveau PC. :slight_smile:
Edité le 27/12/2010 à 21:28