Besoin de vos conseils avisés - new config in progress

Salut les matosseurs :]

J’ai un budget de 1000€ à ne pas dépasser ! (au delà psychologiquement ça ne le fait pas ^^)

voilà un pti brouillon que j’ai fait:

G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 1 114,89 €
Asrock ConRoe945G-DVI 1 69,39 €
Antec Sonata II 1 118,89 €
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 1 63,99 €
Twintech GeForce 8800 GTS 640 Mo 1 415,99 €
Samsung SH-S182D OEM, noir 1 28,79 €
Intel Core 2 Duo E6320 1 168,99 €

Total 980€…

Alors y a des trucs que je devrais modifier ?

Pour le boitier je ne sais pas, j’ai pris un truc de base, pour avoir une alim de qualité surtout et un boitier correct.

Pour la RAM c’est de la value, mais après le prix grimpe assez vite.

C’est pour quelqu’un qui ne va pas faire d’o/c

Si tu comtpes O/C, passe au E4300, les 4mo de cache , n’apportent rien, sinon que ltaille fait ton écran ? S’il fait 19" passe à la 320Mo et upgrade ta carte mère, Asrock poru O/C cay de la m**** :oui:

Et le boitier, change, l’alim intégrée est merdique (une des plus grosse erreur de Antec), et achète alim et boitier séparés :oui:

:smiley:

Pour l’alim et surtout pour le boitier, je n’ai pas d’idée…
Quelle idée de ne pas faire d’économies sur le boitier :pfff:

Bon à part ça quel taille d’écran ? Tu n’as répondu à rien :neutre:

Du 19"

Mais vu les titres à venir, je ne vois pas pourquoi passer à 320Mo pour la GTS.

L’économie réalisée ne servirait pas à grand chose pour améliorer ailleurs la config, si ce n’est pas pour de l’o/c

une cm asrock avec une 8800 ca fait un peu tache :confused: , mais bon celà dit, pour le boitier, tu a des gigabytes a pas cheres le gs pour 39 euros et tu colle une fortron 500 bluestorm , resultat tu a mieux que le sonata 2 pour le meme prix, a la rigeur si tu compte oc un peu l’asrock avec un e 4300 ira bien coef de 9 , autrement dirige toi sur du 650i dans les 110 120 la cm mais c’est certes mieux pour oc que l’asrock, avec l’asrock tu ne depassera pas les 310 mhz de fsb, la 8800 320 mo ira bien, de toute facon a venir l’une comme l’autre elle seront out, autant faires une centaines d’euro d’economie mettre mieux ailleurs comme la ram et ou cm et alim aussi :whistle:

ok, j’ai changé la CM pour une ASUS P5NE-SLI (chipset 650i)

J’ai pris un boitier Gigabyte à 39€ comme tu m’as conseillé.

J’ai pris une Fortron 400W pas trop cher:
lien vers l’alim

Parcequ’il faut compter 15 à 25€ de plus pour les Blue Strom 400 et 500W… :pfff:

Je reste tjrs dans le budget.

avec les modifs :super: :super: :super:
pour le DD regarde le barracuda 320 go il est 10€ au dessus! :wink:

400w sa ne suffira pas ou sera très justepour ta GTS !

Pren la 500 blue strom

400W ne suffisent pas ? :heink:

Si ça suffit :o
Ce n’est pas la bonne, c’est la Green Power qu’il faut.
Pas dispo chez LDLC mais ailleurs sans pb -> chez pc-look.
Test avec X2 oc + 8800 GTS http://www.puissance-pc.net/content/view/664/57/1/13/
Lire tout le test tant qu’à faire :jap:

Bon le budget peut aller finalement jusqu’à 1200€ max :smiley:

Après quelques modifs voilà ce que j’obtiens, dites moi ce que vous en pensez :wink:

http://membres.lycos.fr/kevinz/clubicpictures/config.JPG

La mémoire reste de la value, c’est dommage :sweet:… Mais ce n’est pas pour un overclocker.

Par contre sur le site de materiel.net, j’ai vu que la carte mère que j’ai choisi était incompatible avec la Gskill haut de gamme PC6400 HK :heink:

Bizarre… Mais bon sur la value il ne devrait pas y avoir de prob non ?

Enfin bref…

Rien à changer ? :ane:

Non mais je voudrais en être sûr quand même :paf:

Ca va sur le choix des composants ? (alim, mobo, RAM etc…) :slight_smile:

Ca va , par contre la S12 430 est une mauvais alim’ pour son prix, elle ne vaut pas ses grandes soeurs :jap:
Pour moins chre tu as l’Hiper HPU-4M530 :super:

perso j’ai eu des soucis avec les 3D donc je te recommande pas cette marque! :grrr: regarde plutot la MSI c’est quelques roros de plus, mais bon vu la CG que tu prends vaut mieux une fiabilité de 99,99%! :wink: (0.01% c’est parce que le marge de rique n’est jamais nul :ane: )

+1,pour l’hyper ta le lien un peu plus haut! :wink:

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Je vais passer commande sur materiel.net, mais l’Hiper ils ne l’ont pas en catalogue. J’ai demandé à ce qu’ils la rajoute, on verra bien…
Mais si jamais je ne peux pas changer… Rassurer moi, cette seasonic 430W suffira quand même j’éspère ? :ane:

Je cherche une alim de qualité en dessous des 80€, assez puissante pour faire tourner la config sans soucis et évidemment silencieuse.

Pour la Club 3D j’éspère qu’il n’y aura pas de prob, parcequ’elle est proposée à un prix interessant, et qu’au niveau budget je ne peux pas rajouter 1€ de plus :paf:

Pour la GSKILL Value PC5300, y a t-il un véritable interêt à passer à de la value PC6400 pour un E6320 ? (je précise que ce n’est pas pour un overclockeur).

Dans ce cas prend l’Hiper HPU-4M580 :wink:
Prix de la Seasonic, plus puissante, SLI-Ready, tension meilleures :wink:

Aucun, si pas d’O/C :jap: