Besoin de vos conseil pour relooker mon site

Bonjour voila,
j’ai une agence de voyage avec un site internet qui pour le moment ne me plait pas et je voudrais le relooker !
Jusque la ca va je sais mais ou ca se complique c’est que je souhaiterais que mes client puissent faire leurs reservation de circuit direct sur mon site et dc je cherche a installer un lien qui leur permettrai de payer leur voyage par internet (style lastminute ou autres)
je pensais a faire avec paypal mais ma banque est ok pour me passer les codes pour que les transac se fassent direct dans le compte.
Le probleme est que je ne sais pas comment recréer mon site avec cette fonctionnalité.
J’aimerais le faire seule car j’ai fais des devis et ce n’ai pas donné.
Si quelqu’un avait une solution a me proposer
merci

Salut sandf92,

Pour commencer quelle est l’adresse internet de ton agence actuelle ? Concernant ce que tu recherche il existe des solutions Open Source ou Libre pour monter un portail ou un site de commerce (exemple osCommerce, Joomla e-commerce edition, etc… :icon_biggrin:).

Une fois que tu as choisi la solution Open Source qui conviendra à ton besoin, tu peux faire une petite recherche sur google pour trouver un kit graphique pour ton site (en tapant Template en mot clé), ou bien le faire confectionner par un graphiste. :slight_smile:

Salut sunabozu
l’adresse actuelle est amelievoyages.com.tn
En fait est ce qu’il est possible que les clients puissent reserver sans les faire aller sur un autre site (style paypal)

Salut sandf92

Si ta banque te propose de gérer eux-même la transaction je pense que c’est la meilleure chose à faire : de ton côté tu n’as pas à gérer toi-même la transaction, et le client est rassuré de donner son n° de CB à une banque et non pas directement au site. Ce n’est pas gênant que le visiteur passe sur un autre site que le tien, puisque à la fin de la transaction il est normalement redirigé vers ton site => pour lui, il n’aura pas vraiment eu l’impression de quitter ton site.
Du point de vue ergonomie, ça me parait assez simple il faut que le bouton “réserver” que tu as déjà mis en bas des descriptions des différents circuits proposés lancent la page de transaction.
Pour le côté technique, c’est-à-dire comment lancer la page de transaction, j’imagine que ta banque peut te fournir l’aide que tu cherches…

Effectivement un simple bouton réserver pourrai suffir, le site me parrait bien. En général les banques fournissent un Kit de developpement (SDK) ainsi que les documentations pour mettre en oeuvre leur système de paiement depuis un site internet.

Ok donc je vais voir avec ma banque.
Sinon comme je relooke le site quelque sait comment faire les animtions flash?car j’aimerais les changer et en mettre moins surtout.
Ou si une ame charitable accepterais de me le faire j’en serais ravie.En fait j’aimerais mettre une tres belle photos en page d’intro sur le site (en animation )

Il existe pas mal de sites qui proposent des Tutoriaux Flash. Une petite recherche sur Google et je pense que tu trouveras ton bonheur :smiley:

Après trouver une ame charitable pour faire tes animations flash … Je sais pas si un Vaillant Designer passera dans le coin, mais en tout cas bon courage pour ton Relooking de site :lol: