Besoin de vos conseil pour l'achat d'un PC

Salut à tous,
Je suis à la recherche d’un PC surtout pour mes cours mais je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter. J’ai un budget un peu séré de 500 à 600 euros grand grand max. Je recherche un PC surtout pour de la bureautique et surtout qui ne plante pas dès que je fais plus de deux chose en même temps. J’ai repéré 2 PC qui seraient dans mes cordes mais comme je n’y connais strictement rien j’aurai besoin d’avis…

COMPAQ C500 de carrefour à 499E
www.boostore.com…

Référence du processeur : Intel Celeron M 520
Processeur : INTEL Celeron M
Vitesse du processeur : 1,6 Mhz
Technologie du processeur : 1 coeur 32-64 bits EMT64 + SSE2
Mémoire cache (niv 2) : 1 Mo
Vitesse du Bus système : 533 Mhz
Type de mémoire vive installée : DDR-2
Mémoire vive (RAM) : 1024 Mo (2x512)
Capacité du disque dur : 80 go
Interface du disque dur : S-ATA
Vitesse de rotation : 5400 tr/min

ET…HP 530 Notebook PC de Cdiscount
www.cdiscount.com…

Processeur : Processeur Intel Core duo T2050 à 1,6 Ghz
Mémoire cache 1 Mo de type L2
Mémoire Vive : Type DDR 2 533 MHz
Mémoire installée 512 Mo
Mémoire maximum 2 Go
Nombre de slots (dispos) 2(1)
Disque dur 80 Go
Lecteur Optique : Type Graveur DVD-RW

Aidez moi… a moins que vous en trouviez un autre dans le même budget…
:slight_smile:

Je serais tenter de dire ni l’un, ni l’autre… pourquoi ? Et bien parce que le premier a un processeur un poil limite pour Vista et que le second, (plus intéressant par ailleurs) n’offre pas une quantité de mémoire vive suffisamment confortable pour faire tourner Vista dans de bonnes conditions.
J’aurais plutôt tendance à te conseiller un modèle comme ce petit Toshiba qui en offre plus pour le même prix :
www4.fnac.com…
(on le trouve dans de nombreuses enseignes)
Dans tous les cas, dans cette gamme de prix, ne soit pas surpris d’avoir une autonomie sur batterie relativement faible (de l’ordre d’1h30).

Au passage, et pour compléter tes connaissances sur les portables, n’hésite pas à regarder ici :
www.clubic.com…

Bonjour,

+1 pour le L40 ! Sinon l’HP 530 tu pourrais lui ajouter une barrette 1 Go RAM facilement vu qu’il a un slot libre et tu serais encore dans ton budget :slight_smile:

Alternatives à ces modèles, le Lenovo 3000 C200[/url] :slight_smile: Là aussi, tu lui ajoutes [url=http://tinyurl.com/349y6a]une barrette 1 Go (en 10 secondes elle est clipée, c’est d’une facilité déconcertante) et il sera impec ! C’est la gamme grand public de Lenovo, mais ça reste de l’héritage Lenovo/IBM cad que ça respire la qualité !

Tout à fait !