Besoin de vos avis !

alut à tous, je souhaiterais avoir vos avis sur le PC que je vais me monter, je fais la somme des composants, mais j’aimerai votre avis avant . C’est un PC pour Gamer, n’hésitez pas à donner vos avis / suggestions.

Boitier : Gladiator 600
Alim’ : HX - 620W (Là j’hésite avec 520W)
DD : Caviar Blue S-ATA 1 To
Grav’ : DRW-24B3LT (Là j’hésite niveau qualité)
Proco : Athlon II x4 640 (J’hésite avec Phénom II x4 840 au même prix)
Carte Mère : Là je sèche, j’aimerai une aux alentours de 120€
RAM : XMS3 DHX 2x2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
C. Graphique : Radeon HD 5750 1Go Vapor-X

Faire tourner le tout sur Windows 7,pour un total d’environ 700€

J’aimerai faire tourner des jeux du style Crysis, Call of duty 4 …

Je sais qu’il y a un sujet pour cela mais, j’espère avoir des réponses plus rapidement içi.

Qu’en pensez-vous ?

boitier: bof xigmatek asgard/midgard/utgard, lian li pc-k58
alim : la 520 watts est amplemetn suffisant, par contre se sont des alims de vieille génération
dd: ok
processeur: théoriquement, le phenom II devrait être un peu plus puissant
carte mère: pas de besoin d’avoir un truc dans les 120 euro, une gigabyte GA-870A-UD3 est en bas de 100 euro et amplement suffisant
ram: G.Skill ripjaws pc 10600 cas 9 2x2Go
carte graphique: Club 3D radeon HD 6850 (trouvable à 140 euro sur materiel.net)

Justifie toi un peu, car au niveau du boitier, je ne fais pas trop de différences (A part le Skill Olol)
L’Alim on me l’a dit donc je suis d’accord avec toi mais vieille génération que veux-tu dire ?
Processeur justifie toi, car j’ai toujours eu Athlon, j’aimerai savoir ce que vaux Phenom.
Carte mère à voir.
Ram t’as surement raison.
Carte graphique Je vais voir, mais peut-être vais-je suivre ton choix.

pour le boitier: niveau ventilation/place/cable management c’est pas terrible, pour le même prix il y a mieux ailleurs

Corsair ne vend plus ses alims depuis presque 2 ans, sa été remplacé par les HX650/750/850 et depuis peu par la gamme GS

Phenom II = “haut de gamme”
Athlon II = bas de gamme

Par contre, ce phenom a les mêmes caractéristique qu’un athlon II (pas de cache L3). Perso, je te conseillerais plutôt un phenom II X4 955 BE qui est probablement le meilleur ratio perf/prix en se moment

Ta config est très mal équilibré, je te conseil ça pour un peu moin de 700 euros !!!

Les prix viennent de materiel.net :

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition : 125,99 euros (plus puissant qu’un athlon) :wink:
Carte mère: Gigabyte GA-870A-UD3 : 93,49 euros (largement suffisante pour toi) :wink:
Mémoire RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 42,49 euros (le top en rapport Perf/Prix) :wink:
Disque dur: Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To : 56,49 euros (1To de stockage qui seront parfait) :wink:
Carte Graphique: Club 3D Radeon HD 6870 1Go : 179,99 euros (cette carte graphique est argement plus adapter au jeux qu’une pauvre HD 5750) :wink:
Alimentation: Antec HCG - 520W : 66,39 euros (un must en terme de qualité, et 520W te suffiront largement) :wink:
Boitier: Lian Li Lancool DragonLord K60 : 75,99 euros (boitier bien mieu ventilé que le CoolerMaster que tu propose) :wink:
Graveur DVD: LG GH22NS50 - Bulk : 16,95 euros (un petit graveur qui sera suffisant) :wink:
Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros (pour bien refroidir le processeur, il est plus performant et plus silencieux que celui fourni par AMD)

Voilà, une config au top pour un Gamer pour un total de 684,77 euros hors port, montage et OS !!!
:wink:

Merci de ta réponse Aurelien :slight_smile:

Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
AMD Phenom™ II X4 840
Gigabyte GA-880GM-UD2H
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Gladiator 600 Ou Lian Li Lancool DragonLord K60
Cooler Master GX Power - 550W
LG GH22NS50 - Bulk
Sapphire Radeon HD 6950 1Go Ou Club 3D Radeon HD 6870 1Go
Microsoft Windows 7

Une Config proposée par un autre forum, certains de mes choix ont déjà étaient faits, maintenant j’hésite au niveau de la Carte Graphique et du Boitier. Lancez vos arguments :slight_smile:

alim de mayrde, aussi pire que du no name (je te conseil de changer)

pour le boitier: pour la différence entre le 58 et lui, la marge de prix est trop élevé

pour la carte graphique: chez club 3D, il y a la HD 6950 2Go pour le même prix que la 1Go (par contre c’est pas un rad maison), mais elle a la possibilité d’être flashé en HD 6970

Oui l’alim c’est moi qui ai fait une faute, c’est HX 520 Wat :wink:

2 ans faut pas exagéré… ça fait environs 1 ans que la HX 620W a été remplacé par la HX 650W et la gamme GS est en dessous et même pas modulaire… d’ailleurs ces GS remplacent plutôt les VX / TX et les HX seront (je crois) remplacé par les AX (pro gold) …marketing toussa… :pt1cable:

Désolé pour le HS :yeux4:

+1 c’est bien mieux que la config de départ :wink:

+1 Ça pourrait être envisageable
Edité le 11/03/2011 à 18:40

Faut pas mettre la HX650 dans le même panier, ce n’est la même que les deux autres…

Bah la HX650 remplace la HX620… ils l’ont un peu modifié pour l’occasion question qu’elle restes “actuelle” en la passant à 80+ Bronze et en changeant les 3 rails 12V pour un seul rail, la garantie aussi passe de 5 ans à 7 ans.

Dans le fond ils aurait du les appeler “HX V2” :neutre:
Edité le 11/03/2011 à 18:52

Je parlais des HX750W et HX850W, qui eux sont fabriqués par CWT et sont 80+Or.

:jap:

il y a déjà les VX ou TX V2

Oui mais ils aurait pu faire pareil pour la série HX lors du passage de la garantie 5 ans @ 7 ans et norme 80+ @ 80+ Bronze/Silver/Gold

au bout du compte, même si la HX650 est nouvelle génération, la HX520 ou HX 620w reste une alim très très bonne, et rien a dire dessus, Les test le rpouvent ;), donc si la config peut tenir avec une HX520w que tu paie moins cher, ca va :wink:

+1 avec la config d’aurelien