Besoin de vos avis sur ma config !

Salut à tous !

Je viens poster sur ce forum car j’envisage d’acheter sous peu un pc gamer que je monterai moi-même. Je dispose d’un budget de 800€, et j’ai pu faire une simulation via le configomatic de TopAchat.
Je vous sollicite pour que vous me donniez votre avis sur cette config’. J’aimerais jouer à pas mal de jeux récents assez gourmands (Skyrim, The Witcher 2, Guild Wars 2) et moins gourmands (Starcraft 2, Diablo 3)… Je suis assez novice et souhaiterais notamment avoir des conseils pour le choix de ma carte mère !

www.topachat.com…

à savoir que je possède déjà l’écran, le clavier, la souris et l’OS

Merci pour votre aide :slight_smile:

Je changerais 2 choses…:

La carte graphique, pour seulement 25 euro de plus tu as la Sapphire HD 7870 qui offre un très jolie gain de perf! :super:

L’alimentation est vraiment pas fameuse… prend plutôt une Antec HCG 520W :wink:

Pour le disque, perso je préfère Western Digital mais bon Seagate est pas mauvais non plus.

ta config me semble assez équilibrée, pour l’alim je ne sais pas si elle est mauvaise, en tout cas moi j’ai une akasa venom en 750 watt et j’ai aucun soucis.

Par contre je remarque que tu n’as pas pris de ventilateur pour remplacer celui fourni par intel, je te conseillerais quand même d’en changer, tout en faisant attention qu’il ne soit pas trop gros pour ton boitier.
Edité le 15/07/2012 à 22:31

Bien entendu elle rivalise pas avec la Antec, mais Akasa font pas de la merde :wink:

Merci beaucoup pour vos avis ! :slight_smile:

Quelle différence entre une bonne et une mauvaise alimentation si celles-ci fournissent la même puissance ? Sur quoi se différencient-elles ?
La carte mère choisie est elle correcte ?

C’est vrai que la 7870 a l’air un peu plus performante, la différence sera-t-elle flagrante au niveau du réglage des options graphiques en jeu ? Je serai peut être plus tranquille à long terme.