Besoin de vos avis sur ma config !

Salut à tous !

Je viens poster sur ce forum car j’envisage d’acheter sous peu un pc gamer que je monterai moi-même. Je dispose d’un budget de 800€, et j’ai pu faire une simulation via le configomatic de TopAchat.
Je vous sollicite pour que vous me donniez votre avis sur cette config’. J’aimerais jouer à pas mal de jeux récents assez gourmands (Skyrim, The Witcher 2, Guild Wars 2) et moins gourmands (Starcraft 2, Diablo 3)… Je suis assez novice et souhaiterais notamment avoir des conseils pour le choix de ma carte mère !

www.topachat.com…

à savoir que je possède déjà l’écran, le clavier, la souris et l’OS

Merci pour votre aide :slight_smile:

Je changerais 2 choses…:

La carte graphique, pour seulement 25 euro de plus tu as la Sapphire HD 7870 qui offre un très jolie gain de perf! :super:

L’alimentation est vraiment pas fameuse… prend plutôt une Antec HCG 520W :wink:

Pour le disque, perso je préfère Western Digital mais bon Seagate est pas mauvais non plus.

ta config me semble assez équilibrée, pour l’alim je ne sais pas si elle est mauvaise, en tout cas moi j’ai une akasa venom en 750 watt et j’ai aucun soucis.

Par contre je remarque que tu n’as pas pris de ventilateur pour remplacer celui fourni par intel, je te conseillerais quand même d’en changer, tout en faisant attention qu’il ne soit pas trop gros pour ton boitier.
Edité le 15/07/2012 à 22:31

Bien entendu elle rivalise pas avec la Antec, mais Akasa font pas de la merde :wink:

Merci beaucoup pour vos avis ! :slight_smile:

Quelle différence entre une bonne et une mauvaise alimentation si celles-ci fournissent la même puissance ? Sur quoi se différencient-elles ?
La carte mère choisie est elle correcte ?

C’est vrai que la 7870 a l’air un peu plus performante, la différence sera-t-elle flagrante au niveau du réglage des options graphiques en jeu ? Je serai peut être plus tranquille à long terme.

la carte mère est correcte, reste à savoir ce que tu veux comme processeur, celle que tu as choisie est adaptée au petit boitiers c’est une micro ATX. Au niveau de l’alim, je suis pas expert là dedans mais je pense que c’est le rendement qui est important. Ainsi les alim certifiées 80+ ont un rendement de minimum 80%
Edité le 16/07/2012 à 05:12

La norme 80plus ne veut rien dire la qualité de l’alim.
Tu as des alims no-name 80plus…

Avec une mauvaise alim: la puissance indiquer n’est pas supporter, des tensions instable qui endommage fortement les composants et dans les cas extrêmes l’alim peut littéralement cramer ! ils ont aucune protections, etc…

Gros test sur ce genre d’alim: www.x86-secret.com…

Un petit récapitulatif des bonnes et mauvaises alims: www.clubic.com… /!\ dans les bonnes, il y en a certaines qu’il faut éviter, donc faut toujours venir demander conseil :wink:

en même temps je dis juste que les 80+ ont un bon rendement, pas qu’elles sont fiables…

Bah pourquoi tu le dit pas dans ton premier message :confused:
Tu essaye juste de te rattraper :o

C’est bien gentil de conseiller, mais faut ce renseigner un peu plus :neutre:

Parce que après il y a des gens qui viennent ici pleurer, comme quoi leurs PC marche pas/plus…
ET quand on demande leurs configs, on leurs dit qu’ils ont une alim no-name et ils nous répondent “bah je comprend pas, c’est une 80plus pourtant” :sarcastic:

Merci pour vos réponses !
Du coup, le boitier que je choisirais est une moyen-tour (PC Zalman Z11 Plus) et il est précisé ATX / mATX / mITX, je suppose que c’est ok pour la carte mère du coup ! pour ce qui est du processeur Cybernetyk, je compte prendre un 3570k.

Merci beaucoup pour ce lien sur les alims kyosho, je vais de ce pas le parcourir ! Y’a t-il moyen de s’en sortir pour un prix raisonnable (50 - 60€) ?

Quelqu’un sait-il du coup si la différence au niveau performances graphiques est flagrante entre HD7870 et HD7850 ? (en prenant deux cartes de la même marque (Sapphire)

Il y a pas mieux que la Antec HCG que recommande ManuKey :wink:


[quote="GrinderMax"] Quelqu'un sait-il du coup si la différence au niveau performances graphiques est flagrante entre HD7870 et HD7850 ? (en prenant deux cartes de la même marque (Sapphire) [/quote]

Suivant les tests, la HD7870 est 20% plus perf.

Exact, donc pour 25 euro, un gain de 20% c’est très bon!!! :super:

Alors ma config finale donnerait ça !

www.topachat.com…

Changement d’alim/carte graphique. Je pense que ce sera pas trop mal !
J’attends que des personnes plus expérimentées approuvent et en avant :).

Par ailleurs, certains d’entre-vous ont-ils déjà acheté sur top achat ?
Des retours niveau fiabilité/délais de livraison/sav/qualité-prix ?

Niveau SAV je ne crois pas que ce soit leur force… tout comme CDiscount, Grosbill, etc.

Pour un bon SAV et un excellent service, les 2 meilleurs sont Materiel.net et LDLC.com… tu peux comparer pour voir mais ça devrait revenir plus cher par contre… :wink:
Edité le 16/07/2012 à 20:49

D’accord, j’ai également entendu parler de Pixmania qui serait pas mal du tout.

Concernant mon boitier, il est écrit compatible ATX et mini ATX. Et la carte mère est une micro ATX. Est-ce compatible ?

Moi je vois, ATX et Micro-ATX.

j’ai bien dis que je n’étais pas un expert en alim, et que les 80+ ont 80% de rendement, c’est tout ce que je sais. Faut pas être con pour comprendre qu’un alim no name c’est pas très fiable, c’est comme dans tout, il y a toujours des marques plus fiables que d’autres, pas qu’en informatique

Et pourtant, il y en a beaucoup…

Pas besoin de la norme 80plus, pour qu’une alim dépasse les 80% d’efficacité.

Comme par exemple les Akasa Venom power :neutre:

Pc commandé, j’ai finalement prix une Antec HCG 600W pour un peu plus de marge pour ce qui est de l’alim :slight_smile: