Besoin de vos avis sur différents écrans LCD

Bonjour à tous, :jap:

bon alors celle là, on a du vous la faire plusieurs fois, seulement dans la fonction recherche, je n’ai pas trouvé mon bonheur. Bon passons:

J’hésite entre ces écrans ci :

Samsung SyncMaster 931C : www.clubic.com…

Samsung SyncMaster 931BF : www.clubic.com…

Samsung SyncMaster 940BF : www.clubic.com…

Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms - Format large 16:10 : www.ldlc.com…

OK, il y a trois écran 3/4 et un 16/10. Sachant que je joue surtout avec mon PC selon vous quel écran retient votre attention ? Autre question très con cette fois ci, jouer avec un 19" 16/10 en 1440*900, cela veut dire que l’image est élargie dans les jeux ? Ou alors l’angle de vision est augmenté ? Pour les anciens jeux comment cela se passe ( compatibilité ) ?

Pour l’avenir, le choix d’un 4/3 est une bonne idée ?

Merci de répondre à ces questions et d’avoir pris le temps de me lire !

il est clair que c est à toi de faire le choix maintenant il faut que tu sache que un ecran 16/10 te permet
de regarder des films dans de meilleurs conditions (supprime en partie les bandes noir)
jouer avec ne déforme pas l image mais change en effet le cham de vision (les jeux récents permette en revanche de combler cette lacune)
c est surtout plus agréable pour les jeux de stratégies mais sa ne dérange pas dans les autres.

Moi perso je suis passé en 16/10 et je ne regrette rien…mieux dans les films, mieux dans les jeux…j’ai testé un GTA3 (plutôt vieux nan ???) eh beh aucun soucis de déformation, ce n’est qu’une habitude à prendre, sur CS 1.6 c’est trop bon t’as l’impression d’avoir un champ de vision élargi de 20%…:D…
Nan vraiment quand tu vois la qualité du SAMSUNG 16/10eme que tu proposes, il faut sauter dessus…enfin c’est mon avis…aujourd’hui je sais que j’aurais plus de mal à revenir au 4/3 que je n’ai eu de mal pour passer au 16/10…:jap:

+1

OK je pense donc opter pour le 19" 16/10 !

Heu sinon, connaissez vous un site qui propose une garantie 0 pixel mort pendant, disons, 1 an. Histoire d’être couvert si un malheureux pixel ou sous pixel venait à faire surface peu de temps après l’obtention de l’écran ! :jap:

Ce sont les constructeurs qui proposent ça, je ne vois pas commet un distributeur/site pourrait garantir une telle chose, sauf comme procédure marketing mais ça pourrait leur coûter cher si jamais ils faisaient confiance aux mauvais constructeurs…enfin bref il me semble que SAMSUNG dépose cette garantie sur 2ans …

Samsung, ce n’est pas 5 pixels ou sous pixels de mort :heink:

Euh j’sais pas…vérifies :whistle:
Edité le 24/08/2007 à 17:37

Samsung a fait tester des écrans séries S (931BW S, 206BW S et 226BW S) mais vend très souvent des séries A (931BW A, 206BW A et 226BW A). Les premiers sont équipés de dalles Samsung pré-calibrées, les seconds de dalles à base de composants Samsung, mais assemblés par le taïwannais AU Optronics, qui hélas lui ne pré-calibre pas les dalles. Sauf exception, les séries S affichent de ce fait des couleurs justes d’entrée, alors que les séries A tirent sur le bleu

Source: lesnumeriques

Pas de bol ! :o:na:
Edité le 24/08/2007 à 17:59

C’est quoi le rapport avec le ski?:heink:

J’ai le Samsung SyncMaster 931BW, Et il est vraiment nickel.
Dans, HL2, CS, COD 2, STALKER c’est vraiment nickel, l’angle est vraiment grand sans etre trop grand.

Dans les jeux de stratégies, ça ne change rien a mon gout. Et pour les RPG sa change rien.

Sinon, petit HS, on peut savoir quel version de dalle on a ou pas ???

jehuty11, voici comment savoir la marque de ta dalle :

www.hardware.fr…

En page 3, tu peux télécharger un profil réglant une bonne colorimétrie si tu as un 931BW A. :wink:

Mais par contre :

“Reste le problème des possesseurs d’écrans SyncMaster 931BW A et 206BW A. Désolé, nous n’avons aucun profil à vous donner. Samsung dit évidemment ne pas pouvoir nous fournir d’écran A. Essayez tout le même le profil proposé : un lecteur l’a testé avec succès dit-il, sauf que ça complique sa sortie de veille de l’ordinateur a-t-il rapporté. Sinon, testez également nos réglages manuels, on ne sait jamais…”

Sinon je te pose cette question, la Résolution 1440 x 900, à 60 Hz n’est il pas fatiguant pour les yeux, comparé a un CRT ? Car sur un CRT, le 60 hz fait très mal aux yeux. Je vois que ça scintille ! :confused:
Edité le 24/08/2007 à 20:29

Bah, moi je le met a 70 ou a 75Hz, et ça ne scintille pas et du coup il ne fait pas mal aux yeux. Je peut pas te dire par contre par rapport a un CRT, car chez moi on n’est que en écran plat.

Bizarre ! En résolution maximum il est marqué que la fréquence de rafraîchissement et dd 60 hz maximum :etonne2: ! Détail pris sur le site samsung ! :heink:

Bah moi sa marche très bien. C’est le panneau nVidia qui me le met en 75Hz (j’ai une 8800GTX).

certain ecran on en effet la possibilité d etre en 75hz mais cela n a rien n a voir avec un crt.
le crt fait un balayage de tous les pixels du haut vers le bas hors un lcd lui va se contenter de faire changer de couleur les pixels indépendement.

OK, donc si je pige bien, le rafraîchissement sur CRT est le nombre d’actualisations de tout l’écran entier, tandis que sur LCD, il s’agit des changement de couleurs, donc pas de scintillements ! :wink:

C’est ca ?

exact