Besoin de vos avis pour une config basique

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis et vos conseils pour une petite configuration que je souhaite me faire afin de remplacer mon fixe qui vient de rendre l’âme :frown: !

Tous d’abord voici la config que j’ai faite dans un premier temps:

  • ASUS P7H55/USB3
  • Intel Core i3 540 (3.06 GHz)
  • Club 3D Radeon HD 5550 512 MB
  • Corsair VX450W

Je souhaite également mettre 2 GB de ram au minimum (que me conseillez vous?)

Pour info je souhaite juste une config pour faire de l’internet et du bureautique mais surtout je voulais savoir si les processeur intel core i pouvait décoder du HD avec l’IGP intégré ? Du coup, la carte graphique peut elle être retiré ?

Je sais que c’est mon premier post et je suis désolé de ne pas m’être présenté. Je pars au ciné dans 10 minutes et je voulais vous soumettre mes questions avant! Bien entendu à mon retour j’irai me présenter :wink: !

Merci d’avance pour vos avis et conseils

Arthur

Salut Arthur :hello:

Vachement chère pour une config’ basique.

Je te recommande partir sur de l’AM3, avec un X2 250 et une Gigabyte GA-880GM-UD2H. l’ensemble est suffisant pour le décodage HD.

Pour la ram, tu peux prendre de l’entrée de gamme genre www.materiel.net…

Alim’: CX400 amplement suffisante.

+1, pour une config basique mieux vaut partir sur de l’AMD Athlon X2 et une carte mère avec IGP AMD, bien meilleur que de l’intel.
+1 pour la Corsair CX400 voire encore moins puissant, un PC comme ça ne consommera jamais plus de 200W

Merci à vous deux pour ces réponses !!
Donc si je prend une carte mère AM3 ou intel (suivant ce que je déciderai) sera suffisant pour décoder les film HD?
Très bien pour AMD, et pour le prix d’un intel i3 serait il intéressant de se diriger vers un amd X4 ? Car peut être que je rajouterai une carte graphique plus tard.

Pour ce qui est de l’alimentation, corsair est une bonne marque ? Car j’ai eu deux alim antec dont une earthwatts et elles ont tenu toutes les deux 3 ans …

Pour la ram, 2go ne fait pas un peu juste avec seven qui prend 1,3go environ à vide ?

Merci encore
Edité le 16/09/2010 à 13:17

Salut arthur86,

Tu peux faire confiance aux conseils de carafdo et Almalexia :jap:

Pour Corsair, c’est une très bonne marque :wink:

Je réedite, les autres corigeront au besoin car je pense que les 2 Go passeront tant sur une version 32 ou 64 bits de Seven.
De toute façon, il est dit qu’une version 32 bits n’exploitera pas plus de 3 Go de ram…
Edité le 16/09/2010 à 14:24

Je pense que je vais me tourner du coté de AMD alors ! Mais quelles différences entre athlon II X2 et phénom II X2 !
Mais ne serait il pas interessant de prendre à ce moment là une carte mère sans chipset graphique et acheté une petite CG genre HD 5450 et HD 5500 ?
Avec une config incluant une CG l’alimentation corsair CX400 serait elle toujours suffisante ?

Principalement la présence d’un cache L3 sur le Phenom, lui apportant un gain de perf’ dans certains domaines.
Aucun intérêt pour toi.

Ça va sans doute te revenir un peu plus cher, à toi de voir.

Oui sans problème, les cartes d’entrée de gamme ne consomment que quelque dizaines de Watts (30-40W grand max) quand on tire un peu dessus.
Edité le 16/09/2010 à 18:36

A toi de voir, mais une carte graphique genre HD5450 n’apporte pas grand chose de plus par rapport à un IGP, surtout qu’une carte mère avec IGP ne coute pas plus cher qu’une carte mère sans IGP.

Oki, je pense que je vais rester sur de l’IGP alors. Je suppose qu’il n’y a quasiment pas de différence entre les chipset AMD880G (HD 4250) et AMD890GX (HD 4290) ?

Merci encore de toute vos réponses :super: