Besoin de vos avis pour changement carte graphique

Bonjour à tous :hello:

Donc voilà, je dispose d’un buget d’environ 200€ grand maximum pour changer de carte graphique.
Je dispose actuellement d’une ATI All In Wonder X800XL 256 mo PCI-e, carte qui commence à souffrir de son age, et je commence à galerer pour jouer correctement aux jeux récents. Je ne suis pas un hardcore gamer, je ne joue pas à la course aux FPS mais j’apprécie juste de jouer confortablement.

Et jouer en 800*600 (crysis) avec tous les détails minimum, ou en 1024 sur d’autres jeux c’est pas le top :confused:
Et autre point important qui me donne envie de changer de carte, est le fait que les fonctions TV et entrée/sortie ne fonctionnent plus sous VISTA, visiblement ATI ne veux plus du tout assurer ce support dans ses pilotes, donc encore une fois je me retrouve avec une carte qui ne fonctionne qu’à moitié :frowning:

Et là après avoir lu le test de la nouvelle nVidia 9600GT, je l’ai trouvée bien intéressante niveau perf/prix.

Vous pensez que c’est une bonne carte ? Ou me conseillez-vous autre chose par rapport à mon budget ?
Je signale que pour l’instant, je ne veux plus d’ATI, ça fait des années que je tourne avec des ATI, et j’ai envie de changer un peu.

Si cela peut aider, voici ma config :

Athlon X2 3800+ (s939)
2Go de ram (4*512 corsair value)
DFI Lanparty UT nf4 ultra-D.

Voilà tout, merci d’avance pour vos avis et conseils :slight_smile:

La 9600GT sera un très bon choix :jap:

+1 très bon choix pour pas très cher mais maintenant tu peux avoir des 8800GT 512 pour 180 euros donc a voir …

Merci pour vos réponses.

Oui en effet j’ai pas mal hésité pour la 8800GT, qui à d’autant plus déjà faite ses preuves. Mais un pote en possède une, et j’la trouve pas mal bruyante quand même … La 9600GT d’après les tests que j’ai pu lire, l’est beaucoup moins, je parle pour celles qui conservent le système de refroidissement de référence.

Mais la 9600GT me plait bien, c’est pas un monstre de perfs, mais c’est largement suffisant pour moi :slight_smile:

EDIT : Pour la 9600GT vous me conseillez quelle marque ? Twintech, Gainward, Asus, MSI … Ou tout simplement le modèle de reférence nVidia ? La gainward me parait assez interessante :slight_smile:
Edité le 23/02/2008 à 13:22

Ben c’est a dire que la gainward a l’air intéressante pour son prix, sans dépasser mon budget, car elle a un systeme de refroidissement bien plus silencieux et efficace, et overclockée d’origine (même si je m’en fiche un peu, de l’OC).

Je dirais que ton choix dois se faire entre 2 cartes :
Une 8800GT pour 210€ comme la Albatron GeForce 8800 GT
Une HD3870 déja plus dans ton budget comme la Sapphire Radeon HD 3870 512 Mo
La 9600GT est proposer en moyenne à 180€ soit plus cher que la HD3870 que je te propose et elle est aussi moins puissante (~10% de moins) sauf si tu compte jouer avec l’antialiasing dans ce cas je te propose la Club 3D GeForce 9600 GT 512 Mo

AMD à annoncer qu’il allait baisser la HD3870 et certains constructeur réplique en proposant des 9600GT à 150€ donc je te conseille d’attendre quelque semaines le temps que ces baisses de prix soit effective :wink:

+1 pour la 9600 GT , très bon choix qualité/prix, mais attend un tout petit peu comme le dit Gacrux

Oui vous avez tout à fait raison, j’y ai pensé aussi.

Bon là ça dépasse mon budget, pour être clair, mon budget ne doit absolument pas dépasser les 200€ FP compris.

Non ATI/AMD pour l’instant, je n’en veux plus, j’en ai eu pas mal (La radeon 7500, puis la 9600XT, la 9800Pro, et la X800XL) cette dernière n’est pourtant pas si vieille que çà, et le fait qu’ATI ait honteusement laissé les possesseurs de All In Wonder sur le carreau au passage sous Vista m’a pas mal dégouté, c’est un choix un peu perso mais j’ai envie de passer du coté de nVidia pour changer un peu.

Alors justement oui, pour changer un peu j’aimerais bien enfin pouvoir jouer avec l’AA (chose devenue impossible depuis longtemps avec ma X800XL, des que j’active l’AA meme en 2x les FPS s’éffondrent et ca devient injouable). Car vu les tests de la 9600GT, des qu’on active les filtres elle s’en sort beacoup mieux qu’une ATI ! En précisant que mes 2 ecrans 17" LCD sont en 1280*1024 et que j’aimerais jouer aux jeux avec cette résolution, la 9600GT est impeccable pour moi.

Exactement, et je ne comptais pas faire mon achat dans l’immédiat, ça sera plutôt dans un bon mois, ça tombe parfaitement bien :slight_smile:

Et pour finir la Club 3D que tu me propose est tout aussi intéréssante que les autres, mais je cherche surtout un modèle doté d’un ventilateur silencieux, j’ai vraiment galéré à rendre mon pc très silencieux, je serais bien dégouté qu’un petit ventilo de carte graphique casse ce silence, d’où mon choix pour la Gainward 9600GT Golden avec un systeme de refroidissement maison, et bien plus silencieux d’après ce que j’ai pu lire dans ses tests et pour un prix pas forcément beaucoup plus cher. La MSI avait l’air pas mal non plus mais bien trop chère.

J’ai un copain qu’il l’a et il en très satisfait !

+1
Edité le 23/02/2008 à 14:59

Oui la Gainward 9600GT Golden à l’air vraiment bien mais niveau bruit ce n’est pas vraiment plus silencieux.
Et puis la 9600GT d’origine ne fait pas énormément de bruit non plus, elle est meme plutot silencieuse sauf au démarage par contre mais bon ca dure quoi, meme pas 10s.

Oui ma X800XL fait la même chose au démarrage, ensuite on ne l’entends plus :slight_smile:

En tout cas merci à vous tous pour votre aide et vos conseils, j’y vois déjà plus clair :slight_smile:

Je vous tiendrais au courant une fois que je l’aurais achetée :slight_smile:

Merci encore :super: :smiley:

Juste une dernière petite question, assez importante celle-là.

Je me suis demandé si par hasard mon alim allait supporter la charge avec ma future 9600GT…

Voici ma config en détail :

DFI LanParty UT NF4 Ultra-D
AMD Athlon 64 X2 3800+ (watercoolé, la pompe du WC est branchée sur du 220V, donc indépendante de l’alim de mon pc)
2Go de ram (4*512)
ATI All In Wonder X800XL PCI-E (elle est simplement alimentée par le port PCI-e contrairement a la 9600GT, c’est la raison de ma question)
Graveur DVD
3 Ventilos 120mm branchés sur un Fanbus
Tous mes ports USB sont utilisés (HDD Externe, Stick TV/TNT, Clé USB etc …)
3 HDD ( 1 SATA 160GO, 1 IDE 80Go, 1 IDE 120Go)

Et pour finir mon alim : Thermaltake Butterfly 480W.

Vous pensez qu’elle supportera la charge ??
Edité le 24/02/2008 à 13:50

a tu un connecteur PCI-E sur ton alim?? elle a quelle age?? sinon 480w je pensse que c’est suffisant;)

ELLE Consomme aux alentour de 110 Watt Sa Risque de marchez Car Tu Dispose de plusieurs Disque dur (3X40W) 120 W + Processeur Peut Allez jusque 160 W est 20 W pour Ton lecteur En Gros Le tout fais +ou - 300 Watt sans ta carte Graphique Donc sa Doit marcher mais Bon reste a confirmez par d’autre Avis
Edité le 24/02/2008 à 14:07

Oui oui, en fait au moment de l’achat de toutes mes pieces, j’avais pris une alim avec un connecteur PCI-e (j’etais persuadé que la X800XL en aurait besoin) donc au final c’est pas si mal :slight_smile:

Mais avec tout le bordel que j’ai dans ma tour et tout ce qui y est connécté ça doit pas mal tirer sur l’alim je pense … J’ai peur que 480W avec une 9600GT soit insuffisant ou très très juste :confused:


[quote="sul1080"] ELLE Consomme aux alentour de 110 Watt Sa Risque de marchez Car Tu Dispose de plusieurs Disque dur (3X40W) 120 W + Processeur Peut Allez jusque 160 W est 20 W pour Ton lecteur En Gros Le tout fais +ou - 300 Watt sans ta carte Graphique Donc sa Doit marcher mais Bon reste a confirmez par d'autre Avis [/quote]

Et c’est sans compter les ventilos branchés sur mon fanbus (affiché comme 20watts par canal, source : PC-Look ) donc rajoutons à cela 80Watts maxi, et je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais tout ce que je pompe par les ports usb ça dois tirer quelques watts ?

Moi je suis sur que ca suffira, tu sais la quasi totalité des pc consomment moins de 500W et les alim 750W et plus sont totalement inutile :wink:
Un HDD c’est ~12W donc 3X12W pour ton cas.
Un ventilateur c’est grand max 5W donc 3X5W pour le fanbus il y a écrit supportant 20 Watts par canal et non pas qu’il consomme 20W par canal.
Pour ton proco c’est meme pas 100W.
Pour ta carte graphique don la 9600GT c’est ~110W.
Pour la ram c’est ~12W.
Pour la carte mère je ne sais pas trops mais en moyenne c’est 60W et encore je vois large.
Pour le graveur DVD c’est ~20W en gravure.

Donc au total c’est une consommation d’environ 350W, puisque c’est mieux de voir large on peut dire que pour ta config il faudrait une alim de 400W. Tu a 480W c’est donc largement suffisant.
Je ne parle pas de l’usb car sa consommation est ridicule.

Ahh ben alors c’est impeccable :slight_smile: Je te remercie beaucoup pour ton aide :wink:

Je vais pouvoir acheter ma 9600GT sans soucis :smiley: