Besoin de vos avis - hésite entre un reflex et bridge

Bonjour,
voila déjà quelques semaines (voir quelques mois) que j’étudie un peu tout ce qui se fait en matière de reflex numérique et bridge…
En effet, mon APN numérique (compact) étant totalement dépassé et partant 1 an en australie (et Nlle calédonie) je veux me procure un nouvel appareil avec lequel je puisse vraiment me faire plaisir en terme de photo.
Alors dans tout ce que j’ai regardé j’ai relevé 1 bridge et 1 reflex qui ont l’air pas mal et j’aurai voulu avoir votre avis :

Panasonic DMC-FZ7

Nikon D50 (reflex numérique)

Voila… Le nikon est classé dans la catégorie de reflex d’entrée de gamme… D’après le face à face (http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=…90&p2=973&ph=13
) le reflex est tout de même meilleur (ce qui est peut paraitre normal quand même, même si le panasonic est très bon d’après les différents avis).
Mais il ne semble pas y avoir beaucoup de puissance de zoom sur le nikon… cela sous entend t’il qu’il faille acheter un autre objectif spécifique? et combien coûte t’il?
Est ce que l’offre présente sur pixmania est elle intéressante?

Bref, j’aimerai vos avis (si vous en avez) sur ces 2 appareils ou d’autres si vous en avez et qu’ils sont aussi performants.
Merci d’avance de vos réponses.

Panasonic: http://www.lesnumeriques.com/article-271-973-60.html
Nikon: http://www.lesnumeriques.com/article-280-644-31.html

Plein de tests divers:
http://www.lesnumeriques.com/produits-10.html#1

Même si je suis pas une référence moi étant assez pro Nikon je n’hésite pas :slight_smile:

Nikon D50 :super:

Peu de puissance de zoom sur un reflex :ouch: Ce sont des reflex, donc des appareils sur mesure. On y fait ce que l’on veut avec, on choisis son zoom suivant ce que l’on veut en faire, les possibilités sont infinies … suivant son budget bien sûr. Et n’oublies pas que tu changeras ton boitier avant tes objectifs. Les objectifs sont chers, mais la qualité et la technique ont un prix.
Vas faire un tour sur le site de Nikon, page Lenses ainsi que sur les pages des objectifs adaptables chez Sigme, Tamron, etc… et tu verras l’univers des objectifs :wink:

Il me semble que le problème est surtout une question de budget, non ? Evidemment un Reflex sera meilleur qu’un Bridge si tu en as les moyens …

( et l’encombrement , tout de même éventuellemnt , surtout pour voyager … :smiley: )

" Mais il ne semble pas y avoir beaucoup de puissance de zoom sur le nikon… cela sous entend t’il qu’il faille acheter un autre objectif spécifique? et combien coûte t’il? "

C’est ce que je voulais dire pour le budget … Oui sur un reflex,il te faut acheter des objectifs en plus… ( assez cher ) . Sur le bridge , tu auras un zoom intégré,mais évidemment , pas la même qualité … quoique très sufisante pour le commun des mortels …

ouais… en fin de compte j’ai l’impression que le reflex ne va pas être adapté pour mon cas… ca risque d’être beaucoup trop encombrant à transporter (et surtout lourd en fin de compte, car appareil + 2-3 objectifs + flash ca pèse son poids mine de rien) :’(
Ca m’énerve de devoir me rabattre sur un Bridge et de devoir être frustré de pas faire les photos que je pourrais faire… Mais peut être que je sous estime la qualité des bridges?
Mais bon je me vois pas me trimbaler mon sac de voyage + mon portable + 5kg de matos photo…

Tu n’est pas non plus obligé de te trimbaler avec 3 ou 4 objectifs…
Seuls les “professionels” font ca…
Peut etre (même surement) qu’un objectif comment dire “polyvalent” te suffirais amplement !

Sauf si je vais sur un circuit, quand je pars en vacances ou en week-end je prend seulement mon 18-70 d’origine, assez polyvalent :wink:

Dans ce cas que pensez vous de l’offre de pixmania sur le nikon? Les 2 objectifs fournis suffisent ils pour faire des photos de paysage, portrait, macro,etc… Va falloir aussi que j’achète un flash car j’ai pas l’impression qu’il y en ai un d’intégré…
Ou avez vous d’autres références en reflex équivalent (même ordre de qualité/prix)?

juste un petit detail, les gros zooms pas cher (style 70-300) sur les reflex sont generalement de moins bonne qualité qu’un bon bridge, c’est important et on ne le repete pas assez.

Ceci dit, a part pour de la photo animaliere on a rarement besoin de ce niveau de zoom, vu que nos pieds fonctionnent tout aussi bien.

Pour le pack pixmania il me semble bien pour decouvrir le monde du reflex, pas par la qualité des objectifs mais premierement le 18-55 sans etre bon est imbatable a ce prix, et le 55-200 te permetra des photos correct pour peux que tu t’applique , et te fournira le sentiment d’un zoom de qualité tres populaire qui est le 70-200 (de nettement meilleur qualité, mais bien plus cher aussi)

autrement dix un bon point de depart sans faire exploser ton budget.

pour le flash le D50 doit surement avoir un flash popup intégré, vérifie sur le site de nikon

Oui il en a j’avais mal regardé. :slight_smile:

Je ne connais pas le style de photos que tu veux faire, mais je pense que tu peux retarder un peu l’achat d’un flash. Essaies déjà de voir ce que celà donne avec celui intégré à l’appareil :wink:

oui je pense que je vais essayer de faire des photos à coté de chez moi quand la nuit tombera… histoire de voir le rendu que ca peut donner.

Merci de vos conseils en tout cas. je pense m’orienter sur cet appareil finalement. :oui:

pour le flash espere quand meme pas prendre du paysage avec hein :ane: c’est pour utilisation en interieur, ou au mieux portrait exterieur (batiement tres proche ?)

… ou corriger un contre-jour :wink:

oui mais je faisais reference a son quand la nuit rombera dehors… :paf:

remarque un ptit flash 100MW ca doit bien exister pour se faire un ptit paysage de montagne au clair de flash :ane:

Merci de toute vos réponses! L’appareil est commandé ca y est! :pt1cable:
Récupération demain ou vendredi. :love:

prend un reflex ,tu feras des photos de meilleurs calitée.

Je pense qu’il a déjà reçu son appareil depuis le mois dernier :wink: