Vu que ma CM précédente à claquée (p8p67 delux que j’avais payé il y a 1 seulement 1 an et demi 160€) je suis donc a l’arrêt en ce moment.
Je viens vous demander vos avis car je compte réinvestir dans une cm ± équivalente. Et pourtant dernierement , un gars assez compétent en info m’a dit qu’avec la config que j’ai une cm d’environs 60-70€ est largement suffisante. Mais je ne sais plus laquelle.
Qu’avez vous à me conseiller ?
Voici ma config
Proc: i5 2500
Cg: 580 gtx gainward
CM: P8P67 DELUX
Alim: Corsair TX 650
Disque Dur : Seagate barracuda
Ram : G skills Ripjaws 1600 DDR3
Carte Son : Asus Xonar DX
Tout dépend du niveau d’équipements souhaité, si tu es adepte de l’o/c ou pas, de tes périphs…
Si tu as investi 160 € c’est que tu voulais du moyen/haut de gamme et effectivement c’est un modèle très bien équipé.
Je te conseille de partir sur un chipset Z77.
Chez Gigabyte : www.ldlc.com…
Oui j’aimerai bien faire marcher le SAV de ma carte mére mais mon vendeur décline toute responsabilité de prise en charge du matériel si ce dernier à été acheté apres 11 mois alors que la garantie est de 2 ou 3 ans. C’est illégal de faire ca. Mon vendeur m’a dit " je vais vous donner le num de asus et c’est a vous de faire le nécessaire ".
De plus avec Asus tu dois expliquer et converser de ton probleme pas mail. Au bout de 10 mail la fille de chez asus me renvoie vers mon vendeur me disant que le matériel est toujours sous la responsabilité de mon vendeur et mon vendeur me renvoie vers asus donc je tourne en rond. En clair je me suis fait enc… par mon vendeur qui ne respecte pas les lois d’obligation de prise en charge de matériel sous garantie.
N’allez JAMAIS chez SHS COMPUTER à Hermalle sous Huy . Belgique
J’aimerai bien prendre celle que vous conseillez mais faut commander au maga d’inform pres de chez moi , il me propose celle ci qui est de stock.
Asrock B75M-GL 1155 Intel B75 USB3 SATA3 DDR3
57€ttc
Je prend ou pas ?
Merci pour vos réponses c’est cool
Edité le 25/05/2013 à 15:59
Mon vendeur m’a tout a l’heure dit que , comme je changeais de carte , je devais faire gaffe pendant le remontage afin de ne pas griller un truc mais je ne sais plus trop ce qu’il m’a dit.
Pas vraiment :etonne2: à part te décharger de l’électricité statique avant de manipuler les composants,je ne vois pas trop de quel risque il parlait :neutre: