Besoin de Veteran , Probléme de Fps sur tout mes jeux

Bonjour je suis nouveau sur PC , je me permet de vous contacter car je vien d’aquerir mon premier pc monter voici c’est caractéristique : i59600KF , nvidia Rtx 2060 Super , 16Gb RAM , SSD de 250Go et un HDD de 2000Go
j’ai acheter cette configuration car j’ai vu Via un test sur youtube que cette configuration tourner PUBG en Ultra a 140FPS Hors le trés gros souci et que je n’arrive pas a atteindre 120 Fps En Ultra Low …
Tout mes pilotes sont a jours …
En attente de votre aide , cordialement

Ton PC chauffe beaucoup ?

Tu as effectivement une configuration bien au-dessus de la recommandée, mais quand tu dis ceci :

Est-ce qu’il y a vraiment un problème, est-ce que le jeu rame quand tu règles tout en ultra ?

Ou bien est-ce que tu te tracasses uniquement à cause de chiffres vus quelque part ? parce qu’un jeu n’a besoin ni de 140 ni de 120 fps pour être fluide et tourner tout à fait correctement neutre

Merci pour vos réponse sa fait super plaisir !
Donc non le Pc ne chauffe pas du tout il est a 50° environs
ba quand je le met en ultra j’ai 80 FPS est non stable alors que je devrait atteindre les 144 normalement …

D’où ma question, parce que 80 fps* sont normalement largement suffisants, et ce n’est pas parce que tu as un écran 144 Hz que les 144 fps seront forcément atteints neutre

Exemple perso, je joue à Doom 2016, toutes options activées et à fond, et le compteur affichable me montre généralement des fps entre 60 et 70, or le jeu est parfaitement fluide ^^

  • quand tu dis « non stables », tu veux dire que ce sont les chiffres qui varient, ou bien que le jeu subit des ralentissements ?

On peut voir la vidéo en question ?

Non le jeu en lui meme na pas de ralentissement , juste normalement niveau performance il devrait être meilleur …
voici la video en question , en low il tourne a 220 Fps et en ultra a 144…

Tu n’as pas la même config que lui, pas besoin de chercher plus loin :roll_eyes:

CPU: Intel Core i5-9600k OC 4.8Ghz
GPU: Gigabyte RTX 2060 Windforce OC
RAM: HyperX Fury 2x8Gb OC 3200Mhz

J’ai tout de meme un meilleur GPU et le meme CPU non ? Oc c’est pour Overclock ? est ce une manip dangereuse , est la faire fait gagner beaucoup de performance ?

Non, une RTX 2060 OC bien comme il faut = RTX 2060 super.

Non plus, tu as le KF il a le K.

La version K monte bien plus facilement en OverClocking.

Pas oublié la RAM…

d’accord , merci de tes réponses je suis désoler je n’y connais vraiment rien j’apprend sur le tas , merci a tous et toute pour votre Temp et vos réponse :slight_smile:

Si le jeu tourne bien et que tu ne ressens rien d’ennuyeux, je crois que tu te tracasses pour rien…ce ne pas le nombre de fps (à partir du moment où il est suffisant, bien sûr) qui fait de meilleures performances neutre