/!\ Besoin de transporter des sauvagardes pour causes de formatage /!\

Bonjour toute la communauté ! :hello:

Voilà que le désespoir me frappe en plein cœur… J’ai un ordinateur quelque peu capricieux et je me vois contraint au formatage, la pire des solutions…
C’est pour cette raison que je viens demander votre aide si précieuse car j’ai un petit nombre de sauvegardes auxquelles je tiens énormément et je me demandais s’il était possible de les conserver afin de les réimplanter dans mon ordinateur une fois le formatage effectue…

Les sauvegardes en question :

  • Tomb Raider Underworld.
  • Mass Effect.
  • The Witcher (Enhanced Edition).
  • Stalker : Shadow Of Chernobil.
  • Stalker : Clear Sky.
  • Grand Theft Auto IV.

Est-il possible de conserver les sauvegardes pour ces quelques jeux ?
Si oui, comment dois-je m’y prendre ?

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront et prendront la peine de lire mon topic !!!

:super:
Edité le 19/03/2009 à 15:30

Salut !
Pour GT4A 4, je t’invite à aller voir la 1ère page de ce topic : www.clubic.com…
Tout y est expliqué :slight_smile:
Pour les autres jeux je sais pas désolé !

Pour Mass Effect : Mes documents\BioWare\Mass Effect\Save

Pour les autres jeux je crois que les sauvegardes se trouvent toutes dans Mes documents\My Games mais pas complètement sûr. Si ce n’est pas le cas elles se trouveront alors dans Mes documents mais dans le dossier portant le nom de l’éditeur.

Pour Stalker SoC,sous XP : poste de travail > documents partagés > Stalker-SHOC > saved games :jap: (j’imagine qu’il y a aussi un dossier “Stalker-CS” dans les documents partagés :neutre:)

Il te suffit de transférer les dossiers sur une clé usb le temps du formatage,puis les remettre au même endroit :wink:

Il n’y a qu’une seule partition sur ton dd ? parce que tu peux aussi les mettre sur celle qui ne contient pas l’OS et qui ne sera pas formatée…perso,j’ai une partition principale dans laquelle j’installe Windows et les jeux,et une petite où je stocke ce que je veux garder en cas de formatage :neutre:
Edité le 19/03/2009 à 16:19

J’ai deux disques durs, un où je stock mes données et celui où j’ai toutes les installations.

Et j’ai bien dans mes documents tout ce dont vous parlez, ça se limite à ça donc ?
Et pour The Witcher ?

Alors il te suffit de transférer les dossiers/fichiers vers ton dd de stockage,puis les replacer au bon endroit une fois les jeux réinstallés :slight_smile:

Tu peux également transférer tes fichiers .cfg,ça évite de refaire les réglages/paramétrages à la réinstallation :wink:

Oki je copierai directement le dossier ça sera plus simple ! :stuck_out_tongue:

Pour The Witcher, pas d’idée ?

Regardes dans le répertoire où est installé le jeu :neutre: checkes tous les dossiers,il doit bien y avoir un “saves” ou un truc du genre quelque part

EDIT : Quelque chose dans le genre : [spoiler] http://img4.imageshack.us/img4/5605/sanstitretvz.th.jpg[/spoiler]
Edité le 20/03/2009 à 16:24

The witcher et Underworld se trouve aussi dans mes documents il me semble bien.