Besoin de trancher :)

Bonjour, j’hesite entre 2 portables à base de turionX2
j’ai un dell avec 2Go de mémoire et une radeon X1150
un asus avec 1Go de mémoire et une geforce go7300

sachant que mon principal objectif est de faire tourner call of duty 2 en résolution de l’écran (1280*800), qu’est ce qui serait le mieux???

Merci grandement

J’ai une 7600 et je fais tourner call of duty 2 avec tout a fond je crois ! Mais il en faut pas moins ! Donc l’Asus sera plus adapter mais ne pense pas mettre tout a fond

Hello,

Le Dell est un peu juste pour les jeux. L’asus semble plus équilibré, mais une GeForce Go 7300 reste une entrée de gamme : il ne faudra pas mettre les détails des jeux récents “à fond”.

Cordialement,
Bonnes fêtes,
C-R

merci bien, je pars sur l’asus

Bonjour,

Si tu veux faire tourner C2D en résolution native, vises plutot ce MSI à 900€ qui a une X1600 :wink:

Et ce qui ne gache rien, c’est qu’il est garanti 2 ans :super:

Effectivement un geforce 7300 ne permettra certainement pas de faire tourner CoD2 en détail max (même en moyen çà sera juste…), celà dit c’est mieux qu’un chipset intégré X1150.
Pour le MSI: une X1600 pour ce prix c’est pas mal, mais un turion (pas un turion X2), cà fait tache à côté… perf nettement en retrait et consommation en hausse par rapport à tous les autres processeurs mobiles. Et comparé à un core 2 duo ou un core duo Intel, je t’explique pas la raclée, sans même parler du confort apporté par les processeurs dual core…

oui je suis d’accord, je prefere privilegier un double core plutot qu’une cg plus puissante, le turion mt34 etant tout pourri en terme de performances/consommation.

Bonjour,

Popolof et Artie : vous avez tout faux là :neutre:

Dans le post initial, il est mentionné :

Donc, je persiste et signe, ce MSI est bien mieux que les autres modèles mentionnés dans ce topic.

En effet :

  • Les processeurs dual core ne sont pas exploités par les jeux.
  • Les turions se débrouillent TB dans les jeux du fait de leur contrôleur mémoire intégré. En gros, pour jouer, ce Turion 1.8 = un P4 2.8 voir 3.0 Ghz… on va dire que ce n’est pas degueulasse du tout ! De toutes manières, c’est la carte graphique qui limitera l’usage jeux, pas le processeur.
  • C’est un Turion MT : son TDP est de 25W cad bien inférieur à celui d’un Core 2 Duo…

Là je suis sur de mon coup, mais si je me suis viandé, e_m@t viendra me taper sur les doigts :pt1cable: :ane:

Les duals core de sont certes encore peu utilisés par les jeux, mais çà viendra. De plus, un core duo ou un core 2 duo, indépendamment du fait qu’ils soient dual core, offrent de meilleure perf qu’un turion, y compris dans les jeux. Pour l’autonomie: les plateforme Intel sont nettement mieux optimisé (processeur+chipset+wifi), ce qui relativise l’influence du TDP (determiné pour le proc uniquement, qui plus est de manière différente selon Intel ou AMD…)
Jouer à CoD2 en full, n’est certainement pas le seul et unique objectif d’un portable pour les 2-3 ans à venir…

oui j’ai envie d’un dual core, même si c’est pour jouer, histoire de sentir la différence (pas dans les jeux bien sur)

C’est tout bon !