Besoin de suggestion pour l'achat d'un portable

Bonjour,
Je veux m’acheter un portable avec un programme d’université, et j’ai le choix parmis http://libert.fsg.ulaval.ca/trousse/automn…on_automne_2006

voila les prix sont différent et je me demande qu’est-ce qui serait mieux pour moi. Je vais l’utiliser principalement pour les travaux d’école, le web, un peu de photoshop et de montage vidéo, écouter des films et de la musique. C’est tout, je joue jamais a des jeux mais … qui sait

donc j’ai 2 options. soit le A8 et je rajoute de la ram, mais il a une carte graphique ‘‘onboard’’ pour environ 1800$
ou le A7 sans ram additionel pour 2000$

Qu’est-ce que vous me conseiller, et aussi abstenez vous de réponse du genre: le programme LiberT vaut pas la peine blablabla, mon choix est fait sur ca :stuck_out_tongue:

merci

My God … c’est tu moi ou c’est pas donné ces laptops ?!

Regardez le Dell Inspiron 6400 ou le HP Pavilion dv5000t. Équipez les avec la ATi Mobility Radeon X1400 ( pour le Dell ) ou la nVIDIA GeForce Go 7400 ( pour le HP mais la ATi a une tendance à être plus puissante que la nVIDIA ).

Also : jetez un coup d’oeil au dv2000t de HP. Lui aussi a une carte graphique intégré, mais parfaite pour l’économie d’énergie et pour une utilisation basic qui ne joue pas. Pour l’édition photo, c’est potable comme solution graphique. Mais je ne vous garantie rien pour Windows VIsta AERO Glass. Là, ça se corce. Mieux vaut une dedicated Graphics Controller comme la X1400.

Moi j’ai le Dell Inspiron 6400. Allez voir ma review ( fin de la première page ou début de la deuxième page ) de ce même forum pour lire ma critique et ma configuration.

petite précision, c’est en argent canadien.

Justement, moi j’ai payé mon Dell Inspiron 6400 1450 $ CDN !

D’autre part, n’hésite pas à lire les topic express et référence sur les portables :wink:

Je crois bien qu’il a dit : Pas de commentair sur le programme LiberT …

Donc je pense pour resté dans ce que tu propose de prendre l’A7 avec une barette de 512 pour arrivé à 1 Go de Ram …

C’est vrai que l’A7 est le plus sympa de tous ces PC.

puis les tecra, c’est pas la gamme professionnelle de toshiba ça ?

Oui, c’est la gamme pro

d’où peut etre l’étonenement de Ghost par rapport au prix.

Je savais que c’était la gamme pro, mais justement je ne vois pas pourquoi ça serait utile pour un étudiant :??:

Dans la gamme pro, les Dell Latitudes D620 ou D820 sont les meilleurs que j’ai vu avec aussi les Lenovo.

Les Dell Inspiron 6400 sont moins cher pour les même composantes ! Le 6400 a aussi la X1400, a une batterie 9 cellules pour 6:00 de batteries. Bref, je vois pas pourquoi dépenser 1800 $ CDN sur une ligne pro pour l’école ! Et perso, j’aime mieux les Lenovo pour les pro :wink:

Ouais, enfin les derniers modèles Lenovo, niveau plastique/finition, c’est très décevant (mais où sont passés les génes Thinkpad IBM ???)

11 post et toujours pas de réponses, j’ai pourtant préciser que je n’avais pas le choix de d’autre modèle.

Et bien tu devrais justemment changer de modèle ! Pourquoi s’acharner sur ces modèles lorsqu’on te dit qu’il y a mieux pour moins cher ! À 7 ans, inutile de dépenser 1800 $ CDN dans un maudit computer ! Prend un Dell Inspiron 6400, je l’ai et je l’adore ! Je te le dit !

Y’a pas juste Toshiba dans la vie ! Et nul est le besoin de prendre un portable pour professionels ! Tu as juste 7 ans ( si je me fit à ta date de naissance dans ton profil ) ! Les business laptop sont vraiment destinés aux professionels qui travail et qui se promènent énormément avec ! Regarde mon père : Il a un Dell Latitude D600 qu’il prend et qu’il voyage avec 5 jours par semaines. Il faut donc quelque chose de plus solide et résistant pour un travailleur. Pour un étudiant ou un home user, nul est le besoin d’avoir un portable pour professionel !

Les prix des Inspirons ont même baissés depuis que je l’ai acheté ! Stock, ils valent 1099 $ dans le Grand Montréal. Et pour le prix, il sont vriament très bien équipé, Upgrade la X1300 pour la X1400 pour avoir un peu plus de potentielle, 1x512 MB DDR2, 80 GB @ 5400 RPM, TrueLife Display, 9-cells battery ( eille en passant les gars, j’ai toffé toutes l’après-midi, soit de 1:00 à 7:45 avec ma batterie ! L’écran fermé, QuickSet réglé dans mes paramètres, processeur on idle, speakers au fond pour écouter la radio sur le patio et wi-fi On pour écouter la radio via Internet ! Vraiment bon ma petite batterie ! :wink: ! ), et tu auras une bonne config ! Je l’ai cette config !

Il me semble quand même qu’on a été deux à te conseiller, dans les modèles que tu nous a montré, le Toshiba A7… que veux-tu qu’on te dise de plus, hormis le fait qu’ils sont chers ?

Je plussois l’ami e_m@t :wink:

Je plussois de meme, ses portable sont tres cher :ouch: et un portable pour des étude a 7 ans :ouch: ( quand je pense que sa fait 9 ans que je rêve d’un portable et que je doit encore attendre 1 mois :smiley: )

héhé désoler pour la date j’ai 19 ans.

Mais ces portables sont offert par l’université avec des avantages, ils vont installer tout les logiciel necessaire a mon bac, des logiciel qui valent plusieurs centaines de dollards …

Mais en fait ma question se résumait a ceci: est-ce que ca vaut la peine de prendre le A7 compte tenu du prix et du fait que je ne joue jamais ou presque jamais?

Oui mais je te repétet ils sont tres cher