Bonjour,
Je voudrais avoir un meilleur équipement audio pour des jeux et de la musique (Toute sorte de musique). Actuellement, je me sers de la carte son de mon Asus Sabertooth P67 et un casque Sennheiser PC150 (je crois que c’est celui la).
Niveau budget, c’est surtout le rapport qualité/prix qui compte. 200 - 300 c’est déjà pas mal, mais si il faut plus, ce n’est pas bien grave. Je voudrais surtout connaitre les références et je verrais le prix qu’il faudra mettre.
Le son est-il meilleur sur un kit comme un logitech Z5500 que sur un casque comme un Sennheiser PC350 ? En général, c’est mieux un kit audio ou un casque ?
Je suis ouvert au 2 possibilités même si un casque est préférable.
Niveau carte son, j’ai entendu dire qu’elles sont bien meilleures que les intégrées. Une Asus Xonar DX est-elle suffisante ?
Dernière question, où peut-on télécharger de la musique en .flac ? Légalement, bien entendu.
Merci d’avance
L’écoute sur des enceintes et avec un casque ne sont pas comparables :neutre: perso j’ai un ampli et de grosses enceintes branchés sur ma carte son mais la plupart du temps j’utilise un casque sinon le Sennheiser PC 350 est déjà un bon casque
Oui,tu gagneras toujours en qualité avec une carte son dédiée,à condition que les hp/casque ne soient pas pourris,ce qui n’est pas le cas
Une Asus Xonar DX est déjà bien,mais si tu restes sur l’utilisation d’un casque only,sans enceintes ni ampli,il faut une carte qui ait une sortie casque :neutre:
Vu ton budget je t’orienterais vers celle-ci :
www.materiel.net…
Edité le 19/03/2012 à 13:57
La DX a une sortie casque. Elle est equipée pour reprendre les connecteurs de facade de boitier (micro et casque).
Dans les solutions “de replis” il ya aussi des kit d’enceintes qui ont une sortie casque. Dans mon cas elle est plus accessible que celle de mon boitier.
Moui,mais tu passes alors par le jack de façade qui ne vaut généralement pas grand-chose,à cause des câbles qui traversent la tour et subissent souvent des interférences/perturbations
Sur mon PC ca marche tres bien :jap:
Sur que pour augmenter les chance il faudrai avoir des cables blindés mais la j’ai pas l’ombre d’un parasite.