Besoin de routeur - et surtout de précisions :)

Voila, j’ai :
-1 livebox
-2 PC
-1 abonnement 18 méga max
-environ 10-12m entre ma prise téléphonique et mes 2 PC

Pour l’instant, ma livebox est connecté a la prise téléphonique grâce à une rallonge qui traine au sol (et qui commence à se fissurer :frowning: ) et qui mesure 12m. Mes 2 PC sont connectés un en ethernet l’autre en wifi. On m’a confirmé que l’utilisation d’une rallonge était fortement déconseillée (?)

Comment pourrais je m’organiser pour que ma livebox soit connectée avec le câble d’origine livré avec et pour que mes 2 PC soient connectés en ethernet ?

un routeur ? si oui, quels cables dois je acheter ? Parlez moi de tension etc… :stuck_out_tongue:

Si je ne m’abuse, la livebox est déjà un routeur… :wink:
Amitiés
Janus

tu peux utiliser un rallonge mais une de qualité ,mais si tu appel la hotline ou si tu fait venir un technicien chez toi il peux remettre en cause se type de fonctionnement.
Sinon tu peux acheté de cable ethernet tu peux allée jusqu’à 120m

La livebox est un routeur sauf que par defaut le pour jaune est reserve a la tv donc si tu veut l’utiliser il faut desactivé cetoption dans les configuration de ta Livebox (192.168.1.1)
voila si ta d’autre question n’hesite pas

Donc jpeux essayer de brancher 2 ethernet sur ma livebox pour que les 2 PC soient connecté en ethernet tout en raccourcissant la longueur entre la livebox et la prise téléphonique, mais la longueur des cables ethernet ne va t’elle aps créer des mauvais flux ou je ne sais quoi d’autre ?

Aucun problème pour des cables ethernet jusqu’à 100 mètres (et même 150 en réalité).
Amitiés
Janus

IL a tous dit.