Besoin de reponses !

Voila deja je me presente moi c’est Djafy, je viens sur ce forum car je vais faire une fete ( je suis Dj ) et je pensais que peut etre pour avoir un bon gros son je pouvais prendre comme enceintes des enceintes de voitures ?
J’ai essayer de chercher sur internet et rien ne montre comment brancher les “boomers” entre eux si il faut un amplificateur ( sa je m’en doute ) et si il y a certaines regles a connaitre pour ne pas faire tous griller !

Voila sur ce je vous dis a la prochaine ! :bounce:

Salut Djafy :hello:
Tu veux faire une boum dans ta voiture ? :ane:
Quel matériel as-tu pour l’instant pour faire le DJ ? :wink:

Tu veux du bon son et tu te tournes vers des enceintes de voitures, ce n’est pas un peu antinomique ??
Si tu veux du bon son, tourne toi vers du Bose ou Klipsch.

Salut

Désolé de te paraitre impertinent avec ta question, mais tu crois etre un DJ, un vrai DJ ne ferai pas une soirée avec des enceintes de voitures!!

En faite, je crois que ta question serai plutot : “J’ai une voiture, j’aimerais mettre du son dedans, mais je ne sais pas comment faire les branchements…”

Parsque si tu vE animer une soirée avec des enceintes de voiture, je te souhaite bien du courage, pour trouver des enceintes de 850w!!

Modifie ton annonce, et je pourrais surement t’aider!!!

Forcemment je sais bien que des enceintes de voiture c’est pas le mieux pour une soirée mais ban j’ai pti budget donc bon … pis sa fra bien underground jfer sa dans une maison abandonné ( je sais si en lisant mon message vous imaginiez une grosse soirée en boite ou quoi, nan juste dans une pov maison abandonnée dans un bois )

Ben la question surtout si les branchement ouai, pis si ya un amplificateur a mettre et combien on peut mettre d’enceintes.

Et pis ouai jpensais mettre du Bose un truc dans le genre j’y connais pas grand chose en enceintes donc moi je voyais sa dans des caisses apres si jme suis gouré …

Donc voila !

Alors la je crois qu’il va te falor du courage, parsque si tu comptes faire une soirée dans une barraque abandonnée, cela entraine un groupe életrogène!! J’espère que tu asun onduleur, parsque tu risque de tout faire griller!!

Maintenant tu peux mettre autant d’enceintes que tu veux ( en dérivation bien sur!! ) tant que la puissance totale des enceintes est inférieure à celle de l’ampli!!

Tu as au moin une table de mixage pour la soirée?? Sinon, ca va etre galère!!

Bon courage!!

:MDR Bon, euh, ceux qui viennent a la soirée ont quel age? :ane: "Underground" :MDR Un mot utilisé à tort et à travers.

Recentrons nous sur le sujet, il me semble quand même que pour un dj, tu ne connais pas choses de base… Oui il faudra un ampli. Le nombre d’enceintes que tu pourras mettre dessus sera fonction de la puissance et du nombre de voix de l’ampli. En outre des enceintes de voiture, niveau cout ce n’est pas di que ce soit moins cher: il faut du 12 volts, or passer par une batterie de voiture tu vas la décharger très vite. Et utiliser une alim brancher sur secteur, il te faudra presque une alim industrielle filtré et tout (industrielle car forte puissance, j’imagine que tes ampli vont faire 1500Watts bien tassés.)
:jap:

Donc, dis nous un peu plus de quoi tu auras besoin, et quel est ton budget. :jap:

Nan ya du jus dans la baraque , ben le budget est vraiment pas terrible je suis encore un jeunot :paf:

Donc si j’ai bien compri tout depend de la puissance de l’ampli et de son nombre voix.
faut calculer la puissance des enceintes que tu met et que la somme de toute ces puissance ne depasse pas celle de l’ampli.

C’est sa ??? :whistle:

Déja dis nous quel est le budget dont tu dispose et le matos qu’il te faut: Platine, table de mixage, ampli, etc… :slight_smile: Et la taille de la salle aussi. (important pour la puissance nécessaire. :wink:

euh, l’impedance, ce te dis qq chose?
si tu mets plusieurs enceintes en parallele, tu fais baisser l’impedance equivalente, donc si tu en mets trop ton ampli va (au mieux) se mettre en protection.
Renseigne toi aupres de connaisseurs, à mon avis tu peux louer du materiel pro correct pour pas si cher que ca.
Si c’est pour sonoriser une piece de 30m², tu peux certainement te démerder avec une chaine hifi un peu puissante (le son ne sera pas parfait mais ca peut passer).

Mon Avis, Soit tu loues du matériel soit tu achete d’occasion…
Un amis a acheter recemment deux enceintes de 500W chacune, plus Ampli, plus Platine 650€

En effet autant pour moi l’impédance m’était sortie de la tète!!
Pour garD la meme impédance il faudra donc 4 enceintes par voie (si tu souhaites toujours utiliser des enceintes de voitures!!) Le couplage est simple!!
=>2x une enceinte en parallèle sur une autre.
=> tu branche en série les deux couples

ensuite tu fais la meme chose pour une autre voie!!

ATTENTION => il faut que les enceintes aient la meme impédance!!

Mais le mieu est encore de louer le matériel!! Ca te coutera entre 300 et 400€ celon ce que tu as besoin!!