Besoin de réponses pour Mandriva

Salut, je vais passer a mandriva 2005 mais je veut savoir si les logiciels suivant tournent bien sous Linux (plus particuliérement Mandriva) car je men sert quasi-tous les jours :

Sécurité :
· Antivir Guard (antivirus)
· Zone Alarm (firewall)
· Spybot (netoyeur de spirwares)
. Ad-Aware (netoyeur de spiwares)
· Regcleaner (netoyeur base de registre)
· Voissa Anonymo (netoyeur fichiers web)

Bureautique
· Office (Word, Exel, Powerpoint… )
· Adobe Acrobat (traitement .pdf)
· Encyclopedie (Universalis ou Encarta)

Multimédia :
· Winamp (lecteur videos et musiques)
· K-Lite Codec (codec videos)
· Gspot Codec (détection codecs)
· Cdex (encodage audio)
. Windows Media Player (lecteur videos)
· Quick Time (lecteur videos)
· Fusion Soft DVD Player XP (lecteur DVD)
· Gspot (detection codecs)
. VirtualDub (traitement video)
· Cam Studio (capture video)

Stockage donnés :
· Nero Burning Rom (gravure CD/DVD)
· Winzip (compression données en .zip)
· Winrar (compression données en .rar)

Communication :
· Msn Messenger & Msn plus (& Stuff-Plug)
· Skype (messagerie vocale privée)
· Team Speak (messagerie vocale publique)
. The All-seeing eyes (listing serveur jeux)
· mIRC (chat)
· Outlook (reception emails)

Programmation :
· Webexpert (codages)
· Ftp Expert (client ftp)
· Dreamveawer MX (codages)
· Flash MX (conception animations)
· Firefox MX
· Photoshop (traitement images)

Hardware :
· Aida32 (listing hardware)
· MemTest (test RAM)
· Cpu-Z (listing harware)
· PerfectDisk
· 3D Mark (Benchmark)

Divers :
· ADSL Autoconnect (gestion de la connect)
· Mozilla (navigateur)
· Daemon Tools
· 3D Studio Max (conception 3D)
· Audacity (conception musicale)

Jeux:
. GTA San Andreas
. WOW

Merci encore. :hello:

bienvenue dans le monde du libre

Okey, mais je suis trop habitué a ces logs, j’ia meme payé des licences pour les utiliser … J’hesite vraiment a passer aLinux si par exemple je ne peut pas utiliser deamveawer, phtoshop etc … :??: :??:

eh oui, vas falloir t’habituer à ne plus payer de licence :smiley:
sinon, pas mal de logiciels que j’ai cité fonctionnent sous windows, tu peux les télécahrger pour te familiariser avec : gaim, the gimp, nvu, bender, thunderbird, open office…

Oui, mais le prob c’est que ca m’etonnerais que il existe l’équivalent des logs que j’ai cité comme dream et photoshop, ce sont des logs fait par des pros, payer, ils bossent que sur ca, je veut bien croire que ya les memes sur Linux mais ils seront forcement moins bien, et prenons l’exmple de Open Office, ont peut créer des fichiers qui seront lisibles par words et vis-versa ? pareil pour powerpoint et exel ?
Les gens utilisent bcp + windows que Linux et je ne voudrais aps avoir d’incompatibilités quand j’échange mes docs. De plus je pourrais utiliser ma liste de contacts que j’ai sous MSN actuellement sur un autre logs sous Linux ???

ta liste de contact msn est sur le serveur, donc indépendante du logiciel client.

> prenons l’exmple de Open Office, ont peut créer des fichiers qui seront lisibles par words et vis-versa ? pareil pour powerpoint et exel ?
oui, OOo sait lire et enregistrer les docs MS office

Linux n’est pas windows… du tout, la majorité des applications citées n’existent pas sous linux, beaucoup ont des équivalents de même calibre, mais un certain nombre n’en a pas ou inférieur (flash mx, dreamweaver, jeux, …)
A vue de nez je dirais que pour le moment, linux n’est pas fais pour toi, ou tu n’est pas fait pour linux, au choix :slight_smile:

En passant à Linux, j’ai pensé comme toi… Plusieurs de mes logiciels préférés ne vont pas marcher… Ce qui m’a fait passé à Linux, c’est quand j’ai entendu parler de Wine, un logiciel qui permet de faire marcher certains logiciels made in Wndws… Par exemple Paint Shop Pro. Je pensais que je ne pouvais pas m’en passer. J’ai découvert the Gimp qui le vaut largement (et Photoshop également)… Et ça pour tous les autres logiciels… Pas besoin de Wine… Mais comme dit sickboyfr tu n’es peut-être pas encore prêt… Linux n’est pas QUE fait pour remplacer Wndws… Si ton OS répond à tes besoins… pourquoi en changer ?

Parce que WIndows c’est buggé surtout Windows 2000 pro, je veut changer car la communauté d’entre-aide de LINUX m’attire bcp, j’en ai mare de payer pour le moindre petit trucs de crosoft mais ya tjs cetet hésitation … je joue bcp et prog bcp avec dream, flash … :sweet:

pour faire tes pages HTML, tu peux aussi les coder à la main. Ce fera du code plus propre… Sinon, NVU.

Pour flash, OpenOffice Impress est capable d’exporter en flash, mais je ne connais pas du tout les possibilité offertes.

Pour le jeux, on peut émuler avec Cedega. Sinon, y a Unreal Tournament qui existe en version Linux.

Tu peux tester en utilisant des livecd genre Kaella. Ce sont des Linux qui fonctionnent depuis un cdrom sans installation.

pour webexpert un equivalent ça serait plutot bluefish ou quanta+
Sinon je tiens a souligner que passer a Linux ne signifie pas forcément abandonner windows du jour au lendemain.
Grace au multiboot tu peux garder windows pour les applications indisepensables auxquelles tu n’arrives pas a trouver d’equivalent tout en te familiarisant avec Linux en toute sérénité :wink:

Ça sert à rien sous Linux ça :smiley: :paf:

+1 pour les livecd, ils te permettront de découvrir linux en douceur sans installer quoique ce soit sur ton disque dur. Knoppix ou kaella son tres bien, mais si tu veux plutot te diriger vers mandriva, tu peux aussi essayer le livecd correspondant: mandriva move.

Sinon rien ne t’empeche de faire cohabiter linux et windows sur un meme ordinateur, c’est ce que je fais. Pour les jeux et certains logiciels j’utilise windiws et le reste tu le fais sous linux histoire de découvrir et de te familiariser, ainsi tu pourras migrer vers linux quand tu seras pret, ou quand tu retrouveras tout ce dont tu as besoin sous linux.

C’est clair que payer pour tout et nprkoi, c’est vraiment ennuyeux… Mais oui, html il faut apprendre à le coder à la main, c’est pas très compliqué et ça sert ! Mais ne t’inquète pas, il y a l’équivalent de Dreamweaver sous nunux, Bluefish ou quanta+ sont pas mauvais… Ce ne sont pas les logiciels de créations de sites web qui vont te poser le plus de problèmes mais bien les jeux…
Mais un conseil, n’hésite pas, ou essaye au moins… Si tu as un problème, tu trouveras toujours quelques pour t’aider dans ce forum ! :oui:
bonne chance !

Si vraiment tu est trop habitué à dreamweaver. Il pt etre installer sous linux via Crossover(flash mx egalement il me semble) . Il me semble que universalis fonctionne sous linux. Pour encarta, faut pas rêver :smiley:

Teamspeak fonctionne egalement sous linux et meme en tant que serveur

Pour deamon tools, linux sait monter nativement une image de cd. Parfois il faut passer par une reconversion de bin vers iso pr que cela fonctionne. Mais en regle general, pas de souci.