Besoin de renseignements sur ampli

Le test que tu cites est une simple lecture de la fiche technique destinée à faire baver le geekos de base. Tout cela est du blabla. Comme j el’ai dit dans mon message d’hier, prend un disque et va écouter/comparer dans un magasin. N’hésite pas à glisser vers les compositions stéréo que je t’ai mis en lien.

C’est ton oreille qui va juger.

+1 sur tout ça :super:

Le test dont tu parles n’est effectivement qu’une énumération des fonctionalités de l’ampli. :frowning:

Sauf que si on regarde le lien donné par Asuka cryin, il ne pointe pas vers le test de l’ampli mais vers une simple présentation disant que cet ampli existe, qu’il a été testé sur un site francophone et qu’il a reçu 6 étoiles.

Et si on lit le post d’Asuka cryin, on voit qu’il ne parle pas de test, mais de plusieurs avis qui semblent être très bons.

On peut dés lors supposer qu’il parle des avis des propriétaires de cet appareil, que l’on peut voir en bas de page.
Toutes ces personnes ne font peut-être pas ami-ami avec Pioneer… :wink:

En revanche, ce qui est sans doute vrai, c’est que toutes ces personnes qui ont acheté cet ampli l’on très probablement acheté pour une utilisation quasi exclusive Home-cinema, domaine dans lequel il excèle très certainement (beaucoup plus qu’en HI-FI).

Une autre chose vraie, et évidente, c’est le son très métallique et froid des amplis de cette marque.
Donc pour de la HI-FI ce n’est sans doute pas ce qu’il y a de mieux, même associé à des enceintes rattrappant quelque peu ce défaut. :neutre:

Comme dit par tout le monde ici-même : les tests et les avis de consomateurs peuvent servir à faire un tri parmi les matériels existants, mais ne pas leur faire confiance aveuglément. Il n’y a pas de secret, pour ne pas être décu, il faut tester par soi-même afin de savoir si le matériel répond ou non à ses exigences.
Edité le 09/08/2012 à 18:57

Oui tu as bien vu ce a quoi je faisais reference :slight_smile:

Bon j’avoue que les avis négatifs s’empilent un peu. Je vais surement changer mon fusil d’epaule du coup. Je suis preneur pour des modeles precis pour un budget moyen de 500€ :slight_smile:

merci
Message edité le 09/08/2012 à 18:57