Besoin de renseignements avant l'achat de mon nouveau pc

Salut tout le monde,

Voila j’ai décidé de me faire un petit plaisir, j’ai parcouru un peu les forums et j’aimerai savoir ce que vous pensez de la config que j’ai l’intention de commander.

Carte mère : MSI H67MA-E35 (Révision B3)

Processeur : Intel Core i5 2500K

Mémoire : Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800

Carte graphique : Gigabyte GV-N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo

Ventilateur : Cooler Master Hyper TX3

Boitier : Antec Sonata III

Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1

Voila tout y est, j’aimerai avoir votre avis; et j’ai quelques petites question.
Le boitier est il assez gros pour accueillir tout ce beau monde ?
Les SSD sont ils intéressant pour un pc essentiellement utilisé pour le jeux ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Pour la CM: P67 ou Z68 avec une version “K” du processeur, sinon pas d’O/c possible.

Pour la CG: Les modèles Gigabyte ont eu pas mal d’ennuis, a la limite la Twin Frozer II de chez Msi est moins chère.
www.pixmania.com…[/url] ou légèrement plus performante tout en étant légèrement plus chère: [url=http://www.pixmania.com/fr/fr/10304803/art/sapphire-technology/radeon-hd-6950-1-go-gddr5.html?srcid=17&Partenaire=clubic&CodePromo=oui]www.pixmania.com…
La différence de prix vaut largement des frais de port en plus :wink:

Ventirad: Trop light, il va monter dans les tour. Vise plutôt Un CM 212 EVO

Boitier: Pas si mal, mais flux d’air très réduit. Alim de qualité mais particulièrement bruyante en charge.
Tu pourrais par exemple prendre le couple www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/bitfenix-merc-alpha-71381.html]www.materiel.net…

Si c’est principalement pour jouer, les gains du SSD ne se feront sentir que dans les temps de chargement, rien de plus.
Ça apporte par contre une bonne réactivité globale du système.
Avis perso: encore un peu cher pour le moment.
Edité le 10/12/2011 à 22:02

Salut,

Pour la carte graphique j’ai bien envie de garder celle la, il y a BF3 d’offert et d’après certains forum les problèmes aurait été résolu.

Pour la carte mère, si je prends le i5 2500, je peux rester sur cette CM ?
Je ne penses pas faire d’overclocking, donc je ne sais pas si le 2500K est bien utile en fait.

Si il y a d’autres point de vue sur cette config :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Ok, l’important était que tu sois au courant :jap:

Ouep, c’est juste dommage de se priver d’O/c car ça redonne un bon coup de boost quand la config’ commence a trainer la patte.
Mais la aussi, l’important c’est que tu en ais conscience :jap: