Besoin de renseignements (asus g750jy-t4044h)

Mes salutations à toutes & à tous !

Voilà, étant bien débutante dans le domaine et après avoir été menée à poster sur ce site par l’une des gentilles personnes m’ayant offert ce “MA-GN-FI-QUE” cadeau qui est le " ASUS G750JY-T4044H ", je me permets de vous poser quelques interrogations…

Ma config :

-Processeur : Intel Core i7-4710HQ (2,5 GHz / 3,5 GHz en mode Turbo).
-RAM : 16GO.
-Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 980M 8GO dédié.
-Disque Dur : - 1 x 1000 Go SATA - 2 x 128 Go SSD M.2.

Tout d’abord, je n’ai pas encore bien compris comment marchait le SSD ^^’. Mon disque dur étant fractionné en 4 parties : [C:] = 126GO / [D:] = 465GO / [E:] = 465GO / [F:] = 126GO , je fais mes installations (jeux / programmes : comme Photoshop) sur la partition [D:] pour le moment. Mais rien n’est indiqué à priori en ce qui concerne le SSD. Y’a t’il un endroit spécifique sur lequel installer pour bénéficier de cela (SSD) ?

J’aurais notamment une autre question sur les performances de cet ordinateur… Apparemment c’est une machine de guerre, mais après avoir installé WoW en ULTRA et tout à bloque dessus, je tourne à environs 35 FPS en étant branché sur secteur, mais je remarque que la machine chauffe tout de même remarquablement vite, surtout le ventilo droit ! Une forte chaleur est dégagée assez doucement (ne soufflant pas beaucoup d’air), et lorsque que je suis seulement sur batterie, les FPS descendent en flèche (je suis autour des 15 FPS)… Pourquoi cela ? Est-ce qu’il y aurait quelque chose à faire pour mieux optimiser la ventilation ? Est-ce possible de tourner à 35 FPS en étant seulement sur batterie ? Dois-t-on faire une manipulation spéciale pour être en mode turbo ?

Normalement, cet ordinateur devait être fournis avec The Witcher 3, mais le jeu à été oublié à l’envoi… Pensez-vous que ce jeu pourrait bien tourner sur cette config ?! (je l’espère très fort en tout cas!)…

Merci d’avance pour vos réponse, en espérant ne pas trop vous avoir dérangé avec mes questions stupides ! Bonne journée.

:hello:

Vu la taille des partitions, C: et F: sont les partitions correspondant aux SSD.

Regarde dans les paramètres de gestion de l’énergie, le PC est peut-être configuré pour passer en mode d’économie d’énérgie une fois sur batterie.

Ah super, merci juju251 pour cette réponse à propos du SSD…

En revanche, même lorsque le PC n’est pas en mode économie d?énergie et qu’il est débranché, le résultat est le même.

Si vous avez des conseils/idées en ce qui concerne les performances, je suis preneuse !

Merci.

Il est possible que ce pc utilise la technologie Nvidia Optimus,c’est à dire que selon l’usage il commute soit sur le Intel HD graphic intégré au cpu,soit sur la carte GTX980M ^^

Donc il faudrait regarder dans le panneau de configuration Nvidia s’il n’y aurait une option du genre “passer sur Intel HD graphic quand le pc fonctionne sur batterie” :wink:

Très bien, merci je vais essayer de trouver ça !