Besoin de renseignements 8600 gts svp

Bonjour a tous , voila j’aurai quelques renseignements a demander au sujet de le geforce 8600 gts , déja a savoir que la 8600 gts que je viens d’acheter est le modèle indiqué exactement sur ce site : www.ciao.fr… donc de marque msi , version 512 mo , refroidissement heatpipe.

Je me demandais donc déja si ce modèle est un bon modèle de 8600 gts ?
Le refroidissement heatpipe est il efficace ?
512 Mo de ram est ce que ca fait une grosse différence avec la version 256 mo ?
Dernière question la plus difficile : quelqun saurai il me dire laquelle d’entre la geforce 8600 gts que je viens d’acheter et l’ATI radeon X800XT pci-express est la plus performante ?JE sais que cette question peu faire rire car la x800xt se fait vieille cependant même a l’heure actuelle elle m’offre des performances encore très correctes.
J’ai cherché durant des heures des comparatifs de ces 2 cartes sur internet mais elles ne sont jamais comparées impossible donc de savoir si je v gagner en performance ou non.
A savoir bien sur que je viens de changer ma x800xt pour la 8600 gts pour cause que la x800xt ne prend même pas les shaders 3.0

Voila d’avance merci

Pourquoi poser la question après avoir acheté la carte?! :confused:

Sinon je pense que la 8600GTS est largement devant la X800XT, quant à trouver des comparatifs ce sera difficile vu l’écart de génération entre les 2 cartes. :neutre:

Tiens, voilà de quoi te rassurer

Merci de vos réponses me voila bien plus que comblé je ne connaissait pas ce super site qui permet de comparer directement 2 cartes graphiques de notre choix .
Donc oui je gagne en perfomance pas tant que ca mais je gagne quand même , ma x800xt affiche un score de 41.1 sur BF 2142 alors que ma 8600 gts affiche 53.6

Sinon pour répondre au fait que j’ai acheté la 8600 gts avant sans savoir c’est tout simplement parce que je devait absoluement passer sur du shader 3.0 minimum étant donné que les jeux actuels le réclame et la x800xt aussi performante soit-elle s’arrête au 2.0 donc comme on dit chez moi " c’est la fin"

Concernant l’écart de puissance entre les 2 j’ai trouvé la réponse a ma question merci encore , mais je m’inquiète toujours concernant le refroidissement heatpipe j’ai du mal a comprendre ce que ca vaut.

Le refroidissement passif est suffisant en utilisation normale (aux fréquences stock) et dans un boitier BIEN ventilé. Sinon, c’est limite.
Oublie l’OC en tous cas! :paf:

Il faut un boitier très bien ventilé en effet.