Besoin de renseignement ! ( serveur )

:hello: Bonjour

Alors étant débutant sous Linux malgré que jai déjà installer et comment dire un peut bidouiller ubuntu ^^ mais je mis connait pas énormément !
Jai besoin d’aide et de conseil !
Pour commencer je vise haut ( je dois être mazo sur les bord )
Jai pour projet de cree un serveur local ( pour ma maison ) sur un vieux Pentium III a 800Mhz et avec 250 mo de ram et pour disque dur pour mettre le système 3.2 go !
Le problème ses que je sait pas quelle distribution installer ( avec ou sans interface graphique ) et je sais pas si je peut l’installer via l’USB ?
La tache parait ardu mais avec un peu de travaille je pense pouvoir y arriver ( je tien a vous rassurer les problème, bug et autre chose me fond pas peur :paf: )
Alors merci de bien vouloir me conseiller ^^
J’allais oublier bonne année a la section OS alternatifs :super:
P.S: le serveur sera par la suite pour un FTP (NAS local ) et peut être pour héberger un site internet ( en gros j’expérimente :D)

Sur ce bonne nuit et merci d’avance pour votre aide ! :jap:

tu peux essayer la version serveur d’ubuntu. Il y a déja pas mal de service en fonction tel que ftp, apache, … Le soucis c’est que tu n’as pas d’interface graphique tout se fait en ligne de commande

merci de ton aide et il possible de faire tenir ubuntu serveur sur un DD de 3.2 go et de l’installer grâce a une cle usb ??
a j’allais oublier et il possible de le configurer a distance si oui avec quoi es que ses dur de la mettre en place ??

en tous cas merci beaucoup :super:

largement… installe, Ubuntu “normal” fait environ 700Mo.
Ubuntu server doit faire moins de 400Mo je crois

Bien sur !

ssh est preinstalle…

ben dit donc ses parfait tous sa :smiley:

je savais un peu que le libre s’était bien mais a se point :pt1cable:

Par contre jai pas trouver de tuto pour l’installer via un clee usb jai juste trouver comment faire une clee usb bootable :o( a moins que se soit sa ?? :ane:

Et même encore plus 8)