Besoin de quelques conseils - pour compléter l'achat de mon PC

salut à tous

je suis en train de me monter un nouveau PC, j’ai déjà acheté quelques composants, dans ce qu’il me reste à acheter, je suis fixé sur certain modèle, pour d’autres, j’hésite énormément, aussi je me retourne vers vous et vos précieux conseils.

Actuellement, j’ai déjà acheté :

le boitier, un Cooler Master Mystique RC-632S Noir ici

L’alimentation, Fortron Blue Storm 2 - Alimentation 500W ATX12V v2.2 ici

La mémoire, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ici

Le graveur de DVD, Samsung SH-S183A OEM, noir ici

Le lecteur de cartes, Lecteur 3,5’’ multi-cartes 6 en 1 interne ici

Voilà pour ce qui est déjà là. Maintenant voyons ce qu’il reste :

Pour le processeur, je suis très tenté par Intel Core 2 Duo E6420 ici
J’ai choisi celui-ci, car je ne compte pas overclocké. Je pense que c’est un bon choix.

Pour la carte mère, j’ai une grosse préférence pour l’ASUS P5N-E SLI que je trouve d’un très bon rapport qualité prix. Le SLI ne m’interesse pas spécialement mais bon il est proposé donc c’est un plus. Sinon il y aurait la P5B, mais je ne sais pas ce qu’elle a de plus, et enfin pour rester dans le chipset NForce SLI 650, il y aurait aussi la MSI P6N SLI-FI ici

De ces 3 cartes, laquelle me conseillez vous le plus ? Ce que je veux c’est la stabilité.

Ensuite pour le disque dur, je pense prendre le Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo ici

320Go c’est déjà pas mal, mais ce n’est pas facile d’évaluer ses besoins, quand au Samsung en lui-même il a de bonnes caractéristiques et une bonne renommée auprès de vous je crois.

Pour le kit clavier souris, j’hésite entre 2, soit le Logitech Cordless Desktop MX3200 Laser ici
soit le Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 Vista ici
Si vous avez l’un des 2, en etes vous très satisfait ? Concernant l’usure des piles, ça tient longtemps ?

Et enfin , on arrive à la bête noire qui est la carte graphique. Alors déjà pour me situer, je suis joueur, mais pas un acharné, c’est à dire que je vais commencé un jeu, je ne resterai jamais 3 ou 4 heures de suite à jouer, et je peux très bien rester 15 jours sans y toucher. Donc pas occasionnel non plus , disons quand j’en commence un, j’aime bien aller au bout mais après on passe a autre chose. Par contre, j’aime assez quand c’est beau graphiquement, sans ralentissement.
Pour le moment j’hésite sur 3 modèles, pour un budget maxi fixé à 200 euros.
Il y a tout d’habort la X1950PRO ( beaucoup de choix pour ce modèle, possibilité d’avoir une ASUS dans les 160 euros , quelle marque conseillez vous pour le bruit ?), ensuite la X1950XT ( peu de modèles et le problème du bruit qui engendre des frais supplémentaires à moins de prendre le modèle de CLUB 3D, mais plus chère ) et enfin une 8600GTS ( on en trouve dans les 200 euros, avantage le directX10, le hic, performance a peu près comme la 1950PRO, voir inférieure, au prix de la 1950XT) et chez ATI, de toute manière, il n’y a rien a l’horizon pour les moyennes gammes DirectX10 avant un moment. Je pense que je passerai sous Vista d’ici un an.

Voilà en gros sur quoi je plenche en ce moment. Si vous pouviez me guider dans mes choix, cela me serait d’une grande utilité.

J’oubliais, l’achat d’un second lecteur de DVD, lorsque l’on a un fraveur , ça ne sert pas à grand chose, non ? De même pour un lecteur de disquettes, est ce utile de nos jjours ?

merci d’avance à tout le monde

salut, alors pour la carte mere prend asus qui fait sli ( on c jamais) sinon pour la carte graphique va plus vers une 7900 gt pour 200euros

[color=blue]niveau performance, il me semble qu’elle est moins bonne que la X1950XT ? Mais peut etre que tu me diriges vers la 7900GT justement parce que la P5N-E SLI fait du sli pour Nvidia, chose que je ne pourrais pas faire si je prend du ATI. Mais quelque soit la carte, je ne pense pas que je réinvestirai par la suite sur une 2ème CG.

voici les quelques modèles qui ont retenu mon attention :

  • Sapphire Radeon X1950 XT - 256 Mo ici , mais il faudra prévoir un radiateur.

  • Club 3D Radeon™ X1950 XT 512 Mo ici
    Elle dépasse mon budget, mais a son avantage elle est silencieuse et a 512 Mo

  • Asus EAX1950PRO/HTDP/256Mici
    [/color]

-MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC ici

[color=blue]Maintenant, il y a t’il vraiment une énorme différence entre les PRO et les XT ? Car entre la PRO et la XT de chez CLUB 3D, il y a tout de même 73 euros d’écart. Et les performances des 8600GTS sont elles vraiment aussi mauvaises que ça, ou bien elles permettent tout de même de faire tourner tout les jeux comme il faut ? Une chose est certaine, est que si je prend une CG directX10, ce ne sera pas du ATI, car je n’attendrai pas juillet et celle prévu au 14 mai dépasse mon budget.

Mon futur écran sera un 19 ou 20 pouces wide de chez Samsung certainement.

Alors que me conseillez vous ? Et concernant les cartes mères dans les 110 euros, entre l’ASUS et la MSI peut être moins populaire, laquelle préférez vous ?[/color]

Sapphire X1950XT + Thermaltake AT1 (le tout sur mat.net).
512Mo de RAM :neutre:

[color=blue]merci de ton info XKR4IT, mais ne vaut il pas mieux prendre directement sur matériel.net la Club 3D Radeon™ X1950 XT 512 Mo? Elle est à 240 euros, mais avec 512 Mo et silencieuse d’origine . La Sapphire à 200 euros plus le Thermaltake AT1 à 33 euros , on arrive a 233 euros, mais elle ne fait que 256 Mo.
A moins que tu me déconseilles CLUB 3D ? Maintenant, niveau bruit, est ce que la Sapphire reste raisonnable , car peut etre qu’un radiateur n’est pas indispensable ?[/color]

[color=blue]bonjour à tous, :hello: bien dormi ?

Pour le moment, j’ai une proposition pour une 7900GT et une autre pour une X1950XT. J’ai une préférence pour la seconde, mais sur la réponse que j’avais fait à XKR4IT, si quelqu’un pouvait me répondre, ce serait bien. Sinon toujours concernant la X1950PRO, il y a t’il actuellement des jeux ou elle peine ? Je ne cherche pas à savoir si lorsque l’on joue en résolution maxi avec tout les détails sur un écran géant, ça rame, je me doute que la oui, et même certainement avec des cartes beaucoup plus chère. Non ce que je voudrai savoir, c’est sur un écran standart 19 pouces, on peut utiliser cette carte même si ce n’est pas a fond, mais qu’on a tout de même de beau résultat.

Sinon, je n’ai pas eu d’avis sur les différents composants que j’ai déjà acheté , pour le moment c’est bien ? Et pour les autres a venir, CM, DD, clavier qu’en pensez vous ?
Merci encore a tout le monde[/color]

Pour 200€, la X1950XT est l’occasin prix/perf du moment :super:
A titre de comparaison une X1950Pro est meilleure qu’une 7900GT :jap:

Tu vas y arriver à la finir ta config, depuis le temps que tu réfléchis ? :whistle:
La X1950 Pro et XT ne sont pas si éloignées que ça en perfs, la Pro suffit même si tu prends un 20" (attention, il y a une différence entre un 19" 1440900 et un 20" 16801050, en format Wide j’entends).
Mais pour la pérennité, autant partir sur une XT silencieuse comme la Club 3D.
Les 512 Mo ne sont pas déterminants mais sont un plus pour certains jeux bien gourmands, toutes options activées.

Pour la mobo, une P5B suffit puisque tu ne comptes pas o/c.
Pour le DD, j’ai déjà dit ce que j’en pensais et je suis très branché Logitech pour les claviers/souris, même si MS fait aussi de bons produits (j’avais pris un kit clavier/souris Multimedia Wireless avant de flasher sur la MX1000).

[/color]

En 20 et 22", la réso native ne change pas, si tu peux prends le 22".
Pour les histoires de chipset, c’est du vent, intéresse toi aux fonctionnalités.
Pas de préjugé sur les marques, la XT est nickel et n’existe pas en 256 Mo semble-t-il chez Club3D.Idem chez Powercolor, du moins en modèle silencieux.

Je l’ai :ane:

Avec un AT1 donc silencieuse :ane:

30€ de moins :neutre:

merci chafoin.
juste une précision entre le 20 et le 22 pouces, si la réso native ne change pas, ça veut dire que le 20 pouces aura une meilleure définition vu que les points seront plus petits ?
Bien sûr ça doit se jouer en centième de millimètre car un pixel ce n’est pas gros. Les 22 pouces est ce qu’il ne scintille pas plus que les 20 ?

Pour la CM, je ne sais pas trop sur quel critère faire mon choix, à part les possibilités de connectiques. Ce qui m’est indispensable, mais là je pense que toutes l’ont, c’est le PCI express*16, le sata 2, pouvoir mettre 4 barettes de mémoire de au moins 1 Go par emplacement, avoir une prise RJ45 pour ma freebox,des ports USB intérieurs extérieur. Après je ne sais pas trop sur quoi je peux me baser. Peux tu m’éclairer , SVP ?

Pour la CLUB 3D, ça m’ennuie un peu au niveau prix. Je suis étonné de ne pas la voir sur plus de sites. En effet elle est à 239,99 euros sur matériel.net, sur Texinfo ( site que je ne connais mais qui se trouve sur le comparateur clubic ) elle est a 267.90 euros et le pire sur rue Montgallet elle est a 345 euros ? L’écart est énorme. Est ce une nouvelle carte qui vient de sortir ?

199.99 de la CG plus 33 je crois pour le radiateur, on est presque au 239 de la 512

[color=blue] Si tu parles de celle ci, ici

elle n’a pas le même systeme que la 512 [950-XT-512Mo/]ici](http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/57443/Club-3D-Radeon-X1[/COLOR)[/color]

d’autres avis sur la partie CG et entre les 2 cartes mères P5B et P5N-E SLI ?
merci

bonjour

Je viens de passer une nouvelle commande sur LDLC pour compléter ma config.
Donc j’ai pris :

  • une carte mère ASUS P5N-E SLI
  • un Core 2 duo E6420

Il me restera à prendre un disque dur sur matériel.net ( donc le SAMSUNG Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo )

Et la carte graphique. Je pense la prendre sur matériel.net aussi et ça devrait être une Asus EAX1950PRO/HTDP/256M ici

J’ai un copain qui est très joueur et qui tourne sur un 20 pouces large avec une 7600GT, donc je pense qu’avec la 1950PRO, ça ne peu etre que mieux, pas vrai ? La 1950XT m’aurait intéréssé, mais elle est plus chère et nécéssite l’achat d’un radiateur supplémentaire. J’ai préféré, privilégié le processeur en prenant un E6420 plutot qu’un E6320.
Je n’ai pas acheté ni de lecteur de disquettes, ni de lecteur DVD ( j’ai un graveur de DVD ), on peut s’en passer ?

merci

Oui, comme moi :jap: