Besoin de quelques conseils et informations...sur projets futurs

[i]Bonsoir à tous, :jap:

Je vis dans une maison à étage.
Je possède un ordinateur de bureau au premier étage, une télé au rez-de-chaussée et un téléphone également au rez-de-chaussée.

Je possède également le modem Sagem F@st 800 USB pour pouvoir bénéficier d’une connexion 1Mégamax sur mon PC de bureau.

Je compte dans le mois à venir acheter un PC portable, ainsi que découvrir la Livebox (je suis chez Orange). Mon modem est branché sur une prise téléphonique autre que celle du téléphone.[/i]

Je voulais donc savoir si ce que je vais dire ci dessous est exact :

  • Livebox => relié par fil téléphonique => Prise téléphonique
  • Livebox => relié par fil électrique => Prise électrique (a confirmer)
  • PC de bureau => relié par fil => Livebox
  • PC portable => relié par Wi-Fi => Livebox
  • Téléphone => branché sur la prise téléphonique => ne bouge pas
  • Télé => relié par fil ou Wi-Fi => Livebox (pour bénéficier de la TNT)

Des questions me sont venues en tête :

  • Dois-je brancher l’adaptateur de la Livebox pour la TNT sur l’adaptatuer TNT ou sur la télé ?
  • Mon téléphone d’origine devra t-il être relié à la Livebox ou pourra t-il rester branché sur la prise téléphonique ?
  • La Livebox est-elle payante à l’achat en magasin ou je paye seulement les 3€/mois ?
  • Puis-je, à l’aide d’une machine ou d’un adaptateur faire ceci : brancher sur le PC portable un adaptateur (ou une clé Wi-Fi) et la relier sans fil à une prise téléphonique, occupée pour cet usage d’un adaptateur ?
    -Avez-vous des conseils à me donner poour que cette future installation soit bonne ?

[i]Je vous remercie d’avance,

Cordialement,
Benni007 :wink:
[/i]

Petit souci , c’est que le module video par adsl chez orange ne fonctionne que par fil brancher a ta livebox , tu aura donc un petit dilem de se cote la . ( il te faudra un grand fil pour relier les deux entr les etages.

oui tu peu acheter une livebox oula louer , c’est comme tu veux .

sinon , tu a tout de bon … y’a une phrase que je ne conprend pas …[quote=""]
Puis-je, à l’aide d’une machine ou d’un adaptateur faire ceci : brancher sur le PC portable un adaptateur (ou une clé Wi-Fi) et la relier sans fil à une prise téléphonique, occupée pour cet usage d’un adaptateur ?
[/quote]
tu aura deja le wifi dans ton portable , pas besoin de racheter une clef wifi ( surtout usb )


- Livebox => relié par fil téléphonique => Prise téléphonique [b]OK[/b] - Livebox => relié par fil électrique => Prise électrique (a confirmer) [b] oui[/b] - PC de bureau => relié par fil => Livebox [b]c'est preferable[/b] - PC portable => relié par Wi-Fi => Livebox [b]oui[/b] - Téléphone => branché sur la prise téléphonique => ne bouge pas [b]non , pas besoin [/b] , mais si tu prend le telephone sur la livebox, tu devra en acheter un autre. - Télé => relié par fil ou Wi-Fi => Livebox (pour bénéficier de la TNT) [b] livebox => relier par cable au decodeur adsl orange=> relier a ta tv[/b] Edité le 05/11/2007 à 18:41
tu a bien regarder les offres des autre operateurs ?

par ce que 35 euros par mois pour du 8mega + 3 euros de livebox + options tv + 10 euros pour la telephone illimite = beaucoup plus cher que les concurrents !!! …surtout que certain on un decodeur tv par adsl en sans fil !!!

Pour " Téléphone => branché sur la prise téléphonique => ne bouge pas non , pas besoin , mais si tu prend le telephone sur la livebox, tu devra en acheter un autre." je ne compte pas acheter de nouveau téléphone, juste bénéficier de la seconde ligne en 08 7*******.

Et pour " Télé => relié par fil ou Wi-Fi => Livebox (pour bénéficier de la TNT) livebox => relier par cable au decodeur adsl orange=> relier a ta tv" : le décodeur ADSL je dois l’acheter en plus de la Livebox ?

Merci beaucoup de tous tes conseils précieux olivie11. :wink:

Bonne soirée. :slight_smile:

EDIT : Je ne compte pas avoir la télé alors. Ca me fera trop cher. :wink:

Je te remercie encore et “ferme” ce sujet, j’ai la réponse à toutes mes questions.

Merci encore !!! :jap:
Edité le 05/11/2007 à 18:47