Besoin de quelque conseil ( RAM et Température )

Bonjour à tous .

Je suis confroté à un petit diléme .

J’ai pour le momentt 1X512 de DDR 333 no name :confused:

Je désire savoir ce que vous me conseillerez pour booster mon ordi .

Un barrete de 1GO en DDR 400 total 1,5Go de Ddr mais a des frequences diférentes .

Ou métre un kit 2*512 en DDR 400 .

Je ne pense pas que ma carte mére soit compatible avec le “dual channel” c’est une “Asrock 775MV800” pour socket 775 .

Je posséde également une carte video "MSI 6660 Diamond 128 Mo de DDR3" en AGP X8, et mes fps sous Cs ne sont pas trés élévés +/- 30/35 fps .

La CG n’est pas trés vielle et je m’attendais à de meilleurs performances, si j’ajoute de la ram les performances sous les jeux vont elles augmentés ?

Et une derniére question ( Promi c’est la dernière :slight_smile: )

J’ai un P4 3Ghz core Prescott la personne qui me la monté à fais ca en vitesse et a oublié d’enlever un petit cache en plastique donc la CM se coupait rapidement .

Ayant penché sur le probléme toute une soirée j’ai démonté le radiateur ventilateur suprimé ce cache mais le probléme c’est que je n’avais plus de pate thermique :!

Hier j’ai fais un peu de dépousiérage total dans ma tour donc j’ai à nouveau demonter radiateur/ventilateur j’ai enlevé la poussiere dans le radiateur, nettoyé les pales du ventilateur et j’ai également néttoyé la base du radiateur et le procésseur des petits morceaux de pate thermique à l’aide du brosse à dents trés légérement humidifier .

Ayant remonté le tout mon proco est actuellement à 55° .

La température est elle normale ? Est ce qu’un ajout de pate thermique permétrait de faire baisser la température ?

Je vous remercie d’avance d’avoir prété attention à mon message . :jap:

Le simple ajout de pate thermique permet une telle réduction de température ?

Je crois bien que je vais m’en acheté rapidement alors :oui:

Si il y a réduction de la température par consequence il devrait y avoir aussi réduction de la vitesse de rotation du ventilateur non ?

Mon ventilateur tournant actuellement à 2557 RPM observerai-je une baisse sensible du nombre de RPM ?

Merci d’avoir répondu aussi vite à mon message :jap:

Niveau performance que me conseillerez vous :

1.5 GO DDR mais bridé à 333 ou bien 1GO mais à 400 ?

Merci encore :jap:

Bon je vais aller en acheté si c’est si important que ca :slight_smile: .

Pour ce qui est de la RAM je suis un petit peu bloqué car n’ayant que 2 slot DDR c’est soit je prend 2512Mo ou 21 Go .

Je pense prendre un kit 2*512 d’entree de gamme chez Corsair Ou Gskill ; sachant que 2Go ne me servierai à rien et que ca coute un peu plus cher :slight_smile:

Je te remercie encore pour tes conseils :jap:

Il petit dose qui s’étalera d’elle même lors ce que le radiateur viendra faire pression sur le proco non ?

Bon je suis allez me renseigner il n’ont pas d’artic Silver 5 dans le coin :!

Par contre il ont de la ram Corsair 1X512 en DDR 400 @ 49 €

Je pense peut être en prendre 1 maintenant et la métre avec mon ancienne ram même si elle est bridé à 333 ; et plus tard prendre la deuxiemme barette .

Verais je une difference de performances si je fais ce changement ?

Merci d’avance :jap:

C’est d’abord ta CG qui limite les perfs en jeu.
Pour la RAM, 2*512 de PC3200 mais pas la Corsair Value pas terrible.
Tu ne veux pas commander online ?
Je doute fort qu’un Prescott sans pâte thermique soit @ 55° :heink:
Cette temp est relevée dans le bios ou par un soft ?

Temp révélé par le Bios :slight_smile:

SI je veux bien commandé en ligne :slight_smile: mais ou ? quoi ? et a combien ? :slight_smile: .

Ma carte est si pourrie que ca ?? J’avais + de fps avec ma Geforce Mx 440 ! Je comprend pas :! .

Merci de ta réponse :jap:

C’est autre chose qu’une MX440 quand même.
Disons qu’elle est correcte pour son prix http://www.hardware.fr/articles/579-9/comp…lieu-gamme.html
Pour la RAM http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029459.html[/url] ou mieux [url=http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html]http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

Pour les perfs, tu dois avoir un mauvais réglage dans tes options graphiques.