alors les amis, merci à tous de vous intéresser à mon cas! Pour ma part, je vis des aventures palpitantes avec ce kit (si on peut dire)…
je raconte: d’abord j’ai finis par réussir à avoir du son avec le câble coaxiale! En fait, j’ai juste téléchargé un pack de codecs audio et ça a marché! Quel bonheur, son magnifique et tout et tout! SAUF qu’après l’avoir débranché pour déplacer mon unité centrale, (et rebranché ensuite, of course), ça ne marchait plus de nouveau!.. Donc, re galères, re manips etc… Finalement, je l’ai branché avec le câble optique (que j’utilise normalement pour ma freebox), et là, miracle ça marche… jusqu’à ce que j’entende un gros “POC” provenant de la commande filaire, et que tout s’arrête… L’horreur: ça sentait le brûlé et le câble optique était rouge. Quand à la commande, elle s’allume, mais s’éteint au bout d’environ une minute… Je vais donc le ramener au magasin, mais quelle galère pour avoir du bon son!^^’
:ouch: Direction le SAV, et vite !
Mais comme un câble optique ne transporte que de la lumière et pas d'électricité, le court-circuit vient d'ailleurs. J'espère que tu n'as pas abimé ton chipset-son, sinon "adieu carte-mère" ... :/ Edité le 13/10/2008 à 21:50
Tiens, j’avais pas pensé à ça, le coup de la lumière… Cela viendrait donc du câble coaxial qui était branché lui aussi? Toujours est-il que lors de mes différents essais, avec aucun câble branché, la commande filaire se met à sentir le brûlé… Très appréciable!
Quand à ma carte mère, tout a l’air de marcher normalement, mais je n’ai pas pu tester le chipset son… Peut-il vraiment avoir pris un coup?
Hé bien voilà, c’est la fin des aventures du Z-5500 (du moins j’espère…)!
Le magasin a échangé mon kit grillé contre un tout beau tout neuf (bon point pour le sav de surcouf au passage)!
Et tout fonctionne bien, en coaxial, en optique, tout ce qu’on veut! A moi le bon son, les super basses, le dts et les coups de balais contre le plafond des voisins du dessous!^^
Merci à tous en tout cas, pour les conseils!
:jap: