Besoin de plus de cable!

Bon voila mon probleme. Chez moi je possede 5 chambre dont une remplis de 3 ordinateur et un salon avec les consoles la tele et tout le tralala, mais! J’ai besoin de tous les connecter a internet par le cable pour une utilisation quotidienne du reseau sur tout les peripherique. Mais comme vous le savez peut etre, la freebox revolution ne possede que 4 prise internet alor que j’en voudrais une bonne dizaines. Donc je cherche quelque chose qui pourrait multiplier les cable ou m’offire plus d’entré internet alor si vous avez des solutions! Je suis prenant! Ah oui! La wi-fi chez moi ne marche pas tres bien. Mais sa c’est un autre probleme

Tu as besoin de switch ! c’est comme une prise multiple, mais pour internet. En general, 1 entrée -->4 sorties.
un sortie de ta box reliée au switch te donne 4 nouvelles sorties
quelque chose de ce genre
http://www.google.fr/products/catalog?q=switch+netgear&hl=fr&newwindow=1&client=firefox-a&hs=Xh4&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1094&bih=806&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=3388453448716758214&sa=X&ei=5ZqmT5GjKqi_0QWfqqmNBA&ved=0CGwQ8wIwAA

Tu as besoin de switch !

c’est vrai mais n’oublies pas que la vitesse internet pour chaque poste connecté sera divisée par le nombre d’appareils connéctés au même moment…

Si tu connectes en même temps tes 3 PC en ethernet tu auras un débit divisé par 3 normalement.

Alors une dizaine…

Tout dépend de l’utilisation de chaque machine :jap:

Sur un Hub oui mais sur un Switch je ne suis pas sûr.

Si tu telecharges ou que tu es en streaming sur les 3 pc en meme temps, oui.
En débit instantané, tu es au max sur chaque pc, mais comme c’est 1 fois sur 3, le debit moyen se retrouve divisé par 3,
mais quand tu surfes normalement, ça ne se voit pas. - sauf si au depart t’as une connexion pourrie !