Besoin de piste pour une configuration autour de 1000 euros

J’ai deja des idées globales mais je sais pas quels modéles choisir. Pour une utilisation du type gaming (je suis pas un gros joueur mais je voudrais pouvoir me faire
plaisir) des films, …
donc j’ai pour base un boitier thermatake V9;

et je vise une unité centrale du genre
2 disques dur un de 100go un autre de 500go;
2x2 go de ram de type DDR2 OU DDR3;
niveau ecran et clavier j 'ai ce qui faut.
Le reste j 'ai pas trop de preference.

gigabyte MA-770T-UD3P: 80 euro

Phenom II X4 955BE: 160 euro

G.Skill ripjaws cas7 pc 10600 2x2go: 89 euro

sapphire radeon HD 5850: 260 euro

silverpower SP-SS500: 60 euro

western digital caviar black 500Go: 50 euro

western digital caviar green 1To: 71 euro

graveur dvd samsung: 24 euro

total: 794 euro

Si tu n’a pas encore acheté le V9, je te suggère le lian li pc-k62 à 99 euro

os?

Ben comme os je pensai à XP ou Linux. Sinon pour le V9 je l’ai deja; donc c’est rappé pour le lian li pc-k62.

A par ca le budget que t’as trouvé est genial. Je me demande juste si l’alim suffira car j’ai bien envie de rajouter un lecteur de carte et une carte wifi; et j’ai trouvé aucune info sur la carte mère donc sur la carte mere ma decission et pas fixée

si c’est pour jouer:
1: oubli linux, seul quelque rare jeux fonctionne

2: xp est désuet, ce qui serait dommage c’est que la carte graphique est une carte directx 11, donc tu ne pourra pas en profité

avec la marque qui reste, on pourrait mettre un windows 7 familial 64 bits OEM à 109 euro

Dans ce cas je suis partant pour widows 7. Et tu pense que l’alim suffira si je rajoute quelques trucs?

En tout cas merci de ton aide j’étais légerement perdu:)

no problemo pour l’alim, la carte graphique ne consomme pas énormément

Ok et à ton avis si je veux equiper l’ordinateur de wifi il faut mieux l’equiper avec une carte wifi dans l’unité centrale ou avec un disposi
tif externe du type clé wifi usb.

Je pense qu’une carte wifi pci est le plus stable, pour jouer par contre le mieux reste le cable ethernet pour une fiabilité optimum.

La configuration de V1rus est très bien pour ton budget, problème cette carte graphique est tout simplement introuvable dans les sites de vente et pareil chez les revendeurs … si tu la veut absolument il vas falloir te prendre une autre carte du genre HD4890. Sinon le mieux reste d’attendre mi-décembre, car la situation devrait s’améliorer.
Edité le 21/11/2009 à 21:32

De toute facon je peux faire un moment avec mon ancienne carte graphique et je l’acheterais dés que ce sera disponible.

Ou alors une Radeon HD 4890 Vapor-X 2Go (à 180euros) ca peut etre pas mal

Oui mais la HD5850 reste la plus performante, elle consomme moins aussi, chauffe moins, fait moins de bruit.

C’est sure. Mais ma preferé reste la HD5850 meme si y a une difference de prix; les deux cartes sont pas du meme niveau.

la vapor-x est plus silencieuse que les rad d’origine :neutre:

N’empèche que je suis de l’avis de StykillerX, il vaut mieux investir dans la 5850 pour toute les raisons déjà citées et aussi parce que DX11 (même s’il n’est pas encore répandu) s’installera tôt ou tard, et à moins qu’il ait les moyens de s’acheter la 4870 à 180€ maintenant et de re-investir dans une carte graphique dans 1 ans ou 2 (donc la 5850 qui vaudra elle aussi 180€ d’ici la) il ne fuat pas qu’il s’amuse le calcule est très rapide 270€ maintenant ou 1x 180€ maintenant + 1x180€ dans un ans.

Pour moi le choix à été vite fait je me suis commandé la HD5850 avec un Phenom II x4 965 BE.

En tous cas une connaissance me dit que une HD4890 c’est plus bruyant qu’une HD5870 …

avec rad d’origine, j’aurais pas de misère à le croire, mais avec un rad maison comme le vapor-x, sa me laisse des doutes à moins que amd ait vraiment modifier le rad au point qu’il soit très silencieux :confused:

Bah il me dit que la HD5870 est quasi-inaudible, deux personnes me disent ça !

Les séries 5000 ont de toute façon une consommation moindre, ainsi qu’un dégagement de chaleur réduit, donc elle chauffe moins, donc le ventirad tourne moins, question de logique :wink:

Je n’ai pas encore reçu ma 5850, mais si tu as la patience d’attendre encore un peu (elle devrait théoriquement m’être envoyé demain ou après demain) Je pourrai comparer le bruit que fait le RAD de 5850 a celui de que fait ma 4850.

HDD : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo à partitionner comme bon te semble !
CPU : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte Mère : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
GPU : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Boitier : Fractal Design Define R2 - noir
Alim : Corsair HX - 650W
Rad : Scythe Mugen 2
Graveur : LG GH22LS50 - OEM

TOTAL : 963€

  • 93€ si tu as le boitier :slight_smile:
    Edité le 24/11/2009 à 14:49

Moi je dirais qu’avec les 93€ en moins du boitier on peu rajouter un disque de ce type pour le système : WD Velociraptor 150Go

Ou WD Caviar 250Go à défaut d’avoir un gros budget.

Je trouve plus judicieux de séparer le système du stockage, même s’il y a un partitionnement. Le plus souvent les virus qui vous grille les Disque durs s’attaquent au système avec un stockage à part, pas de soucis, aucune perte de donnée.

Enfin ce n’est que mon avis :wink: