Besoin de Petit(s) conseil(s) pour MAJ de ma config

Bonjour à tous,

Je souhaite faire évoluer mon PC avoir d’avoir une machine un peu plus actuelle.

Pour le moment je suis l’heureux possesseur de :

  • Antec P180
  • Gigabyte GA-MA790X-DS4
  • AMD Phenom X4 9550
  • Agility 3 120Go
  • Radeon 6670
  • Alim Corsair VX 550w

J’aimerais ainsi faire évoluer tout ce petit monde, pour un budget d’environs 600 à 700€ max.
Je ne suis pas contre garder certains de mes composants (boitier, ou alim par exemple) s’ils peuvent convenir a une nouvelle config…

Concernant mon utilisation de cette machine, je souhaite pouvoir y faire a peu prés tout. Je joue assez peu mais j’aimerais malgré tout faire quelques tours sur BF3 par exemple. Vous l’aurez compris, je ne suis pas un hardcore gamer mais j’aimerais tout de même avoir une machine évolutive et qui puisse être capable d’accueillir des jeux relativement gourmands sans trop broncher…

J’espère que vous saurez me conseiller.

Merci d’avance pour vos réponse.

Je vous conseil de passer à un phenom II X4 965 comme processeur (93€ chez pixmania) et de prendre une radeon hd 6850 (107.9€ chez pixmania) ou une 6870. Ca ferait un bon upgrade pour pas chers.

Vous devrez faire une mise à jour du bios de votre carte mère pour pouvoir acceuillir votre nouveau cpu.
Edité le 16/06/2012 à 22:03

Bonjour et merci de votre réponse.

J’avoue que je ne m’attendais pas à une réponse comme celle ci, je m’imaginais déjà devoir acheter un I5 + nouvelle carte mère+ nouvelle ram + CG…

Par contre ne suis-je pas limité avec ma carte mère actuelle concernant l’utilisation de mon SSD…
Etant donné qu’elle n’est que SATA II, ne serait il pas intéressant en terme de gain en performance de passer sur une architecture possédant du SATA III?

Merci d’avance pour vos réponse.

Sata II et sata III, c’est juste une histoire de marketing, de la poudre aux yeux.

Un agility 3 ne sature pas le sata III il me semble ou alors de si peut que changer de carte mère n’est pas intéressant. Ce qui est vraiment intéressant dans un ssd ce sont les temps d’acceès et les opération à la seconde, le débit c’est assez secondraire.

Bonsoir et merci de vos réponses,

Ok pour les précisions apportées, par contre j’aimerais savoir si d’après vous il ne serait pas judicieux de changer complétement le coeur de ma machine (CM + Proc + ram) afin d’arriver sur une archi un peu + actuelle…

Vu les prix le plus judicieux pour moi c’est de changer uniquement le cpu.

Ok, merci beaucoup pour vos avis,
je vais les suivre.

Merci.