Besoin de nouveaux joueurs sur Neverwinter Nights 1

Bonjour!

Nous sommes une équipe de passionnés de jeux videos, de jeux de rôles, de rencontres, et nous recherchons de nouveaux joueurs!

Depuis Décembre 2003 nous nous sommes lancés dans l’hébergement à nos frais d’un serveur de jeu multijoueur sur Neverwinter Nights 1, notre communauté s’est largement agrandie, ils suffit de voir le nombre de comptes créés sur notre forum (http://nwn.td.free.fr) pour le constater.

Mais depuis quelque temps nous remarquons une baisse de fréquentation, due à de nombreuses choses, éssouflement de l’interet des joueurs (que nous essayons de garder intact), la sortie de Neverwinter Nights 2 (qui en a decouragé plus d’un…), et d’autres raisons (charge de la vie irl, etc).

Notre serveur n’est pas mort, loin de là, je passes de nombreuses heures à l’améliorer et ce, depuis le lancement de notre serveur. Notre équipe de MJ (Maître de jeu) se connecte dès que possible pour animer les joueurs. “Le monde améne le monde” et c’est tout à fait vrai pour un serveur de jeu video comme le notre, chacun a très peu d’interet à se retrouver seul dans son clan, d’autant plus que notre serveur a été orienté dès le début vers un jeu de groupe, d’où ce message :wink:

Pour résumer, notre module est basé sur une très ancienne version de Anphillia, qui a été largement modifiée depuis par nos soins, il y a un artisanat, de nombreuses zones à explorer avec leurs monstres qui font peur (lol), le RP est présent pour ceux qui le désire tout autant que l’action! Le serveur est catégorisé dans Persistant/Rôle mais il est plus convenable de le catégoriser RP/Action.

Notre mot d’ordre : Fun et Fairplay!

Si vous possedez Neverwinter Nights 1, venez donc faire un tour (ça ne vous coûte rien), faites vous votre propre idée et adhérez :wink:

Persistant / Rôle : FR] Les Terres Déchirées

Pour toutes les infos : nwn.td.free.fr…
[MD]Sephiroth

PS: Nous préparons également un serveur Multijoueur sur Neverwinter Nights 2, patience :wink:

Normalement la pub est interdite sur les forums Clubic, mais vu que le post est bien rédigé et en français, je vais faire une exception :smiley:

Bonjour a tous,

Je ne sais par ou commencer, si ce n’est qu’évidement notre Sephi ne touchera pas un rond, pas un copec pour cette publicité, ni pour tout le travail qu’il effectue sur notre mod, tout comme les autres MDs, et c’est tout a leur honneur …

Nous sommes effectivement encore un noyaux dur de joueurs et de MDs a faire vivre notre serveur, et nous apprécions toujours voir arriver de nouveaux joueurs, chacun apportant sa pierre au background global, et au plaisir de tous.

Si je puis apporter quelques précisions, il s’agit d’un monde comprennant trois factions, deux de surface multirace, se livrant une guerre eternelle et variable, selon les rps mis en place par les différents joueurs ( certains cherchent attiser l’affrontement, d’autres cherchent plutot à le réduire), les deux clans étant historiquement en désaccord profond sur … Ben sur a peu pres tout Organisation politique, influence géographique, responsabilité historique, mais aussi et surtout sur la maniere d’arriver a ses fins, et les moyens qui en découlent ( leurs divinités respectives refletant bien cet état d’esprit )…
Et puis, évidement il y a les drows, avec leur rp de clan si particulier, toujours prompts a éradiquer la présence rivvin sur leurs terres souterraines ou a porter la mort en surface, indifférement sur les deux clans précédement cités … Il va de soit qu’il y a beaucoup a faire pour eux, tant leurs galeries et souterrains regorgent de richesses et de ressources rares …

Il va de soit que NWN1 n’est plus tout jeune, mais avec toute la profondeur d’un monde persistant, la présence excellente et courante des MDs d’animation et l’esprit qu’ils insufflent a ce serveur, il a encore de beaux jours devant lui, donc si quelques ames perdues passent par ici, qu’ils se réjouissent, et nous rejoignent, voir ce que ca peut donner

Quand a moi, on peux me trouver sous ce pseudo du coté des Axfells ( soit disant le clan des méchants mais en fait y a que des gens bien la bas , et puis on ne peux pas etre aussi méchant qu’un drow )

A tout bientot

furiouslol, Axfell un jour, axfell toujours

Eh oui, les terres déchirées était un excellent serveur où se retrouvaient un grand nombre de joueurs et je dirai même d’amis pour partager un bon moment de détente et de chat.

Je dis bien était car le mieux est souvent l’ennemi du bien et à vouloir trop bien faire les MD ont fini par enlever l’envie de jouer à beaucoup de joueurs.

A vouloir trop de réalisme (je ne dis pas purisme car là n’est pas le souci), à favoriser certains joueurs au détriment d’autres en n’appliquant pas les mêmes règles à tous les joueurs, à favoriser le corporatisme entre MD sans vouloir déjuger certaines décisions qui objectivement auraient pu être intéressante pour la communauté, l’interet de jouer s’est estomper au fur et à mesure.

La refonte CNR n’a certainement pas arrangé les choses car modifier l’équilibre entre les items, les classes et les clans est une chose très délicate mais qui a fini par enlever l’interet de crafter certains objets.

De plus nous avons pu assister à des départs d’anciens joueurs sans raisons invoqués, des joueurs qui animaient quotidiennement ce serveur ce qui a eu pour effet de rompre l’équilibre des joueurs entre les différents clans et donc l’interet du jeu.

Je dois dire cependant que j’ai passé 3 années superbes sur ce serveur, que j’y ai rencontré des amis et que j’ai passé des moemnts inoubliables.

J’espère que les MD tireront des leçons des erreurs passées pour le plus grand bien de TD² et surtout que les MD finissent par recruter des sensibilités différentes, ce qui fait la force est la différence et non le clonage.

Et puis pourquoi ne pas essayer de récuperer les anciens joueurs en priorité ?
Edité le 24/01/2008 à 03:27

topic vieux de trois mois :smiley:

@Startide: mais toujours d’actualité :slight_smile:

@Everland: Merci pour ton commentaire.
La refonte du CNR a été necessaire au moment où les niveaux 26 etaient atteignables, etait-ce en mieux ou non? Je ne sais pas mais tu doit etre bien au courant que sur notre forum ce genre de discution est ouverte et recommandée :wink:
Pour le départ d’anciens joueurs il s’agit d’un bannissement de plusieurs joueurs montés niveau 18 en à peine 4 jours avec tout l’equipement revé pour un niveau 24 dans l’inventaire de chacun. Peut être que ce n’etait pas la solution mais ces anciens joueurs connaissaient très bien le fonctionnement du serveur… Anciens joueurs qui sont revenus en partie d’ailleurs :wink:
Sache que depuis le début de TD1 j’ai pris énormement de plaisir avec les joueurs et les MD, en ce moment nous travaillons sur TD², ça prends du temps c’est certain, d’autant plus que la communauté de joueurs multi FR n’est pas nombreuse, parallelement le module de TD1 va passer en CEP2.0 avec de nombreuses améliorations et refontes de zones. Depuis peu une animation préoccupe tous les clans :wink:
si tu a l’occasion reconnecte toi, tu remarquera que l’ambiance est toujours celle que tu a connue, évidement si tu te connecte dans un état d’esprit inverse… :wink:

Je rejoins Cedric sur l’ensemble de ses réponses, parcontre je tiens a souligner toutefois, que nous avons toujours traité les joueurs
à égalité, ce genre d’attaque gratuite, me rend triste . nul n’est irréprochable, mais au moins tous les MDs font de leur mieux pour que , tous les joueurs soient sur le meme pied d’égalité, biensur, les joueurs qui n’ont pas forcément la même optique que nous, au niveau fun et fair play, ne sont pas forcément les bienvenues,. beaucoup d’entre nous ont une vie de famille , un travail, enfin bon !! une vie IRL bien remplie, donc lorsque nous nous connectons sur TD, c’est pour oublier pendant quelques heures nos soucis quotidien, bien évidemment si c’est pour nous prendre la tête, ce n’est pas la peine de ce connecter, c’est aussi pour ça que les MDs sont là, pour faire en sorte que les joueurs puissent jouer tranquille, forcément !! ceux qui ne comprennent pas ça … ont des remarques, voir un bannissement si ils persistent à nuire au serveur .
Actuellement il y a de grandes animations en cour, et je tiens à féliciter les Mds qui sont dessus, vu le nombre de joueur qui sont revenus, je pense que le soucis de TD était plus lié à un manque d’animation plutot qu’autre chose … ce soucis n’est plus qu’un souvenir et vu l’entrain des joueurs, ne risque plus de disparaitre :slight_smile:
Bizz a tous
Edité le 03/04/2008 à 20:45

Peut être devriez vous recruter de nouveaux joueurs ? voici un annuaire de joueurs ou vous trouverez surement de nouveaux membre a conquérir.
[url=http://www.annuaire-des-joueurs.com/fiche-Neverwinter-Nights-(-NWN-).html]
[]www.annuaire-des-joueurs.com…](http://www.annuaire-des-joueurs.com/joueurs-team-club-Neverwinter-Nights-(-NWN-).html[/url)