Aujourd’hui je souhaite acheter un nouveaux dur et je me dirige vers la norme “sata” sachant que pour l’instant je n’ai toujours fonctionné que en ide, j’ai qql craintes. Comment faut il le monter ? faut installer des drivers avant ? faut il régler qqch dans le bios ? que me conseillez vous comme dur dans les 200gig ?
je tourne avec une msi k8n neo platinium et win xp pro sp2
Ok,dans ce cas tu n’as pas besoin de driver pour l’installation,c’est le chipset nF3 qui gère.
Tu installes les nForce 5.10 ou 6.14beta (très stables) et ça roule.
Pour le choix,si tu as le budget,je te suggère celui-ci
qui est une bombe et d’un excellent rapport perfs/silence/prix :oui:
Bon voila les joies de l’info … j’ai donc acheter un seagate 250gig ( barracuda je crois ) enfin bref … j’ai installé les drivers nforce 5.10 … rebooter mon pc puis je l’ai éteint. Ensuite j’ai placé le dur j’ai branché au molex l’adaptateur pour dur sata et ensuite relié via le cordon fourni avec ma carte mére (cable orange ) mon dur avec les port sata ( orange aussi ) il y a marqué sata 1 sata 2 … j’ai démarré le dur tourne effectivement et a priori est reconnu sous dos mais il n’y a rien sous windows aucunes traces du dur … si qql peut m’aider ?
ps : j’ai tester les 2 ports oranges
je le vois effectivement sous le bios en "ide third master " en dessous de mes 2 lecteurs et de mes 2 deux autres durs. il est bien reconnu sous seagate avec capacité 250gig … mais pourquoi en ide ? et pourquoi je le voit pas sous windows ?
merci chafoin je vois mon disque dans propriété du poste de travail , je l’ai mis comme les autres ne disque de base et puis je le partionne en deux ( 2 * 125 ) mais c bizarre on dirait que j’ai perdu des mo dans l’histoire … il m’annonce 238 …