Besoin de l'avis d'experts clubic pour une config à 900€ type gamer! ;)

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

Avant toute chose, je tiens à vous féliciter pour l’alimentation de ce forum. C’est très instructif et votre savoir-faire est vraiment bénéfique pour les passionnés d’informatique comme moi. :wink:

Je me lance dans ma première config dans le but de jouer aux derniers jeux tels que DayZ, Battlefield 4, TitanFall, Crysis 3, Skyrim ou encore Call of Duty Ghost sans problèmes graphiques. Après avoir beaucoup lu, j’ai donc constitué sur le site LDLC une proposition de config, mais j’aimerais savoir si je n’oublie rien ou ne risque pas de me retrouver dans une situation d’incompatibilité entre les éléments.

  1. Mon budget : 900 Euros avec une marge de man?uvre de 50 Euros. J’ai besoin de mon PC d’ici deux semaines.
    Je possède déjà un écran 24" et ma résolution : 1920x1080.

  2. Mon utilisation : Priorité Jeux

  3. J’ai déjà Windows 7 Professionnel en version 64 bits ainsi que Souris / Clavier / Enceintes / Carte son / Casque (de ce coté là, je suis équipé au Top ! :wink: )

  4. J’ai également déjà deux disques durs à 7200 tr/min de 500Go chacun en Sata que je conserve mais je souhaite ajouter un SSD pour l’OS et les jeux.

  5. Je le monte moi même !

=======================================================

J’ai donc créé la config suivante avec ces critères, ce qui donne :

CONFIG ordi Gamer !

Et tout ceci pour 926,50€.

LIENS =
Processeur
Carte Mère
Boitier
Mémoire Vive
Carte Graphique
Alimentation
Ventirad
Disque Dur SSD
Pâte Thermique

Pensez vous que c’est une config efficace ou est ce que je vais gaspiller mon argent dans des éléments non nécessaires?
Par avance, je vous remercie mille fois pour vos retours.

Cordialement, Liandar :slight_smile:

Bonne config,pas grand-chose à redire à part trois choses :

  • la carte mère en H87 ne permet pas l’o/c alors que le cpu est une version K faite pour ça,donc il faut choisir une cm avec chipset Z87 si tu veux o/cer…ou un cpu 4670 non K si tu ne le souhaites pas ^^

  • l’alim n’est pas parmi les meilleures,préfères celle-ci :

www.ldlc.com…

Pour 8 et 9 € de +,il y a aussi ces modèles qui sont en plus modulaires :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Mieux vaut une bonne alim de 500/530/550 W (suffisants) qu’une alim moyenne de 600 W :wink:

  • et enfin,le ventirad Hyper 212 Evo a un bon rapport qualité/prix et suffira pour un cpu non o/cé…mais si tu envisages un gros o/c il pourrait se montrer un peu juste :neutre:
    Edité le 15/04/2014 à 00:42

ha merci des tuyaux, je m’appretait effectivement à faire une connerie avec la CM alors ^^

J’ai modifié ma config comme ceci, c’est mieux ? ==> [NOUVELLE CONFIG](http://liandar.free.fr/Divers/Config Finale.jpg)

  • Nouvelle Alimentation comme conseillé,
  • Carte mère en “Z” pour l’o/c
  • Ventirad plus puissant.

Autre chose à revoir ? ^^ (merci encore ! )

Liandar

Que pensez vous du WaterCooling pour faire un bon o/c ?

J’aimerai entendre des gens content du resultat, mais je reste très frileux avec cela… :slight_smile:

Un “vrai” système watercooling, c’est sur-mesure et ça coûte environ 300euro

Si tu penses aux watercoolings tout-en-un, faut savoir que ceux là sont pas plus efficace qu’un aircooling 20-30euro moins cher et sont très bruyant

merci bcp :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: