Besoin de discuter d'une config

Bonjour,
j’aurai besoin de vos conseil averti sur la futur machine que je compte acheter cette semaine:
utilisation jeu, after effect, photoshop, 3d

boitier : Antec P182
alim: Cooler Master Real Power M - 850W
dd System : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo
dd 2 : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
grveur dvd: Samsung SH-S223F - OEM, noir
proc : Intel® Core™ i7 920
carte mere : Asus P6T Deluxe
ram : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Gold Edition
cg : Point Of View GeForce GTX 285 1 Go EXO EDITION
ventilo proc : Noctua NH-U12P SE1366
ecran : Hyundai W240D v2 - DESTOCKAGE
clavier / souris : Microsoft Wired Desktop 600
webcam : Hercules Webcam Deluxe - DESTOCKAGE

sur cette config je pose les question suivante:

  • j’hésite sur les 6GO de ddr3 : PC10600 ou PC12800 ?
  • quelle est la meilleur marque sur une gtx285 1go ?
  • alim ? j’y connais rien
  • disque dur systeme : caviar ou velociraptor ? caviar blue ou green ? caviar c bon ?
  • es que je pourrai brancher ma vieille carte son pci “hercule theater”
  • es que cette carte mere intégre le wifi ? le blue tooth ?

voila dans les grande ligne…ouvert à toutes suggestions…

merci
Edité le 16/03/2009 à 20:12

PC10600 ou PC12800 ça ne changera pas grand chose, par contre pense à installer un système d’exploitation 64 bits pour pouvoir utiliser les 6Go de RAM.
Pour l’alim je pense que 850W c’est un peu surdimensionné, une bonne Corsair en 600W devrait suffire.
Pour le disque dur laisse tomber le Velociraptor, ceux que tu as choisis sont excellents.

ok merci.
comment connaitre la puissance consommé par la config en W ?
d’autre intervenant ?

je rajoute une petite question egalement sur la ram: quid des timing et ecc…
merci

c marrant, je réfléchi en ce moment à une config pour un copain, et on s’est déjà arrêtés sur qques composants:

  • Asus P6T
  • i7920
  • noctua NHU-12P

Mais pour l’instant on était sur:
boitier cooler master cosmos 1000 (silence, sans compromettre la ventilation, meme si on peut pas tout avoir au top)
alim corsair TX 650
RAM Corsair dominator DDR3 PC12800 (un peu au pif parmi les choix “de marque”)
ecran viewsonic vx 2260wm (person j’ai un 22’ viewsonic, génération d’avant et j’en suis très content)
vista 64 bits ( je sais pas quand sortira 7, et surtout pas à quel prix…)

et pour la CG on se tate vraiment, sachant que pour pas etre emmerdés on s’oriente vers un unique GPU.

peux-tu expliquer tes choix, notamment CG et HDD system (besoin de 500Go pour ton systeme ???) ?
ca nous permettrait de partager nos réflexions.
A+

Il ne faut pas regarder la capacité mais les performances (pour le disque système la capacité on s’en fout un peu)

yep !
alors pour mes choix :
CG > la plus puissante des mono (me semble t’il)
HDD system > caviar 500 > je compte partitionnée ce disque 1/3 , 2/3 pour du stockage egalement (a moins que l’on me le déconseille ?)
Par contre j’aimerai bien connaitre la différence entre le caviar blue, green et black hormis le gout

Pour la ram, a priori il n’y aurai pas de grd différence de perf, et lorsque tu regarde chez g.Skill il y a une difference de prix notoire…avis complementaire bien venu…

Apres le boitier, le p182, c uniquement son design sobre et àa priori boitier silencieux (je trouve le cosmos 1000 un peu trop “du futur” a mon gout)

Pour l’ecran je tape direct dans un 24". ce Hyundai posede un pied permettant le réglage hauteur / inclinaison( et comme je fais un peu de reason, sa va etre un regale pour les rack)…seul regret il est en 16/10 (j’aurai préféré un 16/9).
A la base j’etais chaud pour le viewsonic que tu site, mais les dernier test des numériques (http://www.lesnumeriques.com/) mon fait changer d’avis

Enfin pour le system un vista 64 s’impose, mais tres sincerement je mise plus sur windows7

continuons d’échanger jusqua à nos machine parfaite.
Intervenant bien venu.

justement…pour quelques dizaine d’euros, un “petit” velociraptor ne ferait-il pas gagner les quelques dizaines de secondes par heure qui sont des heures en fin de vie de l’ordi (ou du disque) ?
je pose la question mais je n’ai jamais essayé ce disque. ceci dit sa fiabilité a l’air excellente et je ne connais personne qui s’en plaint, bien au contraire.

pour “ma” config, je m’interrogeais justement sur la pertinence d’un velociraptor 150 Go associé à un caviar black 7200/32Mo, sachant que de toute façon, les données DOIVENT etre sur un disque physique différent pour des raisons professionnelles.

j’ai pu lire je ne plus trop ou, que les velociraptor etait particulierement bruyant…

il me semble qu’il existe un systeme qui s’appelle backplane, ou qque chose comme ca, qui reduit le surplus de bruit occasionné par les 10 000RPM.
avec des vis en caoutchouc, j’ai entendu dire que ca le faisait bien, surtout si le boitier n’est pas ouvert aux 4 vents.
(j’ai aussi horreur du bruit)

sinon, le cosmos, je le trouve très sobre.
un petit lien pour étayer mon propos, avec les détails qui vont bien:
www.ldlc.com…

je vais regarder ton lien pour viewsonic.

sinon les gros disques, ca m’énerve un peu. je viens d’en perdre un de 500 Go: c pas tellement le prix, mais les données…
en plus pour défrag, t’as intéret a etre patient. je continue à penser qu’un disque raisonnable (en taille) est mieux pour l’OS.

Au fait 7, c’est pour quand ?

je passe a table…
Edité le 16/03/2009 à 21:11

Quelle est la différence entre les caviar blue black green ?

trés bon l’article ldlc sur le cosmos…ils opnt le meme sur le p182 ? je n’ai pas su trouvé le listing de ces artices…

octobre je crois pour window7

Trés bonne question Pedro, je cherche aussi la réponse…

up!

2 liens issus des sites constructeurs:

1/ Antec, avec une video (commentée dans un anglais compréhensible) sur le P182/
www.antec.com…

2/ Western Digital, avec la classification Black, green, blue:
www.wdc.com…

Sérieusement, si tu veux un boitier sobre, je ne peux que te conseiller les Lancool, qui sont :

  1. pas chers, vu leurs prestations
  2. bien meilleurs qu’un P182 question ergonomie
  3. silencieux

Reste à voir la compatibilité avec une 285, mais il me semble qu’elles acceptent les HD3870X2, qui sont les cartes les plus longues jusqu’à présent.

yep merci pour les liens.
Du coup au niveau des Caviar, si j’ai bien saissie, autant se tourner vers les black si ont veux de la perf, c bien cela ?
Des suggestions en ce qui concerne la ram ?

a tu penser a un raid 0 pour le systéme ?

non du tout car si j’ai bien compris, le raid0 fragment les donnée sur 2disques…
donc si tu en perd un tu ne peux plus accéder a rien…si je ne dit pas de bétises…

Oui , par exemple , si tu a un fichier de 2go chaque disque recevra 1go !

L’interet c’est qu’il faudra beaucoup moins de temps pour lire et copier les donnés ! Mais si un des 2 dd plante les donnés sont foutus !

Ce qui est interessant c’est d’avoir le systéme sur 2disque en Raid 0 plus un disque de donnés !

je pense que je vais rester sur un simple caviar Black pour le systeme et et caviar green pour les données.
Par contre il me reste a affiner mon choix de la RAM…niveau timing j’y connais rien…
ensuite l’alim et pour finir la marque de la gt285…quel est le meilleur bundle ?

ah oui pour finir , la carte mere il me semble qu’elle ne propose pas du tout de wifi…peut on me le confirmé ?
si elle ne fait pas wifi es que je pourrai mettre une carte wifi pci + carte son pci ?

merci