Besoin de conseils !

Bonjour !!

Voila j’ai pour projet de faire monter mon PC le pb c’est que je suis un peu beaucoup débutant dans le domaine !

Mon budget est de 600 € max car ensuite je dois encore acheter un écran.

Mes principales utilisations vont être :

  • les traditionnels traitement de texte & internet enfin les trucs basiques
  • les plus essentiels pour moi de la retouche photo, vidéo et audio
  • j’ai egalement des logiciels assez gourmands comme archicad unlead photoshop etc…

Voila je crois avoir fait le tour si il manque des infos dites le moi.

Merci par avance pour vos conseil et votre aide !!!

asus M4A785TD-M EVO: 80 euro

G.Skill NQ PC 10600 2x2Go: 87 euro

athlon II X4 620: 94 euro

Xigmatek Asgard: 33 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro (disque dur système)

samsung spinpoint F3 1To: 71 euro (disque dur stockage)

graveur dvd samsung: 24 euro

Hanns G HH251 HP: 213 euro

total: 646 euro avec écran (le Hanns G)
si on mets l’écran à part, on peut changer le processeur pour un plus puissant, genre Phenom II X4 955 BE @ 160 euro, ce qui donnerait: 499 euro

besoin de l’os?

J’aurais pris le Midgard au lieu de l’Asgard , question de G33k :wink:
Sinon, j’approuve (même si je préfère les mobos Gygabite :slight_smile: )

Salut et merci pour vos premiers conseils!!

C’est vrai que j’ai pas été très claire…

Alors mon budget de 600 € c’est que pour la tour.
L’écran et l’os j’ai un autre budget deja mais si vous avez des conseils sur l’os je me dirige vers Window 7 mais j’hésite entre la version 32 et 64? L’écran risque d’être un Samsung de 21 ou 22 pouces normalement (23 si je trouve les finances) enfin si ca peut vous être utile?

Concernant la tour je souhaite la monter moi même car même si je suis novice et comme il a été dit c’est en tentant que l’on apprend le mieux!!

La où je pêche à font c’est sur le matériel à acheter car il y en a vraiment beaucoup et à tout les prix donc c’est pas évident de faire des choix dans cette jungle !! En plus on m’a dit de faire gaffe à la compatibilité entre les différents composants mais pas évident de savoir ce qui est bien ou pas.

J’espère que ca vous donne une idée plus précise de ce que je veux comme aide.

Merci encore à vous pour votre aide c’est vraiment cool!!

Ben si tu joue pas, la configuration proposée ici est très bien. Pas besoin d’aller voir plus haut niveau prix :wink:

Je suis allé sur materiel.net (bien fait d’ailleurs et à recommander) et j’ai pioché “un peu au hasard” et avec ce que j’ai pu lire à gauche et à droite et voila ce que ca a donné :

Boîtier : Antec Sonata III 110,99 € En stock

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,49 € En stock

Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 € En stock

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9400 174,99 € En stock

Carte mère : Asus P5Q Deluxe 142,49 € En stock

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black 92,99 € En stock

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 147,99 € En stock

TOTAL TTC 761,92 €

Pour ma part c’est un peu au dessus de mon budget même beaucoup 160 € en trop bon je peux faire un effort mais bon si vous avez des propos, des choses à changer pour diminuer le coût ou si vous trouvez des choix de merde faites vous plaisir car c’est vraiment un gros investissement pour moi.

Merci encore à vous!!!

oh boy
processeur sur un socket en fin de vie
ram extrêmement chère
carte graphique inutile dans ton cas, un chipset intégrer est amplement suffisant

L’écran que j’ai mis est un 25"
Vu que 600 euro c’est seulement pour la tour, je changerait seulement le boitier pour un lian li pc-k58 à 64 euro et le processeur pour un phenom II X4 955BE à 160 euro

Je te le redis, la configuration proposée ici est la meilleure à ce prix là.
Celle que tu nous propose est à des années lumières niveau perf/prix/durée de vie.