Besoin de conseils !

Bonjour !!

Voila j’ai pour projet de faire monter mon PC le pb c’est que je suis un peu beaucoup débutant dans le domaine !

Mon budget est de 600 € max car ensuite je dois encore acheter un écran.

Mes principales utilisations vont être :

  • les traditionnels traitement de texte & internet enfin les trucs basiques
  • les plus essentiels pour moi de la retouche photo, vidéo et audio
  • j’ai egalement des logiciels assez gourmands comme archicad unlead photoshop etc…

Voila je crois avoir fait le tour si il manque des infos dites le moi.

Merci par avance pour vos conseil et votre aide !!!

asus M4A785TD-M EVO: 80 euro

G.Skill NQ PC 10600 2x2Go: 87 euro

athlon II X4 620: 94 euro

Xigmatek Asgard: 33 euro

samsung spinpoint F3 500Go: 44 euro (disque dur système)

samsung spinpoint F3 1To: 71 euro (disque dur stockage)

graveur dvd samsung: 24 euro

Hanns G HH251 HP: 213 euro

total: 646 euro avec écran (le Hanns G)
si on mets l’écran à part, on peut changer le processeur pour un plus puissant, genre Phenom II X4 955 BE @ 160 euro, ce qui donnerait: 499 euro

besoin de l’os?

J’aurais pris le Midgard au lieu de l’Asgard , question de G33k :wink:
Sinon, j’approuve (même si je préfère les mobos Gygabite :slight_smile: )

Salut et merci pour vos premiers conseils!!

C’est vrai que j’ai pas été très claire…

Alors mon budget de 600 € c’est que pour la tour.
L’écran et l’os j’ai un autre budget deja mais si vous avez des conseils sur l’os je me dirige vers Window 7 mais j’hésite entre la version 32 et 64? L’écran risque d’être un Samsung de 21 ou 22 pouces normalement (23 si je trouve les finances) enfin si ca peut vous être utile?

Concernant la tour je souhaite la monter moi même car même si je suis novice et comme il a été dit c’est en tentant que l’on apprend le mieux!!