Besoin de conseils

Bonjour à tous, les fêtes de fin d’année approche, et comme le titre l’indique j’aurais besoin de quelques conseils.

Je voudrais acquérir un ordinateur portable pour remplacer mon ordinateur de burreau qui se fait trés vieux (amd2000+, Gforce fx5500,…).
Pourquoi un portable et bien? J’estime qu’il sont aujourd’hui assez puissant pour remplacer ceux de burreau, là je vous apprend rien. :wink:

Pour quelle utilisation?

Donc officiellement c’est pour travailler. Officieusement pour les loisirs :lol:

  • Montage vidéo
  • Jeux Vidéo

Concernant la configuration, mes choix se porte sur

  • un gpu Intel Core2 duo (génération 7xxx) avec 4mo de cache
  • carte graphique doit être impérativement compatible Dx10 (de pref Nvidia),
  • un écran de 15’
  • 2g de ram

Le tout pour un budget est d’environ 1300€

Suite aux recherche que j’ai pu faire il en ressort que le MSI GX600-009 performance semble être le modèle avec le meilleur rapport / qualité prix (http://www.ciao.fr/MSI_Megabook_GX600_009_Performance_Edition_Core_2_Duo_T7500_2_2_GHz_15_4_TFT__1413609)
Sac à dos et superbe souris offerte en prime.

Qu’en pensez vous?

Au sujet des sites pour le commander lequel est le mieux (matériel.net, microrama, grosbill, cdiscount, …) d’après certain forum certain site sont pas tiptop. :confused:

Dernière question est il judicieux d’acheter un portable maintenant ou est il préférable d’attendre les premiers portable avec les puces 8800M ?

Voilà Merci d’avances à tous, n’hésiter pas à venir débattre de vos avis, je suis ouvert à tte sugestion :super:
Edité le 18/12/2007 à 17:07

Avé

Cela ne t’aidera sans doute pas, mais pour moi, les deux conditions principales qui font que l’on choisisse un portable à la place d’un ordi de bureau c’est, soit on manque de place ou on en a une utilisation nomade.

Tu dis que tu veux faire du montage vidéo et des jeux, et en plus tu as un budjet de 1300 €uros. Perso, cela me ferais mal d’acheter un portable sachant que tu peux te faire un ordi autrement plus performant avec ce budget. :wink:

Parce que sache le, à prix equivalent, un portable n’est pas aussi performant qu’un ordi de bureau. Mais cela ne reste que mon avis. :wink:

Maintenant si tu veux un portable, c’est bien sur ton choix, et je le respecte. :jap:
Edité le 18/12/2007 à 17:11

Ouaip ce que tu dis est vrai mais j’avais oublier de préciser que je bougais pas mal, pratique pour bosser des dossiers, quand on s’ennuit etc etc … Sa semblait tellement logique dans ma tête, dsl :o)

Bien … donc ton portable est effectiveent un bon choix … le seul “soucis” c’est qu’effectivement les CG mobile actuelles ne permettent pas de jouer aux Jeux DX10 ave les détails au Max (ce qui annule le déjà pauvre intérêt de ce DX)… donc OUI si tu veux jouer “sérieusement” aux jeux DX10 en profitant des derniers effets à la mode au moins une 8800 sera nécessaire après tout dépend de tes exigences et de ta patience … sinon il y a rarement un “bon moment” pour acheter un ordi compte tenu de l’évolution rapide et permanente des plateformes.

Salut,

Bien sûr qu’il ne pourra pas mettre une 8800 GTX OC ou une ULTRA ds son portable ! Ni un extreme x 2 ! Mais il pourra jouer qd même à oblivion ou chrisys ( les plus costaud ) avec les détails au mini avec un portable à 1300 € !

mini 8600 GT ( dix 10 ) intel 2g x 2 !

tu peux aussi choisir ce modèle (très bon prix vu les composants) : Shoot again
Le G1S d’asus est pas mal aussi : ici

Je suis d’accord avec ça … ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas se focaliser sur les carte DX10 a l’heure actuelle car les 7900 GS par exemple rentent supérieures en terme de performances à un 8600 (voir même une 8700) et que les apports actuels des jeux DX10 ne sont visibles que dans les détails maximum inaccessibles sur ce genre carte.

hello la compagnie, merci pour les messages laissé, je passe juste pour vous dire que je ne vais certainement pas l’acheter et attendre sagement Janvier 2008 apparement de gros changement sur le marché du portable si vous voyez ce que je veux dire … :smiley: