Voilà je voudrais passer à 4Go de RAm, je suis actuellement avec le kit de ram inscrit sur ma signature ainsi que les infos concernant l’overclocking. donc vu que ma CM prend en charge la DDR3, je me demandais quel Kit prendre qui aurait les meilleurs performance avec mon OC (voir fréquences en signature) , est ce que la DDR3 vaut le coup ? ou est ce que je pourrais rester sur de la DDR2 avec une frequence plus elevée ?
en d’autres terme, quel serait la fréquence et type de RAM (n"hésitez pas à me donner des marques spécifiques) qui pourrait me donner les meilleurs perfs avec mon Over Clocking ?
Vu ta carte mère ça ne vaut pas la peine de prendre de la DDR3 car utile avec les i7 , +1 avec de la DDR2 avec une fréquence plus élevé. Enfin vu que le prix de la RAM le DDR3 peut être avantageuse si tu ne vas pas tarder à canger de CM+proc
Ou alors racheter celles-ci Crucial Ballistix DDRII 2 x 1 Go PC6400 dans le cas où tu ne voudrai pas revendre ta RAM actuel, elles tiendront parfaitement le 926 Mhz en cas 4 (sans aucun problème).
merci pour vos conseils les gars, le problèmes c’est que j’ai dejà pris un kit hier dans la nuit, avant que je vois vos post, impatience quand tu nous tiens… , je me suis basé un peu sur la logique , ;j’éspère que j’ai pas fait de connerie, dites moi sile kit que j’ai pris est bien… je croise les doigts lol voilà le kit en question :
Kingston HyperX - Mémoire - 4 Go ( 2 x 2 Go ) - DIMM 240 broches - DDR2 - 1066 MHz / PC2-8500 - CL5 - 2.2 V - mémoire sans tampon - NON ECC
Les deux sont comparables au niveau des caractéristiques , mais bon les Hyper sont certifiées apparemment pour un voltage plus haut que les G.Skill ce qui est un avantage pour augmenter la fréquence de la RAM où de baisser les timings .