Besoin de conseils svp ! - carte graphique AGP

Bonjours a tous,
voilà j’ai un probleme et je suis sur que vous avez la réponse :slight_smile: , je suis toujours en port AGP et ma carte actuelle ati 9800xt ne suffit plus pour mon flight simulator adoré :miam: donc j’aimerais la changer pour une bien meilleur . je me suis renseigné le plus possible et le choix est impossible pour un novice comme moi ! cepandant mon attention s’est portée sur 3 cartes , ati x1600pro 512mo , x 1650pro 256 mo et gforce7600gt 256mo toutes aux alentour de 130euros !
laquelle me conseillé vous ? y a t’il un autre choix ? quelles caractéristiques faut il regardé pour savoir si une carte est performante ?
merci d’avance pour votre aide

a tres bientot

j’ai pas donné ma config : p4 HT 3.2 ghz 1Ga de ram (dell dimension 8300)

j’ai pas vu que déjà des questions similaires a la mienne ont été posées sur le forum alors j’esper que sa enervera personne :ane:
mais ce n’est pas pour autand que je n’attend plus de réponses :smiley:

:hello:

Pour savoir si une cg est performante il faut regarder des… tests et autres comparos. :smiley:

Il faut aussi voir ce que tu as comme config afin de ne pas trop la déséquilibrer en ajoutant une nouvelle cg.

Edit : ok pour ta config.
Je ne connais pas Dell mais sur une partie des pc de marque il n’est pas possible de changer la cg (Sony par exemple :na: ).

La 7600GT est bonne, la X1650 aussi mais je ne sais plus laquelle a des perfs quasi identiques à la 7600GT, je sais plus si c’est la X1650Pro, XT, etc.
Mates un test pour savoir.

merci poiuytr ! j’ai déjà regardé les tests etc mais sa m’aide pas vraiment . je sais qu’on parle souvent de pipeline de fréquence mémoir et GPU mais c’est bisard parceque vous etes nombreux a dire que la geforce 7600gt est tres bien alors qu’elle a des fréquences moin élevées que ati x1600 pro 512 par exemple , c’est pour ça ,j’y comprend rien ! comment savoir si une carte est meilleur qu’une autre ? enfait qu’elle est la meilleur carte agp du moment ?

Les chiffres ne veulent plus forcément dire grand chose, par exemple avoir 512Mo de ram sur une cg de basse-moyenne gammes c’est clairement une connerie pour attraper du client moyen.

Les constructeurs développent leur propre architecture (dont découle ses perfs, sa conso, etc) et là pour savoir ce que va donner une architecture en pratique sans faire de tests, juste en lisant des caractéristiques techniques inscritent sur le papier… c’est impossible. :smiley:

La meilleure cg AGP c’est X1950Pro à environ 200€ je crois.

Dans celles que tu as citées, prends sans aucune hésitation la 7600Gt.

Et comme a dit poiuytr, 512Mo sur une carte graphique qui est maintenant de l’entrée de moyen de gamme, ça sert strictement à rien (sauf à augmenter la facture).

ok merci beaucoups pour ces précieux conseils ! mon attention se porte donc sur la 7600GT 256mo ! par contre encor une petite question de curiosité , j’ai vu ecri DDR2 , DDR3 c’est quoi exactement ? et aussi l’interface mémoire (128 bits , 256 bits) ?