Besoin de conseils sur une réactualisation de mes composants

Bonjour à tous,

Je viens recueillir vos idées en terme de composants pc sachant que ma configuration actuelle est:
» Processeur : Intel C2D E6750
» Mémoire : 3 Go Corsaire MX2 PC6400 (800mHz)
» Carte mère : Asus P5B Green
» Carte Vidéo : Asus EAH 4870

» Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme audio
» Alimentation : Zalman 600W

Une dernière chose, j’ai un budget d’environ 900€.

Je compte bien évidement garder ma carte son et ma boîte d’alimentation.
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 06/04/2012 à 00:59

Lol personnellement ca serait la premiere chose que je me debarasserais mais bon … c’est votre choix. Creative est loin de la qualite sonore de Asus, M-Audio et Auzentech…

CPU : www.materiel.net… 207

Carte mere : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-v-gen3-71618.html]www.materiel.net… 125 a 170

RAM : www.materiel.net… 52

GPU : www.materiel.net… 430

Total : Max 859 euros

Optionnel : [www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-silver-arrow-62115.html]www.materiel.net… ou [url=http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-hr-02-macho-70367.html]www.materiel.net…](http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html)

Et j’espere que vous avez un bon boitier bien ventiler…

Merci bien pour votre réponse aussi rapide. Sinon, je trouve que la carte son Creative fonctionne pas mal. Je l’ai acheté à sa sortie, et je trouve que le son est aussi bon. Maintenant, il est claire que je devrai la changer aussi, mais dans un futur assez loin. Sinon, j’aime assez bien votre configuration. Il y a de forte chance que cela me servira de model.

Je prendrais une HD7870 a la place, facile 100€ de moins pour ~8% d’écart en perf’.

+1 !

Quelqu’un pourrait m’expliquer svp la différence entre les deux CM ? Ou ce trouve la justification dans la différence de prix, bon ok pas énorme mais quand même ?

Entre le MSI et la Asus ?

C’est surtout dans ses features. La Asus est un peu plus equipee et mieux fait pour l’overclock. Mieux refroidie, composants legerement plus haut de gamme…

La MSI est correct pour un 2500K pour l’overclocker a 4.2-4.5 GHz max. Mais a ce qui parrait, l’alimentation de la carte mere est moins appropriee dans le cas d’un overclock d’un i7 qui consomme a la base plus qu’un i5.

Merci de ta réponse, comme j’envisage l’achat d’un PC pour les jeux, je recommence à m’informer sur les nouveauté composants en ce qui concerne les CM / CG, j’ai perdu le fil un peu dans ce domaine.

Je te conseil une carte mère Azrock comme la extreme3 gen 4 avec un 2500K de intel. 4go de mémoire de préférence Gskill voir les RAm compatible avec la CM sur le site constructeur avant l’achat.

Pour la carte graphique radeon 7870 ou Geforce 560ti à toi de voir.

Voila pour le reste tu peux garder ta tour, tes DD et ton alim.

Pour avoir deja travailler sur du AsRock et exactement cette carte mere, je deconseille totallement cette marque. Le hardware est cheap, le software est cheap, memes les dimensions de la carte mere sont hors normes (plus etroit que du ATX, wtf ?!). Bref, c’est cheap d’un bout a l’autre, aucun rapport avec MSI ou Asus !

RAM : G.Skill Ares ou Kingston HyperX (HyperX de preference).

Renseignes toi ça a bien changé. Moi aussi je déconseillais cette marque mais ça c’était avant que Asus se sépare de cette filiale. ^^

Maintenant les soft et le hardware sont plus du tout cheap pour le haut de gamme de la marque bien au contraire et sur le plan performance ils dépassent nettement certains grands constructeurs y compris MSI et ASUS.

De plus, il y a beaucoup de soucis de malfaçons avec Asus à l’heure actuelle.
Edité le 09/04/2012 à 10:57

Eeee… j’ai dis :

Je crois pas que ca ait changer depuis 2 mois hen :riva:

LOL !

Qu’est-ce que tu me disais deja ?

Ah oui :

J’adore le bouton “Quote” …

Ha bon ? il a donc suffi qu’ils disent “on va faire du très haut de gamme” pour y arriver ? ils ont viré tout le monde et embauché des cadors alors,vu la longue histoire de médiocrité d’ASRock :paf:

[spoiler]il faudrait qu’on glisse le truc à Creative : ils feraient des carte sons qui enfonceraient les cartes pro ou semi-pro :ane:[/spoiler]

Moi ce que je vois c’est qu’on a régulièrement ici des gens qui ont des problèmes avec des cm ASRock dernier modèle :neutre:

Et quand on vend des produits estampillés “Fatal1ty”,c’est clairement qu’on compte plus sur le marketing que sur la qualité pour se faire une réputation :confused:
Edité le 09/04/2012 à 23:29

+1

Avec ça , en gardant ton alim et ta carte son, t’as de quoi jouer tranquille et pour seulement moins de 700€ :stuck_out_tongue:

carrement d’accord avec infinity05
bonne cinfig voir meme partir sur du AMD

et ASROCK j’en suis pas deçu depuis que j’ai la 990fx Fatal1ty :stuck_out_tongue: