Besoin de conseils sur un Routeur

Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison et j’aimerais des avis et conseils concernant ma future connexion à Internet.

Je suis sur Numéricable, un débit de 30 mega en fibre optique j’en suis très satisfait.

Seulement voila le modem Numéricable sera dans le salon et moi dans ma chambre 20 métres plus loin donc en Wifi.

Je voulais juste savoir comment fonctionne ce type d’appareils : www.cdiscount.com…

Si il faut qu’il soit relier au modem Numéricable ou si il peut aller dans ma chambre et ainsi avoir un bon Internet.

J’attends vos avis et conseils avec impatience, bonne après-midi.

Personne n’a de réponse ? :frowning:

20m en wifi et surtout en intérieur, j’ai peur que ce ne soit pas possible avec ce genre de matériel…

La j’ai installé je viens de finir d’installer,

Donc j’ai mon Netgear fourni par numéricable et je capte à 75 % avec un on va dire assez bon débit.

Avec ce genre de matos je peux esperer plus nn ? vu que les modems fourni par les FAI sont en 150 wifi la passer au 300 n ça devrait aller beaucoup mieux ?

Je suis assez surpris de ce “75 % avec un on va dire assez bon débit” mais c’est sympa ! Bonne nouvelle !
Par contre, quelle sera ton utilisation de ce wifi ? Si ce n’est que pour accéder à internet, que tu soit en 150 ou en 300, ce sera toujours bien + que ce que pourra te fournir ton abonnement à 30mbps… si par contre tu comptes faire beaucoup de transfert de gros fichiers entre différentes machines, la ça peut devenir intéressant d’investir dans un matériel + récent (mais il faudra que toutes les machines soient capable d’en tirer profit).

Re,

J’arrivais à tirer dans les 3 méga avec mon Wifi mais bon …

J’ai finalement réussi à tirer un cable Ethernet partant du Modem mère Numéricable (la Numéribox quoi) ^^

J’ai quand même commandé un routeur car j’ai besoin de 3 ports ethernet, PC, PS3, et TV.

Par contre j’espère ne pas avoir fait de bétise car j’ai jamais installé un routeur :peur: