Besoin de conseils sur le choix d'un antivirus

Je viens de faire l’achat d’un PC portable. Mon antivirus Kaspersky étant arrivé à échéance, je ne l’ai pas renouvelé (trop cher).
J’ai installé Avast gratuit mais voudrais quelque chose d’un peu plus costaud.
Je vis seule, il n’y a qu’un seul PC chez moi et suis la seule à l’utiliser.
Je suis retraitée donc, plus d’activités professionnelles en ligne.
Il me sert pour mes achats, mes recherches, mes paiements et pas de téléchargement.
Que me conseillez-vous?
Avast free est suffisant?
Ou installer un Antivirus payant et si oui, que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Palmarosa,
Actuellement ils se valent à peu près tous.
Je te conseille une suite de sécurité qui pourra gérer en plus de l’antivirus, tes mots de passes, tes paiements, un bon antispam.
Avast dans son édition gratuite est un peu limité et assez invasif pour faire évoluer vers une version payante.
Voici quelques produits qui pourraient te convenir et assez peu gourmand en ressources pour ne pas trop pénaliser ton ordi :

bonjour
sur windows tu as un antivirus tres performant que tu as payé avec ta license , donc maintenant gratuit avec des mises à jour
pourquoi tu ne l’utlises pas , moi cela fait plus 10 ans et jamais de problème
à ton service

1 « J'aime »

Un bon antivirus qui ne soit pas une usine à gaz avec une bonne data-base comme ClamWin:

Download ici:

En y ajoutant ClamSentinel pour avoir la surveillance instantanée car par défaut il est seulement en scan manuel:

Download ici:
https://sourceforge.net/projects/clamsentinel/files/clamsentinel/1.22/ClamSentinel1.22.exe/download

_ Gratuit
_ Léger pour le système
_ Bonne data-base, la plus performante des antivirus gratuits mieux que Avast et Avira voir même plus que certains antivirus payant
_ Seul défaut, un peu moins rapide lors du scan mais c’est pas flagrant par rapport aux autres au vue de ses autres qualités.