Besoin de conseils sur la Ram pour finir ma futur config

Bonjour,

je cherche quel Ram monter sur ma nouvelle config,je vois partout de la DDR3 pc 10600,mais est il possible d’en mettre de la meilleure en fréquence ?

proc : intel I7 870
cm : Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 express)
cg: Gainward GeForce GTX460 2 GB
alim : Antec Neo eco 620W

en Ram je suis pret a y mettre le prix,enfin dans les 90e donc je voyais pour du Corsair,Kongston ou OCZ…
et je vois sur certain site l’apellation CAS 7,8,9 jen e sais pas du tout de quoi il s’agit?

merci de vos réponses et bonne fete a vous tous!

CAS Latency) correspond au nombre de cycles d’horloge précédant l’acheminement des données après la réception d’une commande, ce délai dépend du temps de réaction interne.

Il est lié au temps d’accès RAS (abréviation de Row Address Strobe) - CAS (Column Address Strobe) d’une adresse, et le délai que le circuit prend pour renvoyer le contenu sur le bus de données. Elle est exprimée en nano-seconde, mais plus généralement en temps d’horloge.
La mémoire avec une latence CAS faible est plus rapide que celle présentant une latence CAS élevée, plus la CL est élevée plus elle est lente ex du cas 7 sra plus rapide que du cas 9
voir
.http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/2865972-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-MHz-CAS-8-CMX4GX3M2A1600C8.htm

celle ci en cas 7 meilleur perf + rapide

www.materiel.net…


[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/2865972-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-MHz-CAS-8-CMX4GX3M2A1600C8.htm)

Je prendrais plutôt de la kingston, beaucoup plus fiable. www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingston-kit-hyperx-blu-ddr3-2-x-2-go-pc12800-cas-9-62616.html]www.materiel.net… pour de 'haute performances"
Edité le 26/12/2010 à 11:46

la quantite de ram au dela de 4 go ce n est pas vital sauf pour des appli bien specifique ayant besoin de beaucoup de ram pour les jeux ce n est pas specialement utile
mais une bonne frequence et un bon timings c est mieux

merci pour ces infos,donc je pourrais monter de la pc 12800 en 2x2Go sur ma carte mere ?
au lieu de la pc10600?

les OCZ me plaisent bien,j’ai un usage jeux surtout et je ne suis pas fan non plus des stikers,ventilo et autres…
je cherche la perf avant tout,je sais que la ram joue un role vital!
les Kingston sont pas mal non plus!

j’utilse seven familial premium actuellement en 32 bits,j’ai la version 64 mais jamais essayer !
donc 8 Go pas indispensable?
Edité le 26/12/2010 à 14:56

Perso je ne me passerais plus de mes 8 GB. Pour rouler des machines virutelles, c’est un bonheur.

Mais encore faut il avoir une utilisation bien specifique pour en tirer parti.

Ces discussions sur la DDR 3 m’amusent toujours tant on ne lui trouve aucun avantage :stuck_out_tongue: mais alors il faudra m’expliquer pourquoi tout le monde est passé à une époque de la DDR à la DDR 2 :neutre: (et je suis sûr que les discussions étaient les mêmes :ane:)

Peut-être bien que les différences de CAS et de fréquence n’apportent que quelques % de mieux,mais bon…entre avoir mes G.Skill Trident par défaut @ CAS 9/667 Mhz et les avoir après réglages dans le bios @ CAS7/800 Mhz je pense que tout gain même minime est bon à prendre :slight_smile:

Entièrement d’accord :wink: et le premier exemple qui me vient à l’esprit est la gamme de produits “Fatal1ty” :paf:

en gros vous me conseillez dans l’ensemble quoi?
par rapport a la config cité plus haut et ma tendance Gamer,je peux donc partir sur des DDR3 pc 12800 au lieu de 10600?
c’est compatible?

le soucis c’est que j’ai pas 150 euros a mettre dans 8 Go,meme si je concois que mon pc sera plus rapide pour certaine appli!

mon chois se porte toujours sur les OCZ platinum edition,G skill j’en entend du bien et du moins bien…

Je n’ai que du mal à dire sur ocz… www.hardware.fr…

et ca,ca vaut quoi?

www.materiel.net…

effectivement ca laisse perplexe concernant OCZ…
Edité le 26/12/2010 à 18:38

www.materiel.net…

Best in class RAM