Forum Clubic

Besoin de conseils sur futur achat eeepc 1000h

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, je vais bientôt acheter un eeepc et je souhaite le passer sous Linux, Ubuntu plus particulièrement si possible.

Hors j’ai lu que pour le moment Ubuntu n’était pas forcément au point, peut être que si à l’heure ou j’écris ce texte, je ne me suis pas renseigné à fond.

Toujours est il que j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci www.rueducommerce.fr…
Maintenant, je sais au vue des commentaires que la batterie peut tenir de 5h à 5h30 environ, mais nous sachons bien que les disques durs mécaniques consomment de l’énergie, même au repos.

Ma question est, que feriez vous si vous étiez dans mon cas (je n’ai pas besoin des 80 go de stockage), enlèveriez vous le disque dur pour y mettre une SSD de 12/16 Go ?
Ou pensez vous que le gain sera minime par rapport au disque mécanique ?

Merci de vos réponses, PS : si quelques propriétaires d’eeepc 1000h passent sur le topic, pouvez vous me laissez vos impressions sur celui-ci, çà sera déjà ça de pris :slight_smile:

Merci à tous :slight_smile:

En fait, si c’est un disque dur en 4200tr/min , tu ne crain pas grand chose sur la conso. Si tu trouve vraiment qu’il consome, rien ne t’empeche d’enlever le disque dur et de mettre une SD dans le lecteur de carte ( moins cher qu’un SSD )
Edité le 23/09/2008 à 13:34

Oui je me suis compris en parlant de SSD, je voulais dire SDHC :slight_smile:

J’ai un 1000H et j’en suis très content. Par contre, bizarre que RDV vende encore la version 80Go alors que le 1000H est en 160Go maintenant.

Niveau autonomie, j’avais lu sur un blog spécialisé sur l’Eee PC que le passage au SSD faisait gagner en gros 15mn d’autonomie.

Ok donc ouai un gain plus que minime.

hyperion, tu tournes sous XP ? Car j’ai lu que des soucis de bruit pouvaient apparaitre a cause des ventilos, tu as eut ce genre de soucis ?

Oui, je suis sous XP. Pour le moment, pas de soucis de bruit. J’utilise l’application Eeectl qui permet de contrôler les ventilos, la fréquence CPU, etc, même à 1.7Ghz, on ne peut pas dire que le ventilo soit très présent !

L’apllication Eeectl est compliquée à utiliser ou pas ? Car j’ai lu sur le forum d’eee-blog que certains .ini devaient être modifiés afin de l’utiliser sur le 1000h :neutre:

Non, très facile à utiliser. Juste quelques modifs à faire dans un fichier effectivement pour le 1000H.